Voila tout marche

Merci de ton aide Opsse tu m'as été d'un très grand secours

char v, w, x, y, z, V, W, X, Y, Z;
int Compteur_tentative, bien_place, mal_place, Niv_difficulte, Nb_coup, Rejouer;
Boolean Nouvelle_partie, Partie_fini;
System.out.println(" Bienvenue dans ma version de Mastermind ");
do
{
/* définition des variables à 0 */
Nouvelle_partie=false;
Compteur_tentative=0;
Nb_coup=0;
Partie_fini=false;
Rejouer=0;
/* définition aléatoire de la combinaison */
v = (char)('A' + (int)(Math.random()*5));
w = (char)('A' + (int)(Math.random()*5));
x = (char)('A' + (int)(Math.random()*5));
y = (char)('A' + (int)(Math.random()*5));
z = (char)('A' + (int)(Math.random()*5));
System.out.println(" Code secret = " +v+","+w+","+x+","+y+","+z);
/* difficulté du jeux qui définie le nombre d'essaie */
System.out.println(" rentrer une difficulte (1, 2 ou 3) ");
Niv_difficulte = Saisie.lire_int();
switch(Niv_difficulte)
{
case 1 :
Nb_coup = 12;
break;
case 2 :
Nb_coup = 8;
break;
case 3 :
Nb_coup = 5;
break;
default:
Nb_coup = 8;
}
System.out.println(" Nombre de tentative : " +Nb_coup);
do
{
/* définition des variables compteur bien_place et mal_place à 0 */
bien_place=0;
mal_place=0;
/* incrément et affichage du compteur de tentative */
Compteur_tentative++;
System.out.println(" Tentative numero : " +Compteur_tentative);
/* Le joueur entre sa combinaison qui s'affiche au fur et à mesure */
System.out.print(" rentrer lettre 1 : ");
do
{
V=Saisie.lire_char();
V=java.lang.Character.toUpperCase(V);
}
while((V<'A')||(V>'F'));
System.out.print(" rentrer lettre 2 : ");
do
{
W=Saisie.lire_char();
W=java.lang.Character.toUpperCase(W);
}
while((W<'A')||(W>'F'));
System.out.print(" rentrer lettre 3 : ");
do
{
X=Saisie.lire_char();
X=java.lang.Character.toUpperCase(X);
}
while((X<'A')||(X>'F'));
System.out.print(" rentrer lettre 4 : ");
do
{
Y=Saisie.lire_char();
Y=java.lang.Character.toUpperCase(Y);
}
while((Y<'A')||(Y>'F'));
System.out.print(" rentrer lettre 5 : ");
do
{
Z=Saisie.lire_char();
Z=java.lang.Character.toUpperCase(Z);
}
while((Z<'A')||(Z>'F'));
/* affichage du code saisi */
System.out.println(" Code saisi :" +V+","+W+","+X+","+Y+","+Z);
/* recherche dans la combinaison de lettre bien placé ou mal placé et incrément des compteurs */
if (v==V)
{
bien_place++;
}
else if ((v==W)||(v==X)||(v==Y)||(v==Z))
{
mal_place++;
}
if (w==W)
{
bien_place++;
}
else if ((w==V)||(w==X)||(w==Y)||(w==Z))
{
mal_place++;
}
if (x==X)
{
bien_place++;
}
else if ((x==W)||(x==V)||(x==Y)||(x==Z))
{
mal_place++;
}
if (y==Y)
{
bien_place++;
}
else if ((y==W)||(y==X)||(y==V)||(y==Z))
{
mal_place++;
}
if (z==Z)
{
bien_place++;
}
else if ((z==W)||(z==X)||(z==Y)||(z==V))
{
mal_place++;
}
/* affichage des compteurs de lettre bien placé et mal placé */
System.out.println(" Mal place : " +mal_place);
System.out.println(" Bien place : " +bien_place);
/* affichage d'une fenetre si le joueur trouve la bonne combinaison */
if ((v==V)&(w==W)&(x==X)&(y==Y)&(z==Z))
{
JFrame frame = new JFrame(" BRAVO!!");
JLabel label = new JLabel(" Tu as trouvé la bonne combinaison !", JLabel.CENTER);
frame.getContentPane().add(label);
frame.setSize(300,100);
frame.setVisible(true);
System.out.println(" Partie fini ");
Partie_fini=true;
}
/* Affichage d'une fenetre si le joueur atteint le nombre maximum de tentative */
if (Compteur_tentative==Nb_coup)
{
JFrame frame = new JFrame(" Désolé!!");
JLabel label = new JLabel(" Tu n'as réussie à trouver la bonne combinaison !", JLabel.CENTER);
frame.getContentPane().add(label);
frame.setSize(300,100);
frame.setVisible(true);
System.out.println(" Partie fini ");
Partie_fini=true;
}
}
/* Relance d'une nouvelle tentative tant que la partie n'est pas terminé */
while (!Partie_fini);
/* Relance de la partie */
System.out.println(" REJOUER (tapez 1)");
Rejouer=Saisie.lire_char();
if (Rejouer==1)
{
Nouvelle_partie=true;
}
} /* Relance d'une nouvelle partie si la partie en cour se termine ( gagné ou perdu ) */
while (!Nouvelle_partie);