logo Homepage
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crackme - Dezippez, dezippez, il en restera toujours quelque chose  (Lu 147017 fois)
Kamikaze-ROX
Profil challenge

Classement : 8769/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #90 le: 15 Mars 2012 à 18:32:47 »


Aaaaaahhh ! Enfin trouver après pleins de méthode 
Et au faite, AZPR suffit largement. C'est pas le logiciel qui compte, c'est ce que tu met dedans 
Journalisée
BlueLight
Profil challenge

Classement : 5466/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #91 le: 14 Avril 2012 à 09:02:00 »

Cassé en 6 secondes,

ne cherchez pas midi à quatorze heures, votre PC n'a pas besoin de calculer pendant 15 jours.

Mais si quelqu'un à un indice pour décrypter un zip de manière un peu moins "brutale" je suis preneur.
Journalisée
kawaii

Profil challenge

Classement : 6323/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #92 le: 17 Juin 2012 à 19:27:39 »

bonjour à tous ,
j'ai fait des recherches de dico pour trouver le mots de passe mais j'ai échoué...
J'ai utilisé AZPR mais comme je suis en "démo" je peux pas  cracker les mots-_-(et quand je le dé-assemble pour entrer un "serials" je suis perdu  )
Alors si vous pouviez indiquer un site de dico "performant" même si le mot de passe n'y est pas juste pour avoir une base ou indiquer d'autre crack de zip gratuit merci beaucoup et bonne soirée 
Journalisée

la rose ne pique que celui qui la cueille
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #93 le: 18 Juin 2012 à 18:09:18 »

De mémoire, je l'avais réussi avec un truc comme AZPR en version démo. Le truc, c'est que la version démo n'affichait pas le mot de passe complet, mais avec un peu de réflexion, de culture et la lecture du début du forum, on arrive à trouver. ;-)
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
SPYSHI
Profil challenge

Classement : 2031/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #94 le: 18 Juin 2012 à 19:25:17 »

Plop , il y'a Advanced Archive Password Recovery , qui marche mais le temps que vous cracker le mot de passe vous avez pas fini !
Journalisée
Eclideria

Profil challenge

Classement : 2796/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #95 le: 05 Juillet 2012 à 10:20:40 »

66ms avec archpr 

cette épreuve c'est plus une recherche de logicel/serial qu'autre chose

mais sa à le mérite de se créer une petite bibliothèque de dico
Journalisée
Defeadrax
Profil challenge

Classement : 10757/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #96 le: 24 Août 2012 à 19:56:31 »

bonjour ,  alors sa fait 3 jours que je suis dessus , et je veut absolument trouver la solution sans bouriner avec un brute force....
Du coups j'ai tout tester , j'ai remarquer qu'une barre genre diagramme dans l'onglet archive des propriétés du zip diminuée lorsqu’on Zipper à nouveau le zip , je me suis dit a force ca va dégrader le fichier tellement que le  MDP va sauter . Et j'ai réussi a faire que l'onglet Archive du fichier .txt afficher  un diagramme a 0% et il y avais marquer " mot de passe : absent " mais voila quand je double clik dessus  il  me demande quand  même le  MDP .... 

Alors j'ai essayer de le lire dans un fichier  Hexa , mais sa donne rien , j'ai scruter à mort tout le code et il n'y a rien du tout .
J'ai convertis le zip en exe ( archive SFX ) je l'ai lu avec OllyDBG , mais la aussi rien d'exploitable ...

Je commence a être a cours d'idée la ....

Alors je part beaucoup  trop loin ou est-ce que j'arrête pas de tourner autour du pot ??
Journalisée
Defeadrax
Profil challenge

Classement : 10757/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #97 le: 24 Août 2012 à 19:59:12 »

Ha oui est une dernière chose , il est possible de résoudre cette épreuve avec une configuration en 64bit où sa pose un quelconque problème ?
Journalisée
prepa75

Profil challenge

Classement : 1019/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 97


Voir le profil
« #98 le: 10 Novembre 2012 à 19:20:04 »

Ha oui est une dernière chose , il est possible de résoudre cette épreuve avec une configuration en 64bit où sa pose un quelconque problème ?

Pas eu de soucy particulier en 64 bits ! il faut juste trouver le bon outil 
Journalisée
jolamouche
Profil challenge

Classement : 1435/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #99 le: 17 Février 2013 à 14:23:15 »

Salut,
J'ai trouvé le mot de passe pour voir se qu'il y a dans le fichier a télécharger mais malheureusement, il n'y a rien...j'ai donc essayé le mot de passe que j'ai trouvé pour valider l'épreuve mais elle ne se valide pas...
Un petit peu d'aide SVP.
Journalisée
syaaiek
Profil challenge

Classement : 9/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 167


Voir le profil
« #100 le: 17 Février 2013 à 16:33:25 »

Le mot de passe pour valider est clairement indiqué dans le fichier pass.txt.
Journalisée
undaVerse
Profil challenge

Classement : 12583/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #101 le: 27 Juin 2013 à 10:09:09 »

Bonjour à tous...

J'ai tenté une approche moins brute...plus fine :

En ouvrant en hexa (hexedit et hexeditor sont mes amis) le crackme, j'arrive à deviner en hexa **No Sms** (ascii), 50 4B en hexa...
Avec un peu de recherche j'apprends que
**No Sms**\003\004 est le magique number d'un fichier .zip simple

**No Sms**\005\006\ est le magique number d'un fichier .zip vide (à quoi ça sert je ne sais pas, peut etre un MN)

**No Sms**\007\008\ est le magique number d'un fichier .zip "spanned" : en plusieurs partie...

On voit dans le fichier 4 **No Sms**
le premier est en \003\004
le 2e est en \007\008 ( ce qui veut dire pour moi que cest un "spanned", que cest un fichier .zip chainé et donc en plusieurs partie et donc que le **No Sms** suivant est inclus dans le 2e comme morceau
le 3e est en \001\002 (et je n'ai aucune info sur \001\002, mais cela dit je devine que ça doit etre le magical number d'un .zip "spanned" qui est dans la chaine...
le 4e est en \005\006

in fine, je me fais un petit prog python pour découper les 4 morceaux et tenté de les ouvrir chacun : failed
j'essaie de prendre le 2e morceau avec le 3e et de les ouvrir : failed...

je sens que je suis sur la bonne voie, mais je manque d'idée.....

si vous en avez à me soumettre....Comme vous voyez je suis prêt à mettre les mains dedans et pas simplement à utiliser un tool qui va me le faire tout cuit...

le soucis du .zip est que je ne trouve aucune info, aucune RFC qui puisse me permettre de savoir comment est fait le fichier, je sais juste que l'algo c'est REFLATE mais rien d'autre...

edit :

www.pkware.com/documents/casestudies/APPNOTE.TXT

certains se diront que je me prends la tête mais après avoir décortiquer le fichier bytes par bytes je pourrais réappliquer cette façon de faire à n'importe quoi...
« Dernière édition: 27 Juin 2013 à 11:41:11 par undaVerse » Journalisée
Canard

Profil challenge

Classement : 1074/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7

Canard [ A r t ] 2010 ©


Voir le profil
« #102 le: 29 Juin 2013 à 17:43:10 »

Toujours pas réussi non plus.
Je vais reprendre la documentation ...
@undaVerse :
De la lecture qui peux t’intéresser http://wiki.framasoft.org/Chiffrer_ses_donn%C3%A9es_avec_7zip
Et pour corriger la fin de l'article précédent http://www.theinquirer.net/inquirer/news/2102435/aes-encryption-cracked

 
Journalisée

[flash(420,176)]http://upload.stabland.fr/fichiers/files5/reggae-canard.swf[/flash]
New Member
Canard [A r t s] 2o11.
wolfofnight789
Profil challenge

Classement : 25486/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #103 le: 29 Juillet 2013 à 16:14:03 »

wsh tout le monde


je suis nouveau ici

et baste de valider cette épreuve mais juste par curiosté, vous pouvez me mp la technique car cela peu etre vraiment utile...
merci a toute l'equipe
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #104 le: 29 Juillet 2013 à 18:03:43 »

Salut,
Non on ne peut pas te mp la technique, le principe c'est de chercher (et trouver, si possible) par soi-même.
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: