logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Linux» Quelles sont les outils qu'il faut avoir sous linux ?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles sont les outils qu'il faut avoir sous linux ?  (Lu 5905 fois)
curl
Profil challenge

Classement : 17511/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil
« le: 12 Janvier 2013 à 14:23:55 »

bonjour, quelles logiciels faut-il avoir sous linux pour devenir un hacker merci
Journalisée
ibi0tux
Profil challenge

Classement : 1156/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #1 le: 12 Janvier 2013 à 14:27:49 »

Bonjour,

"Hacker" est un bien grand mot qui veut dire beaucoup de choses. Tout dépend du domaine auquel tu veux te consacrer.
Journalisée
curl
Profil challenge

Classement : 17511/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 13


Voir le profil
« #2 le: 12 Janvier 2013 à 15:04:02 »

Merci il y a pas un minimun à avoir ?
je m'interresse au web/reseaux  et un peu au crakme et à la programmation /debug aussi ...
Le langage C et python me plais, je bosse déjà avec bash , et un peu le html/css après le php et javascrypt...un peu le sql...

Voilà merci

Journalisée
yozyop
Newseur

Profil challenge

Classement : 327/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 82


Voir le profil
« #3 le: 12 Janvier 2013 à 17:23:04 »

Salut curl,

je te dirais pour commencer :
-virtualbox (pour installer un winxp certaines épreuves seront plus facile ) certains crackme contiennent des saloperies.
-un bon client IRC
-quel langage de programmation utiliseras tu ? Perso j'ai commencé avec python (il est recommandé d'installer virtualenv)
-pour les crakme (ida pro free, hdd hex editor, winhex, ollydbg, jtr,...) ça m'a servi à un moment où un autre.
-pour certaines partie java/javascript, cavaj était pas mal et un bon navigateur qui accepte une multitude de modules (FireFox, bien sur.)

Il y a certainement beaucoup d'autres outils, peut être que d'autre compléteront.
Prend le temps de lire le forum d'aide et TOUS les postes même si tu as 15 pages. Ca te permet de trouver un max d'indices.

Bienvenu et bon courage 
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: