logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Localier adresse IP
Username:
Password:
Sondage
Question: Localier adresse IP
IP - 1 (50%)
IP - 1 (50%)
Total des votants: 2

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Localier adresse IP  (Lu 5063 fois)
blendixxl
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« le: 07 Octobre 2012 à 15:35:01 »

Je veux supprimer mon compte !!
« Dernière édition: 30 Novembre 2017 à 02:35:18 par blendixxl » Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #1 le: 07 Octobre 2012 à 17:06:12 »

La réponse est non. Éventuellement, tu n'auras qu'une approximation, pas plus.

Le seul qui puisse réellement localiser la personne en question, c'est le FSI (qui a géré le mail au départ) et le FAI de l'abonné (qui ne sont pas forcément la même entité). Sauf qu'ils ne donnent pas ce genre d'information comme ça, sauf en cas d'enquête de police.

Et si ton interlocuteur parle de chantage, le bon réflexe est de porter plainte.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Skity

Profil challenge

Classement : 2256/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 44


Voir le profil
« #2 le: 08 Octobre 2012 à 00:03:15 »

Comme l'a si bien dit _o_, tu ne peux pas localiser d'une façon précise une personne avec son adresse IP (je parle en tant qu'utilisateur normal car evidemment, la justice peut).
Mais quelques outils te permettent d'avoir une idée de l'endroit (environ 20km a la ronde), souvent en t'indiquant le répartiteur sur lequel est branché la personne.

Tu peux essayer ceci : http://www.geoiptool.com/fr/

Cela te donneras une idée.
« Dernière édition: 08 Octobre 2012 à 00:06:48 par Skity » Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #3 le: 08 Octobre 2012 à 07:28:22 »

Citation de: blendixxl
je n'ai pas envie d'accuser quelqu'un sans preuve.

Tu peux porter plainte contre X, et c'est à la police d'identifier la personne en question. Je dis ça dans le cas où ce serait un chantage grave, évidemment, et pas une blague de potache.

Mais quelques outils te permettent d'avoir une idée de l'endroit (environ 20km a la ronde), souvent en t'indiquant le répartiteur sur lequel est branché la personne.

Ce n'est absolument pas fiable. Par exemple, ça me localise en France au pire, à Paris au mieux, alors que j'habite en province. Et c'est sans compter l'utilisation de Tor ou d'un VPN (ce qui n'est pas mon cas).
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Skity

Profil challenge

Classement : 2256/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 44


Voir le profil
« #4 le: 08 Octobre 2012 à 23:50:41 »

Mais quelques outils te permettent d'avoir une idée de l'endroit (environ 20km a la ronde), souvent en t'indiquant le répartiteur sur lequel est branché la personne.

Ce n'est absolument pas fiable. Par exemple, ça me localise en France au pire, à Paris au mieux, alors que j'habite en province. Et c'est sans compter l'utilisation de Tor ou d'un VPN (ce qui n'est pas mon cas).

A Je n'ai jamais dis que c'était fiable C'est pour cela que j'ai bien dis que ça permet d'avoir une idée. Et encore... Comme c'est des bases de données d'ip qui se mettent continuellement à jour .. et qu'en plus en effet, si la personne est derrière un VPN, alors à ce moment ça devient impossible de la localiser
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #5 le: 10 Octobre 2012 à 07:18:09 »

Et un bon hacker peut faire ca aussi n'est-ce pas ?

Non.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: