logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Suggestions/Dev. du site» Site à l'abandon ?
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site à l'abandon ?  (Lu 13400 fois)
Opsse
Profil challenge

Classement : 1833/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27


Voir le profil
« le: 22 Septembre 2012 à 12:56:55 »

Salut tout le monde,

Sous ce titre volontairement provocateur j'espère attirer votre attention sur un point qui me semble important, je ne pense pas à un problème de maintenance du site qui est toujours parfaitement fonctionnel, ni à une baisse de fréquentation car le forum comme le site est encore bien peuplé mais à un manque d'évolution du site dans son contenu et ses mécanismes.

Certes cela ne fait pas très longtemps que je suis sur le site, juste quelques mois, mais j'ai l'impression qu'il a très peu évolué ces dernières années. La raison je l'ignore, peut être que le staff se repose sur le très bon bouleau qu'il a précédemment accompli ou il n'a plus le temps ou la motivation de continuer, peut être les 3.
Par exemple, pouvez vous me dire si des épreuves ont été ajouté récemment, ou sont en cours de préparation ? Car je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet et si c'est le cas je fais peut être erreur sur mon analyse.

Toujours est il que, de ce que j'ai vu dans les suggestions, les débats sur les changements/évolutions se finissent souvent par "on ne touche a rien c'est très bien comme ça". Et je trouve ça vraiment dommage car le site est super intéressant mais je trouve qu'il pourrait l’être encore plus si "les anciens" comme ils aiment se nommer étaient plus ouvert aux changements.

Des exemples d'améliorations ?
Oui j'en ai beaucoup en tête mais je ne m’étalerais pas à ce sujet ici car ce n'est pas ce dont je voudrais débattre, pour en citer quelques une : un nouveau système de point plus adapté aux 30 000 membres, une nouvelle catégorie de challenges qui ne serait pas limité à une discipline (par exemple un challenge pourrait être un habile mélange entre du Hacking du Javascript/Java et de Cryptographie), ou encore un meilleurs présentation est classement des tutoriaux.


Donc voila, quel est votre avis à ce sujet ?
Journalisée
cladff10
Profil challenge

Classement : 24/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #1 le: 22 Septembre 2012 à 13:52:53 »

Salut,
mon avis est qu'il y a déjà 235 épreuves à faire, ce qui est pas mal par rapport à d'autres sites du même genre. Les épreuves sont variées et, pour une bonne partie, de très bonne qualité.Tout cela permet de se faire plaisir et de se torturer le brain, ce qui est bien l'objectif de ce genre de site (c'est un jeu avant tout).Le site est toujours opérationnel, malgré, j'imagine, pas mal de tentatives de lamers. Il faut aussi remercier les admins pour la maintenance, les éventuels "bugs" toujours vites corrigés, et pour le nom de domaine qui n'est pas gratuit non plus. Il te reste un peu plus de 160 épreuves à faire, dont certaines sont vraiment de bonne qualité. Après, tu peux toujours te proposer pour aider le staff ou contribuer en proposant des épreuves innovantes.
Journalisée
Opsse
Profil challenge

Classement : 1833/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27


Voir le profil
« #2 le: 22 Septembre 2012 à 14:18:39 »

Je suis totalement d'accord avec ce que tu viens de dire, pour cause tu ne me contredis pas du tout. Je n'ai jamais dis le contenu manquait, ni critiqué la qualité des épreuves qui est d'après moi et de manière général excellente.

Ce que je dis c'est que le site gagnerait à se renouveler et à évoluer.

Je suis tout a fait disposé à aider le staff ou du moins proposer des challenges, c'est même là ou je voulais en venir, mais est ce vraiment toujours d’actualité ?
« Dernière édition: 22 Septembre 2012 à 14:20:22 par Opsse » Journalisée
loadhack

Profil challenge

Classement : 3776/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 22

4 Skull HAcker Team


Voir le profil WWW
« #3 le: 26 Septembre 2012 à 02:33:38 »

Exactement d'accord ^^ meme un new desing du forum et du site comme j'avais dit ferais du bien ^^
Journalisée

LoadHack

-La Curiositée nous mène parfois très loing
tommartins

Profil challenge

Classement : 762/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 63


Voir le profil
« #4 le: 30 Septembre 2012 à 16:50:14 »

Je suis tout à fait d'accord avec les remarques faites.
Le site est vraiment moins vivant qu'avant. Plus aucune nouvelle épreuve, quasiment jamais de réponses aux questions dans les aides.
Dommage, j'aimais vraiment ce site, il m'a permis d'apprendre un tas de nouvelles choses qui me servent énormément dans mes études.
Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #5 le: 30 Septembre 2012 à 23:17:51 »

Le site est en effet moins vivant qu'il l'a déjà été, mais je vois mal l'utilité de se plaindre. Si les administrateurs avaient du temps à mettre sur le site, ils le feraient. D'ailleurs, je suis certains qu'ils reçoivent encore des idées d'épreuves, mais ça prend du temps et ils ont probablement autres choses à faire de leur vie.

Pour ma part, j'ai pris une longue pause durant ma maîtrise et j'ai ensuite été voir les autres sites de challenges. hackquest.com et bright-shadows.net sont très ressemblants à NC. Étant un grand fan de programmation, je vais commencer les épreuves sur www.spoj.pl prochainement. Si j'étais un grand fan de math, j'irais sans hésiter sur www.projecteuler.net. Je ne sais pas trop s'il y a des bons sites pour les autres domaines par contre Ce que j'aime moins d'abandonner NC, c'est que les autres sites sont anglais. Je n'ai aucune difficulté à comprendre, mais j'aime bien ma langue maternelle et les gens étaient sympathiques ici. Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, c'est un bonus d'aller sur les autres sites; ça permet d'apprendre autre chose en même temps.

tl;dr En effet, le site est moins vivant, mais ce n'est pas la fin du monde. Allez voir ailleurs.
Journalisée
neroptik

Profil challenge

Classement : 99/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 74

good news everyone !


Voir le profil
« #6 le: 01 Octobre 2012 à 21:12:24 »

...quasiment jamais de réponses aux questions dans les aides....

Ouais, en même temps, quand on voit des mecs qui posent encore des questions sur des topics où il y a déjà 17 pages alors qu'il suffit de faire ctrl-u pour résoudre l'épreuve, on comprend pourquoi personne répond.

Sinon c'est vrai que mettre en ligne de nouvelles épreuves serait vraiment cool. Perso j'en avais envoyé deux de hack par mail depuis 1 ou 2 ans je crois et je n'ai pas eu de réponse mais je ne désespère pas . Je comprends que les admins aient une vie (enfin du moins j'espère pour eux) mais c'est dans des moments comme ça où il faut savoir passer la main et intégrer des jeunes dynamiques au staff

En tout cas je suis également prêt à produire de nouvelles épreuves (qui seraient différentes de celles éxistantes) notamment en hack (my job ), je comprends les problématiques de maintenance et de sécurité qui font que les épreuves de hack sont souvent simulées donc je peux fournir des épreuves clé en main et autonômes.

Profitez-en je suis dans ma période volontariste, ça dure pas ces choses là :p
« Dernière édition: 01 Octobre 2012 à 21:24:09 par neroptik » Journalisée

La Théorie c’est quand ça ne marche pas mais que l’on sait pourquoi.
La Pratique c’est quand ça marche mais qu’on ne sait pas pourquoi.
Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #7 le: 05 Octobre 2012 à 00:52:16 »

Du coup c'est à moi de tailler dans le lard là ?
Sérieux les gens, ouais ok, il n'y a plus trop d'épreuves pondues (vous seriez dans la tête de celui qui les triait vous comprendriez)
Après comme certains l'ont dit on le paye le serveur. Si vous voulez faire des dons libre à vous...
Et ouais j'ai une vie aussi et heureusement. J'ai donné à mort de ma vie pour ce site et ce genre de topic ça me rend grave mal.
Alors ouais ok je ne suis plus vraiment là, mais réfléchissez à un truc si vous n'avez pas de réponses à vos questions c'est peut-être qu'elles sont débiles les questions ? Et puis réfléchissez à un autre truc, peut être que ce n'est pas les bonnes questions, ou encore, ça sert vraiment de poser la question quand on peut trouver la réponse par soi-même ?
Bref désolé d'avoir une vie maintenant...
En tout cas ce topic m'a fait gerber.
Peace
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
Opsse
Profil challenge

Classement : 1833/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27


Voir le profil
« #8 le: 05 Octobre 2012 à 19:23:10 »

En bien S0410N3 je dois avouer que je n'attendais pas un telle réaction, je suis désolé si je t'ai vexé ce n'était pas du tout le but.

Il me semblais avoir été claire, mais du coup je vais me répéter, je ne critique pas du tout le très bon travail qui à été fait sur ce site ni la maintenance qui continue à être fait. Et je suis bien sur reconnaissant au staff d'avoir créé ce site.
Si j'ai créé ce topic ce n'est pas pour pleurer sur ce qui ne va pas ni de chercher des sites de substitutions mais d'essayer de trouver des solutions.

Concernant les réponses sur les topics d'aide pour le coup, le peu de fois ou j'ai posé des questions, j'ai eu des réponses pertinentes et rapidement. Peut être parce que je ne posais pas de question stupide ^^
Le desing je le trouve très bien et je ne vois pas l’intérêt de le refaire, surtout vu le temps que ça demanderais.

Et pour te répondre S0410N3,

Citation
Après comme certains l'ont dit on le paye le serveur. Si vous voulez faire des dons libre à vous...
Je ne vois pas ce que ca viens faire ici, on n'à jamais parlé d'argent.

Citation
Bref désolé d'avoir une vie maintenant...
On ne te l'as jamais reproché, je ne comprend vraiment pas pourquoi tu le prends ainsi. Je comprend tout à fait que le staff soit passé à autre chose, beaucoup de temps s'est écoulé depuis la création du site, mais pourquoi ne pas passer le flambeau ? Je suis sur qu'il y à beaucoup de monde de compétent et motivé pour refaire vivre le site.

Citation
En tout cas ce topic m'a fait gerber.
Ça te fais gerber de voir des gens qui cherchent à améliorer le site ? Des gens qui refusent de voir s'écrouler tout le travail que VOUS avez effectué ?
Laisse moi te dire que tu semble être à 10 km du pourquoi j'ai créé ce topic et que tu as du mal lire mon premier post.
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #9 le: 06 Octobre 2012 à 10:58:26 »

Ça s'enflamme un peu par ici je trouve ! Je viens donc rajouter mon petit bidon d'essence, histoire de foutre un peu plus le bordel

Pour essayer de reprendre un peu tous les points :

 - sur la forme : nouveau design ? Pourquoi faire ? OK, l'actuel est un peu vieillissant, mais reste sans fioriture (le "web 2.0" très peu pour moi, les features bling bling alakon, c'est à vomir). C'est long à faire, ça doit plaire à tout le monde, à intégrer ça peut juste être la merde. Perso, je ne vois pas l'intérêt.
 - sur les épreuves : c'est vrai, il n'y a plus de nouvelles épreuves depuis longtemps. Comme le disent cladff10 et Nil, il y a un gros paquet d'épreuves, pour les faire toutes, il faut y passer quand même pas mal de temps. C'est vrai que rajouter des épreuves rendrait un peu de punch à NC. Mais quand on sait le temps qu'il faut pour faire une épreuve intéressante, mais aussi pour la vérifier, valider qu'il n'y ait pas de trou qui aurait été oublié, etc, c'est normal qu'il n'y en ait plus. Sans parler de la quantité d'épreuves moisies qui sont envoyées régulièrement.
 - des évolutions sur le site : moi je dis pourquoi pas. Mais je n'ai pas les clés du site, et comme pour le design et les épreuves, c'est très long à faire. Quand il y a eu la migration du forum (punbb à smf), zours avait a l'époque travaillé dessus pendant des mois entiers pour qu'il puisse s'intégrer avec le site. Et puis il faut aussi que les évolutions apportent une plus-value intéressante. Parce que bon, des améliorations merdiques, c'est pas très utile. Soso et _o_ savent très bien que plein de monde serait présent pour aider à faire évoluer (je pense à tous les habitués du chan), mais ca reste un gros projet, et donc ça bouffe du temps
 - rajouter du monde dans le staff : c'pas moi qui gère. Ça pourrait donner une nouvelle bouffée d'air au site. Mais il faut savoir qui prendre, gérer la team, etc. Pas forcément simple

Bien évidemment mon soso, sur tout le boulot que t'as fait, j'ai jamais rien eu à redire (sauf peut être pour le temps qu'il a fallu pour que je passe IRCop, 7 ans, ça fait un peu long à attendre ^^)

Bref, je me perd, et j'ai encore un peu la gueule de bois, donc j'vais arrêter là pour le moment

Enjoy

The lsd

Edit : neroptik, 17 pages sur certains topics, t'es gentil, j'ai fait le ménage plein de fois, on en serait à 30/40 pages sinon ^^
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Kamil DuCiel
Profil challenge

Classement : 5081/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #10 le: 06 Octobre 2012 à 22:49:45 »

Tu cherche a redonnez vie au site? Ne te gene pas , tu peut aussi le faire hein , tu peut pondre de nouvelle epreuve si parfaite que le mec qui les trient n'as pas besoin de les corriger , faire les epreuves et repondre aux question sur le forum , rien ne t'empeche de t'investir aussi.

EDIT: Je ne connais plus le francais , au secouuuuuurs
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #11 le: 07 Octobre 2012 à 00:17:10 »

J'ai pas bien compris à qui tu t'adressais... si c'est à The lsd c'est malvenu de lui demander de s'investir.
Quant aux épreuves, le problème n'est pas de réussir à faire une bonne épreuve, je suis sûr que des bonnes épreuves sont envoyées régulièrement. Le problème est que seulement 12% des épreuves envoyées en valent la peine (bon ok le pourcentage je l'invente) et sont donc noyées dans la masse d'épreuves nulles et/ou inutiles. Ça prend un temps fou de se plonger dans chacune des épreuves pour voir si elle en vaut la peine, sans compter l'adaptation pour le site le cas échéant, les vérifications en terme de sécurité,... et y a pas beaucoup de monde pour faire tout ça. Puis ça doit être lassant de passer en revue des épreuves nulles.
Donc même une épreuve parfaite a peu de chances de passer.
Pour le français ça a l'air d'aller, le truc qui pêche c'est la conjugaison apparemment.
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Kamil DuCiel
Profil challenge

Classement : 5081/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #12 le: 07 Octobre 2012 à 01:23:25 »

Je parlais a Opsse , et quand je dit s'investir , je parlais sourtout de repondre au multiple question sur le forum et egayer celui ci. Je me doute que les epreuves ne se creer pas en claquant des doigts



Juste en passant , meme si se site n'est plus aussi actif qu'avant , je continue de m'arracher les cheveux sur les epreuves , d'enrager sur les topic d'aide qui n'apporte rien (je tiens d'ailleurs a remercier CommComm pour ces indices que je n'interprete jamais de la bonne facon) , bref a m'eclater comme un petit fou , merci aux createurs pour ce site


PS: Serieux , ya autant de fautes que sa dans mes messages?

J'edit pour pas faire un autre message : j'ai en effet un clavier qwerty , mais bon ,  sa excuse pas 7 faute en 2 lignes .... Voila une idee de challenges tiens....
« Dernière édition: 07 Octobre 2012 à 03:24:27 par Kamil DuCiel » Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #13 le: 07 Octobre 2012 à 02:43:59 »

allez, pour le fun:

Tu cherches à redonner vie au site? Ne te gêne pas , tu peux aussi le faire hein , tu peux pondre de nouvelles épreuves si parfaites que le mec qui les trie n'a pas besoin de les corriger , faire les épreuves et répondre aux questions sur le forum , rien ne t'empêche de t'investir aussi.

EDIT: Je ne connais plus le francais , au secouuuuuurs

bon, pour les accents dans le bénéfice du doute on va dire que t'as un clavier qwerty!
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
JLuc69

Profil challenge

Classement : 186/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 113


Voir le profil WWW
« #14 le: 07 Octobre 2012 à 10:23:52 »


PS: Serieux , il y a autant de fautes que ça dans mes messages?


... j'ai en effet un clavier qwerty , mais bon ,  ça n'excuse pas 7 fautes en 2 lignes .... Voila une idée de challenges tiens....
« Dernière édition: 07 Octobre 2012 à 10:35:30 par JLuc69 » Journalisée

« Celui qui trouve sans chercher  est celui qui a longtemps cherché sans trouver. »
    - Gaston BACHELARD

Parlons usinage : http://sitemeca.free.fr
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: