Un peu court comme argument.. Il a quoi de plus ? Qqn a des tests récents des différent FW ?
Rhooo lala... Ben c'est un avis personnel, pour avoir testé différents firewalls (et avoir bossé sur différents firewalls notament de l' IP Nokia ou du CheckPoint FW-1 d'entreprises, et une certification sur ce dernier) sous win comme sous nux, ben sous nux pour moi y'aura jamais rien de plus efficace qu'un iptables standard.
**orthographe !** Win de toute façon étant donné l'implémentation de la couche réseau, le moins pire que j'ai trouvé c'est Look'N Stop, après c'est une question de gouts, de confort, moi j'aime bien les règles à l'ancienne au niveau configuration.
Si on parle niveau sécurité à proprement parler (oui quand même) je l'ai pas passé au crible, mais y'a un article dans MISC du mois d'Octobre très interressant sur certains firewall personnels, entre autre Norton Personnal Firewall 2005, Sygate 5.5 Pro, Tiny Personnal Firewall, Zone Alarm 5.5 Pro, parmis ces quattre là, sachez que Zone Alarm est celui qui s'en sort le moins mal, mais quoiqu'il en soit on fera jamais d'une machine sous Windows une passerrelle en bastion.
Valà...
ps: de toutes les façons, c'est pas le firewall qui fait la différence c'est celui qui le configure on est d'accord, et à l'heure actuelle, un firewall personnel en vaut bien un autre, c'est juste une question de gout...
Vous connaissez beaucoups de gens qui tiennent tellement à rentrer chez vous dans votre PC qu'ils se lancent dans le coding d'une attaque complète contre votre système en particulier ? nan j'crois pas... le moindre firewall qui va bloquer leur logiciel tout prêt à l'emploi les fera renoncer et passer à l'IP suivante... bé oué, les failles existent mais le niveau des pirates d'aujourd'hui laisse à désirer, vous en doutiez ?