logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kerio personal Firewall : c'est fini  (Lu 10235 fois)
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3040/55162

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Octobre 2005 à 22:15:50 »

En effet, Kerio a annoncé qu'il ne fournirait plus ce logiciel a partir du 31 décembre 2005. La maintenance sera assurée un an apres cette date. Plus d'infos avec le communiqué officiel.
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
nofx
Profil challenge

Classement : 1839/55162

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 27 Octobre 2005 à 09:41:20 »

c bien dommage j aimait bien ce petit fw!!
Journalisée
Perfect Slayer

Profil challenge

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 27 Octobre 2005 à 10:56:45 »

bah moi aussi.. Je l'utilisais sur mon PC.. Vous me conceillerez quoi d'ailleurs maintenant ?
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Status :
Citation :
Invit
Invité
« #3 le: 27 Octobre 2005 à 14:06:38 »

Look 'N Stop
Journalisée
Perfect Slayer

Profil challenge

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #4 le: 27 Octobre 2005 à 16:26:15 »

Un peu court comme argument.. Il a quoi de plus ? Qqn a des tests récents des différent FW ?
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Status :
Citation :
comtezero

Profil challenge

Classement : 2136/55162

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #5 le: 27 Octobre 2005 à 17:42:03 »

Citation
Un peu court comme argument.. Il a quoi de plus ? Qqn a des tests récents des différent FW ?
J'en avais un sur les FW et AV d'au moins 2ans !!!

Moi j'ai ZonealarmPro bien paramétrable plutot performant enfin voila sympa. Dans hzv y a pas si longtemps y avait le grand clash, si mes souvenirs sont bons  ceux en tete était zonealarm (pro je sais plus) celui dont la discussion en est le sujet et celui de BufferBob qui est look'n'stop.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Invit
Invité
« #6 le: 27 Octobre 2005 à 18:09:37 »

Citation de: Perfect Slayer
Rhooo lala... Ben c'est un avis personnel, pour avoir testé différents firewalls (et avoir bossé sur différents firewalls notament de l' IP Nokia ou du CheckPoint FW-1 d'entreprises, et une certification sur ce dernier) sous win comme sous nux, ben sous nux pour moi y'aura jamais rien de plus efficace qu'un iptables standard.
**orthographe !** Win de toute façon étant donné l'implémentation de la couche réseau, le moins pire que j'ai trouvé c'est Look'N Stop, après c'est une question de gouts, de confort, moi j'aime bien les règles à l'ancienne au niveau configuration.
Si on parle niveau sécurité à proprement parler (oui quand même) je l'ai pas passé au crible, mais y'a un article dans MISC du mois d'Octobre très interressant sur certains firewall personnels, entre autre Norton Personnal Firewall 2005, Sygate 5.5 Pro, Tiny Personnal Firewall, Zone Alarm 5.5 Pro, parmis ces quattre là, sachez que Zone Alarm est celui qui s'en sort le moins mal, mais quoiqu'il en soit on fera jamais d'une machine sous Windows une passerrelle en bastion.

Valà...

ps: de toutes les façons, c'est pas le firewall qui fait la différence c'est celui qui le configure on est d'accord, et à l'heure actuelle, un firewall personnel en vaut bien un autre, c'est juste une question de gout...
Vous connaissez beaucoups de gens qui tiennent tellement à rentrer chez vous dans votre PC qu'ils se lancent dans le coding d'une attaque complète contre votre système en particulier ? nan j'crois pas... le moindre firewall qui va bloquer leur logiciel tout prêt à l'emploi les fera renoncer et passer à l'IP suivante... bé oué, les failles existent mais le niveau des pirates d'aujourd'hui laisse à désirer, vous en doutiez ?
Journalisée
Perfect Slayer

Profil challenge

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #7 le: 27 Octobre 2005 à 18:36:59 »

Bah je cherche surtout un truc bien paramétrable qui me permette de faire vraiment ce que je veux. Genre pour kério, j'avais des règles avec possibilité d'utiliser les expression régulières pour apres définir du simple acces au cookie de session, les referer.. De meme pour la pub avec les expressions régulières dans les requetes faites.. Plus l'anti-popup qui est vraiment balèze (il inclut le code dans toutes les pages par défaut.. donc quand vous voyez une source, y a du code de Kerio dedans !) En plus, il faisait un bon travail sur la surveillance des applications.. Bref, Lock N stop fait aussi tout ca ??
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Status :
Citation :
Invit
Invité
« #8 le: 27 Octobre 2005 à 19:16:48 »

Je sais plus, ça fait un bail que j'ai mis Windoze de coté... me souvient juste que celui là était le mieux que j'avais trouvé
Ensuite pour moi un firewall c'est un firewall, pas un couteau suisse, de mon point de vue, centraliser le filtrage IP, le filtrage applicatif et le filtrage de contenu dans un même logiciel c'est prendre des risques également, ça revient à mettre tous ses oeufs dans le même panier, mais si le panier est percé (un peu comme les suites Norton hein) ben tout tombe et la békane est à nu...
Perso, j'ai une passerelle sous nux avec un iptables qui ne fait que du filtrage au niveau IP, mais stateful, y compris pour ce qui est des connexions entrantes sur mon ftp (suivi des connex RELATED entre le port d'établissement de la connex et les ports de données) et un antivirus de passerelle, j'y ai rajouté récemment un IDS mais c'est pas forcément à faire, et c'est tout.
Le filtrage applicatif des différents cookies, black-lists, spywares et j'en passe et des meilleures se fait sur le poste client, au travers de firefox, du firewall personnel et de l'antivirus généraliste (en fait un antivirus de messagerie sur la passerelle et un autre sur le poste client pour le reste des vérolles potentielles arrivant en direct par les failles diverses qu'on trouve sous win, au cas où y'aurait un truc qui arriverait à passer le firewall, mais franchement... je demande à voir, ou alors c'est qu'on m'en veut à mort lol)

Donc chacun sa façon de voir, sa façon de penser le bazar et son architechture hein...

Perso je préconiserais (purement perso...) une passerelle sous BSD avec un iptables et Clam en antivir de passerelle
Sur les postes clients, sous Linux c'est assez simple, un firefox avec qqes extensions adéquates et son thunderbird pareil, le tout avec un sophos pour antivir permanent
Pour win euh... bon, disons un Zone Alarm ou un Look'N Stop, un Sophos en antivir et un anti-spyware dont je serais bien incapable de citer le nom vu que je surfe pas sous win, mais il y en a des bons parait-il
Le tout avec (et c'est le plus important) une bonne dose de connaissances sur la configuration de son iptables et déjà rien qu'avec ça on réduit les risques de +80%, le reste... ben testez, apprenez par vous même hein...
Journalisée
comtezero

Profil challenge

Classement : 2136/55162

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #9 le: 27 Octobre 2005 à 20:23:24 »

tu peux tout parametrer avec zone alarm pro du as des regles pour les protocoles les ports il est trés parametrables.

Citation
Zone Alarm 5.5 Pro, parmis ces quattre là, sachez que Zone Alarm est celui qui s'en sort le moins mal, mais quoiqu'il en soit on fera jamais d'une machine sous Windows une passerrelle en bastion.
Bouh le menteur!!! Tu le relie pas au net et tu l'allume pas la ton pc sous windows il n'aura jamais de pb :p
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Invit
Invité
« #10 le: 27 Octobre 2005 à 21:11:29 »

Citation de: Comtezero
Bouh le menteur!!! Tu le relie pas au net et tu l'allume pas la ton pc sous windows il n'aura jamais de pb :p
c vré, autant pour moi
Journalisée
Perfect Slayer

Profil challenge

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #11 le: 03 Décembre 2005 à 14:52:03 »

Contre news !!! Et oui, ce n'est pas la fin de Kerio !!!

Source : www.branchez-vous.com
Sunbelt Software annonce le rachat de Kerio Personal Firewall, et confirme qu'une version gratuite du logiciel coupe-feu continuera d'être offerte aux particuliers qui l'utilisent à des fins personnelles et non commerciales.  
Source : www.branchez-vous.com

http://www.branchez-vous.com/actu/05-12/09-351706.html

(bah quoi ? J'dis qqchose et l'opposé un mois plutard ? et alors.. )
Journalisée

Newbie Contest Staff :
Status :
Citation :
djinn

Profil challenge

Classement : 8248/55162

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #12 le: 03 Décembre 2005 à 15:40:00 »

Bonne nouvelle Perfect Slayer ,

pour ceux que ca interesse vous pourez trouvez ici ->http://www.firewallleaktester.com/<- un leak test de firewall, il n'est pas tout à fait a jour, (ex: la version de kerio utilise pour les tests est la 4.1 version actuel est >=4.2) mais on peut y trouver les sources des leaks tests et tester sont firewall soi meme.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: