logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passer des paramètres de C vers bash  (Lu 6093 fois)
haricot
Profil challenge

Classement : 3860/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« le: 21 Septembre 2011 à 17:23:11 »

Bonjour,

je débute en programmation, notamment en C.Dans les scripts shell que j'écris pour les épreuves de programmation, je sais passer des variables en paramètres vers un programme en C, avec un classique " programme $var1 $var2 ".Il suffit ensuite de traiter les paramètres avec argv[].
Mais voilà, pour récupérer le résultat de mon programme en C dans mon script shell, j'écris ce résultat dans un fichier.Fichier accessible et donc ensuite traité par des commandes bash.
Donc ma question: y a il un moyen plus simple de passer des variables de C vers mon shell ?, variables "globales ??" accessibles pour le bash et le C ?

Merci
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #1 le: 21 Septembre 2011 à 17:48:06 »

La question n'a pas grand chose à voir avec un passage de paramètre, en fait.

Si je comprends bien, depuis un script shell, tu appelles un exécutable (écrit en C, mais c'est accessoire), dont tu voudrais récupérer le résultat dans ton script appelant.

Je vais répondre pour bash : pour récupérer la sortie standard (i.e. ce que l'exécutable "écrit" à l'écran), on peut utiliser la syntaxe suivante :
Code:
resultat=$(/path/vers/lexecutable param1 param2)

Pour information, c'est équivalent à la syntaxe suivante, mais cette dernière est deprecated :
Code:
resultat=`/path/vers/lexecutable param1 param2`

Je passe pour l'instant (volontairement) sur la sortie d'erreur ou le code retour, car je n'ai pas l'impression que l'on soit prêt à les évoquer. Peut-être qu'un bon bouquin sur le shell pourrait aider ?
Journalisée