logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Suggestions/Dev. du site» Ranks pour le forum
Username:
Password:
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ranks pour le forum  (Lu 41965 fois)
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #45 le: 26 Octobre 2005 à 17:51:02 »

C'est marrant, j'avais pondu ça en 30 secondes histoire de rigoler, mais sans penser qu'on puisse prendre ça au sérieux. Mais dans le fond pourquoi pas ? Sinon, des hiérarchies dans le domaine scientifique ou autre ça existe. En disant ça je pense à Mendeleiev ou aux atomes (neutrons, nucléons, bosons...) On classe les particules par ordre de masse ou énergie de la plus petite à la plus grosse. On pourrait avoir aussi le nullon ou le concon et le pharaon, vous allez me dire. Les planètes, du plutonien (le plus loin) au mercurien (le plus proche de la Vérité ou de la Victoire), les couches OSI, les couleurs de l'arc-en-ciel, des animaux de légende ou des héros de la mythologie ... Ou des termes complètement inventés, du grangouillot au mastoflop, en passant par le chirandard et le plastabulle. Moi dans le fond, ça m'irait bien ça...
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3035/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #46 le: 26 Octobre 2005 à 17:57:54 »

CommComm réinvente le dictionnaire à sa guise ! Lol.
Nan mais j'trouve que le plus simple reste quand meme le mieu et faut pas perdre de vue qu'il faut aussi que tout le monde puisse comprendre ce que ca veut dire : meme le simple visiteur !
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #47 le: 26 Octobre 2005 à 18:19:59 »

Bah moi j'aime bien si il n'y a rien à comprendre. Ca désacralise un peu ces classements auxquels les gens sont quelquefois un peu trop attentifs. Qu'est-ce qu'on a à faire d'être newbie ou grand maître, grandnunuche ou imperator ?

CommComm,
Iconoclaste.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
comtezero

Profil challenge

Classement : 2124/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #48 le: 26 Octobre 2005 à 18:38:34 »

Citation
grandnunuche
Moi je veux se grade
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
2eREP
Profil challenge

Classement : 33213/54449

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 24


Voir le profil
« #49 le: 26 Octobre 2005 à 19:02:45 »

oui mais a ce moment la , comtezero on ne s en sort plus si tout le monde choisi son grade
moi je veux mon grade de boulet comme tu me l avais di :D8)
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 510/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #50 le: 26 Octobre 2005 à 20:14:45 »

Citation
moi je veux mon grade de boulet comme tu me l avais di
Oui mais dans ce cas la on s'en sort plus si ...gnagnagna ^^

Citation
les couches OSI,
Ouhhhh jadore !! Mais les gens risqueraient de pas comprendre...En tout cas j'adore
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #51 le: 26 Octobre 2005 à 20:17:28 »

bon alors, bouletcube, bouletcarré, boulet...
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3035/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #52 le: 26 Octobre 2005 à 21:57:57 »

Et pourquoi pas ? Si j'laissé l'espace libre pour que chacun laisse son status ??
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54449

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #53 le: 26 Octobre 2005 à 22:25:37 »

Personnellement je vois pas beaucoup l'interet d'un rang au niveau du nombre de posts. Par contre au niveau des epreuves reussis c'est plus interessant. Pour savoir si le gars en face est un debutant total, ou qu'il a reussis telles epreuves, si on peut faire confiance a ce qu'il dit, etc...

Je verrais bien des gauges pour chaques categories d'epreuves (crackmes, stegano, crypto, ....) sous l'avatar ou en signature forcee, avec le pourcentage de reussites dans la categorie (0% -> rien fait / 100% -> tout finis)
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3035/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #54 le: 26 Octobre 2005 à 22:27:13 »

Ouais c'est faisable comme truc. Plutot lourd niveau ressource par contre.. Mais faisable.
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #55 le: 26 Octobre 2005 à 22:43:01 »

Euh... oui moi aussi je pensais au classement des épreuves, pas du forum... C'était pourtant clair dans le premier post de PerfectSlayer.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
comtezero

Profil challenge

Classement : 2124/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #56 le: 27 Octobre 2005 à 08:55:32 »

Beuh autant faire direct si les grades sont mis en fonctions de ce que la personne a reussi sur les challenges car tout le monde le veux, ok mais moi je suis contre.

Pour plusieurs raisons que je vais peut etre pas réussir a exprimé mais que je vais essayer:
-parce que le forum est un coin un peu a part ou on peux s'exprimer et non regarder tout de suite le score de l'autre pour savoir si sa reponse veut dire quelque chose ou si c'est une merde et qu'il devrait se la fermer.
-les points ne reflette pas forcement les qualités de la personne, si un challenger ne fait que de la crypto car c'est ca passion il s'y connaitra beaucoup mais n'aura moins de points qu'un autre alors d'un certains cité les reponses sont discréminés
-quand une personne a reussi une epreuve et qu'elle te dit qu'il s'agit de sql injection c'est que c'est comme ca qu'elle ait ou non réussi toute ou peu des epreuves

Pour tout un tas de raisons mal exprimés ou pas moi je suis contre car on peut avoir une assez bonne culture informatique et que les challenges étant orienté dans un sens une personne pourrait trés bien s'y connaitre mais lutter un peu car il lui faut donner la reponse attendu et donc avoir moins de points que certains tout en en connaissant plus. Le forum est un coin pour discuter de tout et de rien et meme des challenges pour de l'aide donc un peu d'humour serait mieux venu je pense que de toujours ce coller l'étiquette "celui la c'est un boss" ou " pfff il dit que de la merde il n'a que 50 points" enfin de se differencier uniquement sur ce point et non sur si cette personne cherche a aider du peu de connaissance qu'elle possède.

M'enfin si tout le monde veut ca y a qu'a.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54449

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #57 le: 27 Octobre 2005 à 09:09:04 »

Citation de: Comtezero
-parce que le forum est un coin un peu a part ou on peux s'exprimer et non regarder tout de suite le score de l'autre pour savoir si sa reponse veut dire quelque chose ou si c'est une merde et qu'il devrait se la fermer.
3/4 du forum est fait pour aider sur les challenges. Il n'est evidemment pas question de dire "ouh lui c'est une merde il devrait se la fermer", il s'agit uniquement de repérer plus vite qui peut réellement aider quelqu'un. Quand tu es un debutant et que tu debarques, tu sais pas immediatement qui tu peux écouter sans perdre de temps.

Citation de: Comtezero
-les points ne reflette pas forcement les qualités de la personne, si un challenger ne fait que de la crypto car c'est ca passion il s'y connaitra beaucoup mais n'aura moins de points qu'un autre alors d'un certains cité les reponses sont discréminés
Bien sur, c'est pour ça qu'il faut bien faire un "compteur" par catégorie de challenge. Comme ça, on voit directement en quoi la personne en face est qualifiée, et si on peut faire confiance à sa réponse dans le domaine demandé.

Citation de: Comtezero
-quand une personne a reussi une epreuve et qu'elle te dit qu'il s'agit de sql injection c'est que c'est comme ca qu'elle ait ou non réussi toute ou peu des epreuves
Justement, une personne qui aura réussis un seul challenge dans la categorie hacking te sortira ce genre de réponse. Quelqu'un qui a plus d'experience et qui a tout validé par exemple aura plus tendance à developper.


EDIT: Orthographe
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
comtezero

Profil challenge

Classement : 2124/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #58 le: 27 Octobre 2005 à 09:14:27 »

Citation de: SeVeN
tu peux écouter sans perdre de temps.
Le temps est sans importance seul la ...
En tout  cas apres ca fait torp serieux, faudrait avoir les ranks du forums et le ranks en tant que challenger dans sa signature ou un truc dans le genre.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54449

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #59 le: 27 Octobre 2005 à 10:50:01 »

C'est pénible, alors. SeVeN a encore raison, pffff.

Sérieusement, oui à un classement par catégorie (niveau 1 .. niveau 2... quelque soit le nom donné) par types de challenge et qui apparaitraient dans le forum concerné et dans les profils affichables à partir du challenge. Avec un plus la même chose pour le classement général (mais pas forcément affiché dans le forum).

Et des noms pas trop sérieux, je suis assez pour comme je l'ai déjà dit. Ca n'est pas parce qu'on a réussi toutes les épreuves d'une catégorie qu'il faut se prendre pour Superman ou HyperHacker.

Enfin, pour moi, je réclame une catégorie "A été longtemps en tête tant que ce !%$§!! de SeVeN n'a pas pointé le bout de son nez !"
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
 
Aller à: