logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» question aux admins
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: question aux admins  (Lu 4759 fois)
zedeasy

Profil challenge

Classement : 5543/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27

don't panic!


Voir le profil
« le: 01 Août 2011 à 21:17:16 »

Salut à vous,

C'est à propos du vote sur l'épreuve.
Je suis gêné de voter sans pouvoir justifier la note, quand bien même ça n'est pas obligatoire.
Envisageriez-vous d'insérer un petit encart éditable de qques lignes?, qui nous permettrait d'apporter un peu plus d'arguments que ce rapport sur 10,
qui reste un mystère pour moi, quant à l'exploitation objective que l'on peut en tirer .
Amitiés, et merci pour votre réactivité aux balivernes que je me permet de poster .
                                                                                                                                                              zed
« Dernière édition: 04 Août 2011 à 19:35:26 par zedeasy » Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #1 le: 01 Août 2011 à 21:41:16 »

La note donne juste une petite idée du ressenti de ceux qui ont résolu. C'est très subjectif, et j'ai même la nette impression que les notes ne signifient pas grand chose passé un certain nombre de validations (certains notent 10 parce qu'ils sont simplement heureux d'avoir réussi). Bref, c'est juste un petit indicateur, à prendre avec des pincettes.

Sur certains sites (TBS, notamment) il y a plusieurs notes à mettre : difficulté, fun, éducation (dans le sens : est-ce que ça apprend quelque chose). C'est probablement plus fin qu'une simple note, mais c'est là aussi subjectif, et personnellement, j'ai encore plus la flemme de voter pour trois ou quatre compteurs à la fois.

Tout ça pour dire que ce que tu suggères n'est pas prévu sur NC, au moins dans l'immédiat, mais effectivement, l'idée pourrait être à creuser. Maintenant, la lecture du forum peut aider à ce faire une idée de l'intérêt d'une épreuve, en général. Il est tout à fait possible de laisser un petit commentaire dans l'aide (ou l'afterward si l'on souhaite s'étendre sur la résolution), sous réserve que cela ne finisse pas en «super tro facil» ou «c'est dur mais ça vaut le coup». Et j'ai peur que la possibilité de laisser un petit commentaire avec la note finisse de la même façon (il faut me pardonner, je suis devenu un peu pessimiste, à force ).
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
eldergob

Profil challenge

Classement : 609/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil WWW
« #2 le: 02 Août 2011 à 01:20:22 »

...je suis devenu un peu pessimiste, à force...
Un optimiste qui sait 
Journalisée

Hardware: MyBrain 70 beta
Software: MyMind OS rc5
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #3 le: 02 Août 2011 à 22:37:31 »

Dis moi _o_ tu m'as pris pour maître Capello,?

WTF ? Quel rapport avec ma réponse ?!?
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #4 le: 03 Août 2011 à 07:07:36 »

je me suis dit que cela venait de toi?!

Si tu t'étais relu après avoir posté, tu te serais rendu compte que c'est le forum qui fait ce genre de chose, automatiquement.

Citation
Au fait, que veut dire WTF sont-ce 3 mots d'anglais?

What The Fuck ?
C'est quoi ce b*** ?
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
zedeasy

Profil challenge

Classement : 5543/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27

don't panic!


Voir le profil
« #5 le: 03 Août 2011 à 23:03:41 »

bien reçu, le ferai plus.

Super instructif these smart questions, voilà qui va calmer ma verve.
Je demande néanmoins un temps d'adaptation pour intégrer les us et coutumes de votre communauté.
Menuisier de mon état, je pars de très loin, j'essaierai à l'avenir  de vérifier le bien fondé de mes interventions.
et de me relire!.
Amitiés                                                                                                                                                                          zed
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #6 le: 04 Août 2011 à 08:40:42 »

Menuisier de mon état, je pars de très loin

J'admire, c'est très courageux de ta part de te lancer dans un domaine si différent.

De mon côté, j'ai arrêté d'essayer de travailler le bois, ça avait trop d'impact sur mes mains (coups de marteau, coupure à la scie...), qui sont tout de même un de mes instruments de travail.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
zedeasy

Profil challenge

Classement : 5543/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27

don't panic!


Voir le profil
« #7 le: 07 Août 2011 à 20:15:33 »

en effet, je découvre le clavier avec des mains de menuisier(avec 2 doigts en fait!),
80% d'outils en moins sur 2 machines va falloir améliorer ça aussi.

Pour en revenir à la question du vote, qui reste de noter sa propre évaluation d'une difficulté quant à la résolution de l'épreuve;
 votons pour nous!, sur la base de quelque thèmes, illustrant les nombreuses anicroches que nous avons su déjouer,
on alimenterait notre propre compteur de progression, en cernant du coup: nos lacunes (dans les divers domaines de recherche notamment);
et pour tous les autres,
notre domaine de compétence par épreuve, apparaît, signe que notre intervention sur telle ou telle épreuve (dans les afterwards par ex.)
est constructive, drôle, instructive, énigmatique.... ;

                                                                                                                    zed
« Dernière édition: 07 Août 2011 à 20:21:09 par zedeasy » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: