logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GROS GROS Problème avec Windows xp besoin d'aide!!!  (Lu 7499 fois)
Dekidekila

Profil challenge

Classement : 5724/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« le: 28 Mars 2011 à 21:38:46 »

Bonsoir,

voilà aujourd'hui j'étais entrain de réparé mon ordinateur (trop de virus) apres les avoir supprimer j'ai voulu reparer mon ordinateur avec windows xp( pas original ) manque de bol lors de l'instalation il m'as signaler qu'il lui manque ce fichier Driver.cab j'ai ignorer le problème j'ai terminer l'instalation et apres redemarage l'ordinateur plante et me signale (avec un ecran bleu) stop 0x000007e

quoi que je fasse, je ne peux pas acceder au mode sans echec car il ne peut pas finir l'instalation windows j'ai besoin de votre aide svp...

Merci
Journalisée
H4RDW4RE

Profil challenge

Classement : 1162/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 17


Voir le profil
« #1 le: 28 Mars 2011 à 22:17:42 »

Je ne sais pas si ce que je vais te dire est la bonne méthode, mais personnellement, j'essayerais de réinstaller Windows (avec un autre CD si le problème vient bien du CD).

- Met le CD d'installation dans le lecteur
- Démarre ton ordinateur en bootant (=démarrer) sur le CD, pour cela il faut accéder au BIOS de ta machine (si tu ne sais pas comment faire, regarde sur ce petit tutoriel que je viens de trouver : http://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot)
- Normalement, tu dois pouvoir réinstaller Windows XP avec cette méthode.
- Une fois Windows réinstallé correctement, n'oublie pas de remettre ton disque dur principal en premier dans l'ordre de boot pour ne pas que le prochain démarrage se fasse sur le CD... (j'ai déjà vu des machines qui réglaient ce problème directement après l'installation, mais bon, on ne sait jamais...)

A+
Journalisée

Moins le Hacker a fait d'étude, plus il est doué pour faire des dégâts.
yacine.ya
Profil challenge

Classement : 883/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 46


Voir le profil
« #2 le: 28 Mars 2011 à 23:09:21 »

**No Sms**
ton probleme  est un probleme de CD , tout simplement trouve un autre CD et reinstalle le windows
-apres l'instalation , installe un anti-virus et fait une mise-a-jour
-avant l'installation de l'anti-virus evite d'utilisation des flashs disks :presque tous les virus vient des flashs disks a l'excution de "autorun"
- si tu veut utiliser un flash disk , ne fait pas double click , utilise la barre de lien si plus securisé 
Journalisée
Dekidekila

Profil challenge

Classement : 5724/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #3 le: 29 Mars 2011 à 10:20:06 »

Voilà je me suis procuré le cd original de XP édition familiale. J'ai réussi à réparer, mais le problème de l'écran bleu persiste avec le message suivant STOP: 0x0000007e (0x00000000, 0xF7c8af20, 0xf7c8ac20)

help please help...
Journalisée
sending13

Profil challenge

Classement : 1042/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 45


Voir le profil
« #4 le: 29 Mars 2011 à 12:42:09 »

j'ai pas tout lu ... (t'as pas cherché en fait !)

http://support.microsoft.com/kb/330182/fr

Tape ton code d'erreur dans google ..
Journalisée

la démocratie porte bien son nom, ce  n'est qu'une d3m0
kevin56140

Profil challenge

Classement : 1343/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 34


Voir le profil
« #5 le: 30 Mars 2011 à 09:52:35 »

Bonjour,

Une des technique que j'utilise lors que ce cas m'est arriver, c'est de télécharger unetbootin (logiciel pour rendre une clé usb bootable) et ensuite tu télécharges une image iso de windows xp. et tu boot dessus au démarrage de ton pc ensuite tu réinstalles xp, et normalement tout devrais fonctionner.

Carpe diem.
Journalisée
DarK-CrasH

Profil challenge

Classement : 3006/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 79


Voir le profil
« #6 le: 30 Mars 2011 à 14:06:40 »

Sinon, tu utilises ce programme http://www.google.fr/search?q=darik%27s+boot+and+nuke&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a, puis tu réinstalles avec le CD original.
S'il reste un/des virus, ça devrait les retirer.
Journalisée

Toujours repousser ses limites c'est bien. Le faire avec méthode, c'est mieux.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54277

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #7 le: 30 Mars 2011 à 16:46:55 »

S'il reste un/des virus, ça devrait les retirer.

Quand on donne ce genre de conseils, on essaie d'être précis sur la fonctionnalité du logiciel en question. En l'occurrence, il ne s'agit pas du tout d'un antivirus ou d'un nettoyeur de malware, comme on pourrait le comprendre, mais d'un outil qui remet à zéro complètement un disque. Autrement dit, les virus sont bien éradiqués, mais dites aussi adieu à vos données personnelles.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
DarK-CrasH

Profil challenge

Classement : 3006/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 79


Voir le profil
« #8 le: 31 Mars 2011 à 16:52:06 »

Oui, désolé, cela peut en effet être mal compris.
Journalisée

Toujours repousser ses limites c'est bien. Le faire avec méthode, c'est mieux.
willy le jardinier

Profil challenge

Classement : 18031/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #9 le: 02 Mai 2011 à 11:41:16 »

salut
 si tu as 2 lecteurs,tu peux esaier cette methode.
et si tu as acces a1 2ieme   PC .
tu peux  telecharge  un systeme  g.n.u  Linux direct .une fois graver tu coupe toute les app's ouverte ,et tu coupe le pc tu passe sur le tu vas dans le bios changer l'ordre de boot ,a la place de demarer sur le lecteur ou est le cd de linux .
ne touche a rien d autre  tu sauvegarde et tu attend d'avoir le bureau une fois sur le bureau tu as acces a internet tu peux faire ta recherche sur Google pour telecharger ton fichier driver.cab .
ou si tu as un cd originale de Windows,tu peux faire une recherche sur ton fichier a p partir du c d

tiens moi au courantmerci 
Journalisée
saelyx

Profil challenge

Classement : 337/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 57


Voir le profil WWW
« #10 le: 03 Mai 2011 à 16:17:27 »

Fait une sauvegarrde des tes données et réinstalle à partir d'un autre CD gravé.
Journalisée

--
Spaulding

Profil challenge

Classement : 8/54277

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 190


Voir le profil WWW
« #11 le: 03 Mai 2011 à 22:10:33 »

Mais depuis le 29 mars, les disques durs sont passés en consommable et le To est à moins de 30€ (enfin, un peu plus si on tient à engraisser Johnny et Bernard Miyet...). Donc normalement, il n'y a plus besoin d'avoir à sauvegarder ses données personnelles, tout ça a déjà été anticipé, et même pas eu besoin du cloud !
Journalisée

---------------
saelyx

Profil challenge

Classement : 337/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 57


Voir le profil WWW
« #12 le: 28 Mai 2011 à 13:57:46 »

Complètement d'accord avec Spaulding, les disques durs, pour ne pas dire l'informatique en générale est devenu du consommable/consommé !
Il vaut mieux avoir plusieurs support de sauvegarde, DVD, disque dur externe, hébergeur Internet (il y'en a des gratuits, dont Free)
Journalisée

--
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: