logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» Compilation et Interprétation
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compilation et Interprétation  (Lu 3335 fois)
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« le: 21 Janvier 2011 à 15:34:36 »

langage compilé doit faire l'affaire.. Je pense à [...] java
Ça n'a probablement pas un grand rapport avec la conversation, mais c'est juste pour dire à anarcho-hippy-punk que Java n'est pas un langage compilé. C'était justement un des buts des créateurs : It should be "interpreted, threaded, and dynamic". Le jour où on va avoir des processeurs utilisant du bytecode java, tu vas avoir raison, mais nous ne sommes pas rendu là et j'espère que ce jour n'arrivera pas. Bref, c'est interprété au même titre que Python, PHP, Bash, et plein d'autres...

Je vous laisse à votre thread.

Edit de The lsd : Cette discussion provient d'un [=http://www.newbiecontest.org/forums/index.php?topic=3229.0url]autre topic[/url] qui ne parlait absolument pas des différentes manière d’exécuter du code. J'ai donc coupé le fil en deux, et c'est donc pour cela que ce post n'a pas l'air d'un "post de début de topic", mais d'une suite
« Dernière édition: 21 Janvier 2011 à 19:52:35 par the lsd » Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 21 Janvier 2011 à 17:20:49 »

Je reprend également Nil (désolé du HS), mais le Java n'est pas réellement compilé, ni interprété, mais pseudo compilé. Il fait un peu les deux en fait ! (comme ça, on a les inconvénient de la compilation ET de l'interprétation, bien pensé Java...), d'où le besoin de la machine virtuelle Java, puisqu'elle interprète le bytecode compilé.

Accessoirement, Php n'est (il paraîtrait) pas interprété, mais compilé à la volée à chaque chargement (intérêt ???) selon cet article : http://unearaigneeauplafond.fr/php-langage-interprete-compile, mais je cela ne reste qu'une supposition, puisque je n'ai pas trouvé d'autres infos là dessus. Si quelqu'un en a, je suis preneur !

Enjoy

The lsd
« Dernière édition: 21 Janvier 2011 à 17:22:54 par the lsd » Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #2 le: 21 Janvier 2011 à 19:27:48 »

Bon, rendu là, c'est un peu de jouer avec les mots, mais je ne crois pas qu'il y a de langages "pseudo-compilés" ou de pseudo-interprétés ou wathever. Comme il est expliqué dans cet article http://en.wikipedia.org/wiki/Interpreter_(computing) il y a des niveaux d'interprétation et la frontière entre compilé et interprété n'est parfois pas claire. Assez pas claire que j'allais écrire c'est quoi la différence et que je ne suis pas trop capable de l'exprimer assez bien pour inclure les langages que veux et exclure ceux que je ne veux pas ^^ Mais bon, restons simple, selon moi, c'est que tu as tu code lisible, tu le compile, puis ça donne un fichier binaire compréhensible directement par ton processeur. Bref, pas d'intermédiaire pour ralentir ton application lorsqu'elle s'exécute. Bon, je pourrais sans doute améliorer ma phrase pour qu'elle soit plus précise, mais je crois que ça mérite au moins 60%

Java n'est pas réellement compilé, ni interprété, mais pseudo compilé. Il fait un peu les deux en fait ! (comme ça, on a les inconvénient de la compilation ET de l'interprétation, bien pensé Java...)
Pour ce qui est de java, je considère que l'idée est excellente et ils ont fait un travail d'optimisation très impressionnant sur la vm (certains bouts de code Java sont plus rapide que du code équivalent en C++, mais bien sûr personne ne compte le temps de "booter" la vm...). Ce que les programmeur n'aiment pas en général, c'est le langage lui-même, pas le concept de bytecode, de machine virtuelle, etc.

Accessoirement, Php n'est (il paraîtrait) pas interprété, mais compilé à la volée à chaque chargement (intérêt ???)
Au risque de me tromper, je ne crois pas qu'il y a un intérêt à faire ça; c'est mal fait, c'est tout. Au moins, maintenant il y a des compilateurs pour PHP, ce qui en fait un langage compilé, mais le pourcentage de programmeurs qui compilent leur code PHP doit être très bas.

selon cet article : http://unearaigneeauplafond.fr/php-langage-interprete-compile, mais je cela ne reste qu'une supposition, puisque je n'ai pas trouvé d'autres infos là dessus. Si quelqu'un en a, je suis preneur !
Le wikipedia anglais te donne raison (http://en.wikipedia.org/wiki/PHP#Speed_optimization), mais les citations données n'ont aucun sens! Je n'ai rien trouvé d'officiel qui dit que c'est interprété on-the-fly, mais c'est ce qui est écrit dans tous les sites que j'ai vus. Le problème est que personne ne donne de preuve
« Dernière édition: 21 Janvier 2011 à 20:18:22 par Nil » Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #3 le: 21 Janvier 2011 à 20:42:00 »

Bon, rendu là, c'est un peu de jouer avec les mots, mais je ne crois pas qu'il y a de langages "pseudo-compilés" ou de pseudo-interprétés ou wathever. Comme il est expliqué dans cet article http://en.wikipedia.org/wiki/Interpreter_(computing) il y a des niveaux d'interprétation et la frontière entre compilé et interprété n'est parfois pas claire. Assez pas claire que j'allais écrire c'est quoi la différence et que je ne suis pas trop capable de l'exprimer assez bien pour inclure les langages que veux et exclure ceux que je ne veux pas ^^ Mais bon, restons simple, selon moi, c'est que tu as tu code lisible, tu le compile, puis ça donne un fichier binaire compréhensible directement par ton processeur. Bref, pas d'intermédiaire pour ralentir ton application lorsqu'elle s'exécute. Bon, je pourrais sans doute améliorer ma phrase pour qu'elle soit plus précise, mais je crois que ça mérite au moins 60%

T'es bourré ou quoi ? ^^ J'ai rien compris

Pour ce qui est de java, je considère que l'idée est excellente et ils ont fait un travail d'optimisation très impressionnant sur la vm (certains bouts de code Java sont plus rapide que du code équivalent en C++, mais bien sûr personne ne compte le temps de "booter" la vm...). Ce que les programmeur n'aiment pas en général, c'est le langage lui-même, pas le concept de bytecode, de machine virtuelle, etc.

Personnellement, je n'ai (trop) rien contre le langage en lui même, mais bon, la JVM ça reste quand même lourd. On le voit très bien avec des applis un peu poussées. OpenOffice par exemple, est lent.

Au risque de me tromper, je ne crois pas qu'il y a un intérêt à faire ça; c'est mal fait, c'est tout. Au moins, maintenant il y a des compilateurs pour PHP, ce qui en fait un langage compilé, mais le pourcentage de programmeurs qui compilent leur code PHP doit être très bas.

Je ne parlais pas des compilos Php, mais simplement du principe de base de l’exécution du code. Le problème des compilateurs Php c'est (que quelqu'un m’arrête si je me trompe) que les serveurs doivent pouvoir lancer les exécutables compilés, et j'imagine que la plupart des hébergeurs ne le font pas, et qu'ils n'ont que le truc de base, qui est de lancer la compilation à la volée.

Le wikipedia anglais te donne raison (http://en.wikipedia.org/wiki/PHP#Speed_optimization), mais les citations données n'ont aucun sens! Je n'ai rien trouvé d'officiel qui dit que c'est interprété on-the-fly, mais c'est ce qui est écrit dans tous les sites que j'ai vus. Le problème est que personne ne donne de preuve

Mythe ou réalité ? J'ai pas envie de fouiner tout le code source Php pour voir si c'est interprété ou compilé ) la volée. Ca me parait tout de même étonnant qu'il n'y aie que si peu de doc la dessus.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: