logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» [OLD-SCHOOL] La mentalités NC
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [OLD-SCHOOL] La mentalités NC  (Lu 11210 fois)
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #15 le: 18 Novembre 2011 à 23:00:21 »

Je pense que Nelson le webmaster de IH ma jamais pardonner de lui avoir piqué des membres compétant don Folcan justement :-)

Moi je pense qu'il s'en foutait grave Et puis dire que Folcan était un membre compétent de IH, laisse moi rire... Aucune attaque. J'ai parcouru le site en long en large et en travers sur sa fin de vie. J'ai même connu leurs membres qui parlaient un français bien plus correct que le tien et celui de Folcan. Là on ne parle même pas de compétences techniques...
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
my me

Profil challenge

Classement : 212/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« #16 le: 20 Novembre 2011 à 00:31:09 »

Beau sujet, auquel j'aimerais rajouter mon expérience.

Je suis tombé sur NC par hasard, il y a déjà quelques années.
A l'époque, je ne connaissais absolument RIEN de rien aux crackme, jamais vu de HTML ou CSS ou Java / Javascript et autres PHP...
Autant vous dire que les seules épreuves que je pouvais essayer de valider étaient celles de crypto / logique.
Pour les épreuves de programmation, grande frustration : j'avais bien en tête les algos pour répondre aux challenges, mais aucune idée de la façon dont gérer l'accès à un site web qui plus est avec mot de passe... J'ai bien du mettre 2 ans je crois avant d'arriver à faire la première épreuve (c'est à dire à me mettre à me documenter sur le php et puis m'y mettre sérieusement)

Bref, avec le recul, j'ai énormément appris grâce à NC (et il me reste encore pas mal de trucs à découvrir, notamment sur les crackmes qui restent pour l'instant une "terra quasi incognita" pour moi)

Comment ? A 95% du temps, tout seul (je pense connaître a peu près par coeur tous les topics d'aide pour les avoir lus et relus en long et en large, et j'ai l'impression de "connaître" certains membres à force de travailler sur leurs épreuves ou lu leurs indices ou non-indices ^^) avec les fameux "Google is your friend" et RTFM...

Mais il y a aussi eu des moments de "désespoir", où on a l'impression de tourner en rond (pas au niveau du classement, dont honnêtement on n'a rien à foutre sauf qu'il permet de matérialiser nos progrès, mais en termes de compétences), de n'être plus capable de progresser.

Dans ces moments là, je tiens à remercier tous ceux qui, gentiment, ont répondu à mes demandes d'aide (précision, qui va de soi : je ne demande jamais quoi que ce soit avant d'avoir testé pas mal de pistes et avoir une vraie question à poser ; et, si je reçois une demande d'aide, je ne réponds que si le demandeur montre également "patte blanche") car sans eux, je ne suis pas sûr que j'aurais retrouvé le goût de revenir sur NC.

En conclusion, c'est principalement une démarche solo, c'est vrai. Et parfois, c'est frustrant, c'est vrai. Mais je crois que c'est nécessaire, de même qu'il est nécessaire, à certains moments, de demander de l'aide pour progresser (et d'expérience, il est très rare qu'on vous refuse de l'aide lorsque vous prouvez que vous avez déjà essayé pas mal de choses par vous-même) - c'est une philosophie de la vie dans laquelle on n'a rien sans rien (i.e. avant d'avoir réellement mouillé sa chemise) mais dans laquelle, au fil des ans, on finit facilement par reconnaître ceux qui, comme vous, sont dans le même état d'esprit et avec qui le partage "communautaire" devient non seulement possible mais naturel car sous-tendu par les mêmes valeurs... En tout cas, c'est comme ça que je définirais le mieux la "mentalité NC" telle que je la perçois.
Journalisée

C'est en allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source...
Folcan

Profil challenge

Classement : 506/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #17 le: 20 Novembre 2011 à 13:21:20 »

Bien sur qu'il s'en foutais car il ne croyais pas au potentiel de NC.
D'un autre coté l'approche n'etait pas di tout la meme et la finalitée non plus.
Par contre ca l'a peut etre un peu soulé que 3 gus se mettent a debaucher sur son forum ce qui est tout a fait justifiable.

Effectivement je n'etait pas un "membre competant" et je n'ai jamais eu cette pretention ou que ca soit.
Je n'ai d'ailleurs connu que tres peu IH, 1 mois a tout casser avant de partir sur NC qui avait justement la pretention d'expliquer aux debutants la ou IH etait un peu plus durecte.

Et puis ce fut aussi la petiode espionet
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Folcan

Profil challenge

Classement : 506/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #18 le: 20 Novembre 2011 à 14:30:18 »

Personne se fou sur la gueule 
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« #19 le: 23 Novembre 2011 à 01:27:02 »

+1 mais folcan ça serait bien que tu sortes un bescherelle de temps en temps quand même, ou à défaut que tu te relises
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
PEGASE

Profil challenge

Classement : 29114/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 303


Voir le profil
« #20 le: 11 Janvier 2012 à 20:03:04 »

LOL les gars vous me replongez 6 ans en arrière !

@S0410N3 : Je me suis fait supprimer mon compte IH au moment même ou j'ai eu l'acces chez NC pourtant j’étais modo IH depuis quelques mois déjà donc je peut te confirmer que sa l'a bien embeté Nelson de voir un staff NC se constituer sur le dos d'un IH en declin.

La mentalité NC en a attiré plus d'un et en parlant de compétences PerfectSlayer, Moloss, WillWilly, aocTueur, ZoXx et d'autres étaient assez compétents ils auraient pu se passez d'un site de noob mais ils y étaient pour former une toute nouvelle génération avec une toute autre mentalité.
Apres on a même eu droit a une réunion des hackers francophones avec les admins des sites les plus connus c’était en 2005 je pense peu avant la fermeture d'espionet (je ne sait toujours pas se qu'ils sont devenus).

Trop de souvenirs lol faudrait un post rien que pour raconter l'histoire de NC fallait vraiment y être avec une ambiance de malades, NC c’était plus qu'une communauté, c était une famille !
Je m’étais absenté pendant environs 6 mois quand le site a fermé j'ai eu un vrai choc en voyant que tout était fini.
Je pense que maintenant on a tous pris des chemins différents dans nos vies se qui rend impossible la reconstitution de la vieille équipe mais vous pouvez toujours avoir l’état d'esprit.

bref, longue vie a NC...
Journalisée

La conaissance est le plus grand pouvoir, il suffit de suivre le pavillon noir...
    ~*~*~*~Dans le ciel de l'underground, le pegase domine~*~*~*~
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: