logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» [JS] Triche ou pas?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [JS] Triche ou pas?  (Lu 5382 fois)
Re[m]

Profil challenge

Classement : 4693/55019

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Août 2010 à 13:20:55 »

Bonjours,
Après avoir terminer 3 épreuves de Javascript/Java je me demande si j'ai utiliser la bonne méthode.
Pour résoudre ces épreuves j'ai lut le code sources de chaque pages grâce a on add-on pour mon navigateur.
Vu la facilitée que j'ai eu pour résoudre cette épreuve, je ne sais pas si le moyen que j'ai utiliser pour résoudre les épreuves est légal ou non.
Je n'ai jamais appris les langages Javascript et Java.

(J'espère que j'ai poster au bon endroit)

Merci de me dire si je suis sur la bonne voie ou à coter de la plaque.
Journalisée
ymvunjq

Profil challenge

Classement : 39/55019

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 06 Août 2010 à 13:28:02 »

La catégorie Javascript/Java est probablement la plus simple de toute, même si la difficulté est complétement subjective...
Le moyen que tu as utilisé n'est pas assimilé à de la triche, donc non tu n'es pas à coté de la plaque 

Le challenge se corse un peu à partir de Game Over.

Bons challenges 

ymvunjq
Journalisée
Re[m]

Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 06 Août 2010 à 13:32:15 »

Ok merci tu me rassure.
Je vais continuer les épreuves mais pas sur que j'arrive jusqu'à Game Over.
Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 81/55019

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #3 le: 06 Août 2010 à 16:05:22 »

Pour résoudre ces épreuves j'ai lut le code sources de chaque pages grâce a on add-on pour mon navigateur.

Lol, ce que tu écris est assez intéressant. Ça soulève les deux questions suivantes :
- Quel genre de développeur stupide a créé un add-on pour voir le code-source d'une page? Il contribue au fait que les users font des affaires simples d'une façon totalement détournée et incohérente : http://xkcd.com/763/
- Pourquoi ne fais-tu pas simplement un clic droit sur la page et "Afficher le code source" ou quelque chose du genre? Tu n'as besoin d'aucun add-on, ni d'un framework géant ni d'un Core i7 pour voir le code source d'une page Keep it simple.
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 35/55019

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

.

« #4 le: 06 Août 2010 à 16:17:19 »

Eh bien justement, c'est pas si stupide que ça un addon pour voir la source, parfois ça simplifie bien des choses, particulièrement quand le développeur du site web a codé avec les pieds et donc quand c'est illisible
--> https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/655/
Je l'utilise parfois (essaie sur google tu comprendras :þ), même si je préfère regarder la source originale parce que j'aime pas leur manière de réorganiser le javascript, généralement (entre autres).
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
Nil

Profil challenge

Classement : 81/55019

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #5 le: 06 Août 2010 à 16:26:56 »

Ahhhhh, ça réorganise les balises et le code JS .... Ok, ça pourrait être utile, mais je garde mes autres arguments C'est important de savoir la vrai méthode!
Journalisée
Re[m]

Profil challenge

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« #6 le: 06 Août 2010 à 17:28:06 »

Nil mon add-on permet de montrer le code source en "cascade", je clique sur les + qui ouvrent tel ou tel balises donc comme ça je regarde que ce dont j'ai besoin.
Je peut aussi faire clique droit > Inspecter un élément pour voir directement le code source de l'élément sur lequel je clique. Donc je gagne pas mal de temps.
Mais c'est vrai aussi que je pourrait utiliser le code source afficher directement par le navigateur mais c'est bien plus long pour trouver ce dont qu'on a besoin.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: