logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Comment ca marche un Bot =D
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment ca marche un Bot =D  (Lu 3154 fois)
SnideMICA

Profil challenge

Classement : 8564/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« le: 27 Juillet 2010 à 16:28:37 »

 Il m'est arrivé quelque chose de marrant et j'ai envie de vous faire partager ma petite experience...
Vous avez deja sans doute tous connu les bot sur msn qui passe en boucle toujours les mêmes choses histoire de faire de la pub...mais le bot que j'ai rencontré repondais suivant des mots-clé et c'était vraiment bluffant, par exemple:
salut =  salut !
age= j'ai 19 ans
habite= je suis du 52
photo=  pas ici mais sur tchatbook.com oui (voila la pub)
chaude/baise (oui...j'ai essayer   ) = quand tu veux
robot/bot ( genre "ah ok c'est un bot") = naaaan

Du coup le bot me faisait un debut de conversation qui la premiere fois ma fait vraiment croire a une personne réelle sauf que les reponses étaient vraiment trop rapides, sans une seules fautes et on ne voyais pas "machin est en train d'ecrire" en bas de l'ecran. Le pire c'est que pour faire cette pub la personne à fait plusieurs compte msn et m'a ajouté deux fois du coup je me suis amusé a inviter les deux bots dans la même conversation et ils repondaient tous la même chose, vraiment marrant. Après j'ai fait l'idiot en inventant des phrase à la con, genre: "dans gundamseed ya des robots" reponse "naaaaan"    idiot? oui je sais   .

Bon je me suis pas arreté là bien evidement et j'ai trouver un truc vraiment gros, c'est crétins de bots acceptent les fichiers et les télécharges!    

Du coup j'ai pas mal de questions au sujets des bots et je me suis dit que poser les questions ici pourrait en faire profiter à tout le monde. Comment marche un bot? Comment en faire un ? Ou encore, qu'est ce qui se passe quand on leur balance un fichier contaminé ?
Au fait, la pub envoie sur tchatbook. com qui n'est qu'une façade du site edenflirt  
Si vous voulez vous amuser avec les bots je peux vous donner les deux adresses sur le forum (j'ai pas encore le MP) mais j'attends une autorisation au cas où   .
« Dernière édition: 27 Juillet 2010 à 16:35:11 par SnideMICA » Journalisée

je suis le coté obscur de la force et le nom de biscuit salés, qui suis je?
Je suis dieu en plus grand, qui suis-je?

Repondez à ces questions pour rentrer dans le top 100 de ma consideration!! x)
quest 1 = 5pt quest2= 15pt !!
Major

Profil challenge

Classement : 678/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #1 le: 27 Juillet 2010 à 20:57:59 »

Bonsoir,

Alors le bot dont tu nous as parlé est tout simplement un petit programme qui tourne en boucle et dont l'algorithme doit surement ressembler a ceci :

Code:
Si "age" dans la phrase;
          Ecrire "j'ai 19 ans";
Fin si;

Bref, tu as surement compris ça, le seul point obscur dans cet algorithme reste effectivement le téléchargement de fichiers... Même si il le télécharge, je doute qu'il l'exécute après. Je pencherai plus pour qu'il le supprime directement afin de ne pas surcharger la mémoire du serveur où il tourne.

Enfin, ce n'est qu'une supposition.

Et pour créer un bot, il faut juste voir quels sont les évènements a vérifier a chaque milliseconde par exemple. Est-ce qu'il m'a écrit ? Est-ce qu'il m'envoie un fichier ? Est-ce qu'il a quitté la conversation ?
Je ne suis pas très au point sur tout ça, mais si tu veux, il y a des épreuves en programmation qui demandent de créer des programmes pour parler sur IRC, ça peut être un bon début de recherche.

Bonne soirée !!

PS : Je viens de faire quelques recherches et il semblerait que dans MSN plus tu peux mettre des réponses automatiques, c'est peut-être de ça que tu nous parlais ^^'
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: