logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Forum NC
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Forum NC  (Lu 5292 fois)
vincnet52

Profil challenge

Classement : 3710/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil WWW
« le: 05 Juin 2010 à 13:05:49 »

Bonjour à tous

Je post aujourd'hui car, je possède un site web d'énigme depuis 2006, et j'ai prévu de sortir une nouvelle version. Je cherche donc un forum qui s'intègre bien dans le site. Je pensais le coder moi-même, mais c'est quand même pas mal de boulot, surtout en pensant que certain en codes spécialement pour nous faciliter le travail.

Après avoir télécharger et essayer d'arranger un bon nombre de scripts, je ne trouve qu'aucun n'est vraiment adapté :s

Passant régulièrement sur NC, j'ai remarqué que le forum était vraiment bien inclus dans le site.

Ainsi ma question est la suivante : le forum de NC est-il codé de toute pièce, où part-il d'un autre script ?

Merci de vos réponses
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 05 Juin 2010 à 13:34:25 »

Comme tu peux le voir en bas des pages du forum, il y a
Citation
Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

Le forum n'est donc pas monté de toute pièce, mais modifié pour s'intégrer au site.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #2 le: 05 Juin 2010 à 15:33:09 »

Le forum n'est donc pas monté de toute pièce, mais modifié pour s'intégrer au site.

Pas tout à fait. L'idée de zours, qui a réalisé cette version, était justement de limiter au maximum la modification du forum pour ne pas se prendre la tête lors des mises à jour, ce qui était le gros inconvénient de la version précédente (il était probablement impossible de mettre à jour punBB sans faire des tests dans tous les sens pour être sûr d'avoir bien reporté toutes les modifs et que rien n'était cassé).

SMF possède une API et un système de modules plutôt bien fichu, et le site lui-même peut-être considéré comme un module. En fait, à part le mécanisme des afterwards qui est un peu particulier, il n'y a pas de modifications dans le code SMF d'origine.

Par contre, si on commence à vouloir faire ce genre d'intégration, il faut appréhender l'API de SMF. Je pense que ça demande du temps pour bien maîtriser le bazar (tout du moins, pour se faire une idée de la bonne manière de l'utiliser, quoi). L'idéal étant probablement de lire le code des modules disponibles publiquement pour se faire une idée.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
vincnet52

Profil challenge

Classement : 3710/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil WWW
« #3 le: 06 Juin 2010 à 12:22:13 »

Merci pour vos réponses.

Je me suis moi-même tourné vers SMF pour mon forum.

Néanmoins, j'ai l'impression que la tache ne serra pas simple.

Des codes sources plutôt compliqués a comprendre, des commentaires en anglais, chaque page fait référence a une dizaine d'autre pages... 

Je fais mon possible mais je vais sans doute vite me décourager...
Journalisée
vincnet52

Profil challenge

Classement : 3710/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil WWW
« #4 le: 09 Août 2010 à 01:22:49 »

Bien le bonsoir

Oui c'est encore et toujours un up, mais les "doublons" m'horripilent 
(au passage si ce genre de pratique vous dérange, faites le moi savoir, j'agit en toute méconnaissance de cause  )

Donc, finalement je me suis bien tourné vers SMF, et l'intégration au site s'est plutôt bien passée
(pour être franc, j'évite de trop m'occuper de leure façon de faire, ne serrait-ce que parce que leurs "fonctions prêtes à l'emploie" fonctionnent une fois sur deux -le lien de déconnexion par exemple  - donc autant aller chercher ce qu'on veut directement dans la bdd)

Enfin, bref, je ne viens pas ici juste pour le plaisir d'étaler ma vie, si palpitante soit-elle.

Enfait, j'aimerais intégrer une nouvelle fonction dans mon forum, et il se trouve que, là, à part enfouir son organe olfactif au plus profond du cours d'eau, les solutions me paraissent minces 

Il se trouve que j'aimerais limiter l'accès à certains fils de discussion, en fonction d'une variable. Et, comme le hasard fait bien les choses, c'est exactement ce que vous faites sur NC

Donc voila, la source de SMF est claire comme du pétrole... chaque ligne fait référence soit à une traduction particulière, soit à une fonction découpée en 6 dans d'autres fichiers, soit à des variables présentes aux quatres coins du script... C'est l'inconvénient des forum prêts à l'emploi : faut pas chercher à faire autre chose que ce qui est prévu

Hem, je me rend compte que je suis en train d'écrire un pavé... je vais abréger 

Bref, si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne, je vous serrais fort reconnaissant. Bien entendu, je ne souhaite pas avoir le moindre bout de code, simplement une manière de faire, un endroit où chercher, une méthode d'entrainement cérébrale pour penser comme les dingos de chez SMF ? 

J'imagine qu'a force de suivre le labyrinthe j'arriverais à faire quelque chose qui tienne à peu prêt la route. Seulement voilà, ce serrait du bricolage... Et si quelqu'un arrivait à contourner le système, ce serrait juste catastrophique  J'essai donc de ne pas me précipiter, et je compte sur l'avis de personnes dont les compétences dans le domaine ne sont plus à prouver    ($mode_leche = false;).

Voila, si vous arriviez à trouver le temps de me répondre en quelques mots, eh bah... ce serrait bien    (La phrase en papier mâché...)

Voila, bonne soirée 
« Dernière édition: 09 Août 2010 à 01:26:16 par vincnet52 » Journalisée
vincnet52

Profil challenge

Classement : 3710/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil WWW
« #5 le: 20 Août 2010 à 20:15:04 »

Il y a quelqu'un ? 
Journalisée
MaZ

Profil challenge

Classement : 393/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 59


Voir le profil
« #6 le: 21 Août 2010 à 18:19:10 »

Les doublons tu aimes pas, mais alors les triplons...
Journalisée
vincnet52

Profil challenge

Classement : 3710/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 10


Voir le profil WWW
« #7 le: 21 Août 2010 à 19:51:06 »

Si tu avais lu mon post (ça demande de la réflexion, j'avoue...), tu aurais compris que j'entendais justement par là le fait que je préfère double-poster que de créer des sujets différents lorsque ceux-ci ont une idée commune...

Mais Dieu est miséricordieux 
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: