Salut

J'aimerais bien rebondir sur la question de Myriade qui demandait si, la logique étant applicable pour toute année, l'ensemble généré par l'année N était le même pour tout N ; ce à quoi CommComm a répondu qu'il fallait essayer les deux pistes.
Je ne ferais pas part de mon raisonnement ici, mais après lecture de tous les posts (...et "faux posts" !!

) de cette section et une mûre réflexion, cela me conduit à étendre la question et à en poser quelques autres:
- en supposant que l'ensemble ne soit pas invariable en fonction de N, peut-il posséder certains éléments invariants et d'autres variant?
- y a-t-il un/des éléments entre le 18/04/2010 et le 10/05/2010 ?
- y a-t-il une année N de départ à cette logique ; ou une année N avant laquelle l'ensemble serait sensiblement différent par sa construction (nombre d'éléments vraiment différent par exemple) ou même inexistant?
- ...euh... non je pense que cela suffira!

Toute réponse même partielle à une ou plusieurs de ces questions serait extrêmement bienvenue, car je deviens totalement obsédé jour et nuit par cette avant dernière logique

...
à toute âme charitable pour un esprit torturé...
Seb.
EDIT : personne pour me répondre ?

j'ai retourné mon cerveau dans tous les sens depuis une semaine et ai fouillé le net dans toutes les directions possibles auxquelles j'ai pensé mais toujours rien... même un indice en mode Père Fourasse aussi incompréhensible qu'il soit me serait d'une grande utilité pour au moins partir sur d'autres pistes...
EDIT 2 : merci aux différentes personnes qui m'ont répondu (par MP ou sur le forum)

je m'y remets de ce pas!