logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» Travail France
Username:
Password:
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Travail France  (Lu 27169 fois)
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #15 le: 29 Mai 2010 à 17:59:07 »

Salut, j'ai entendu quelque part qu'un CV doit contenir maximum 1 page. Je crois que ce sont des amis français qui m'ont raconté ça, mais je ne suis plus certains. J'espère que ce n'est pas vrai! Au Québec, c'est 2 pages et je me sers de ces 2 pages

Est-ce que vous pouvez confirmer?
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #16 le: 29 Mai 2010 à 19:22:45 »

Ouais, une page ça suffit largement en France. Faut pas blablater, ni mettre de paragraphe écrit. Pour ça, il y a la lettre de motivation. Je t'ai envoyé un PM avec mon mail si tu veux que je regardes.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #17 le: 12 Août 2010 à 19:48:17 »

J'en ai appris une bonne hier.
Les employeurs peuvent désormais recruter des travailleurs ressortissants de pays tiers à l’Union européenne pour des emplois correspondant à des métiers en tension pour lesquels les entreprises rencontrent des difficultés de recrutement.

Ces métiers en « tension » sont au nombre de 30. La liste de métiers varie selon les régions. Seuls 6 métiers valent pour l’ensemble des régions de la France métropolitaine.

Pour ces métiers, les employeurs ne sont plus tenus de rechercher préalablement des candidats sur le marché du travail national.
Et devinez quels sont ces métiers Bon, il y en a beaucoup, mais dans toutes les régions, on retrouve
  • Informaticien d’étude.
  • Informaticien expert.

Je trippais quand j'ai lu ça, mais j'ai retombé assez vite Y a-t-il vraiment beaucoup d'employeurs qui sont au courant de cette loi? Si oui, c'est parfais! Mais si ce n'est pas le cas, devrais l'écrire dans ma lettre de présentation??? Une phrase affreuse du genre : "Il est à noter que que les employeurs ne sont pas tenus de rechercher préalablement des candidats européens; vous pouvez donc m'engager sans vous faire chier!"

Qu'est-ce que vous feriez vous?
Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #18 le: 26 Août 2010 à 03:30:39 »

Pour ceux qui m'ont aidé, merci encore. Ma seule façon de vous remercier est de vous tenir au courant, donc voila, j'avais une entrevue le 24 chez PCO Communication (quelqu'un connaît?) à Montréal. C'est une compagnie de consultants qui envoie des ingénieurs à travers le monde (en volant une partie de leur salaire j'imagine ^^) pour des missions de 3 à 18 mois. J'étais ± motivé parce que je voulais uniquement aller dans un pays francophone. Non pas que j'ai peur de l'anglais, mais je pars à l'aventure avec ma copine et elle insistait pour un pays français. Pourquoi pas?

Durant l'entrevue, l'intervieweur m'a demandé si j'étais prêt à aller partout. Euh, non, j'ai une préférence pour la francophonie! Mais ce n'est pas ce qu'il voulait entendre : soit tu es mobile, soit tu ne l'est pas. Donc, je suis partie plus tard avec un ultimatum Ils sont intéressés par ma candidature si et seulement si je suis totalement mobile. Je peux me retrouver dans n'importe quels pays X ... C'est un peu comme de jouer aux dés avec sa vie.

J'ai discuté avec ma copine et on a décidé ensemble qu'on se jetais dans le vide Appelons ça se laisser porter par la vie. Donc, demain, je confirme à PCO Innovation que je suis mobile et que je veux voir le monde. Advienne que pourra. J'ai encore une préférence pour un pays français bien sûr, mais ce n'est pas à moi de décider. Avec un peu de chance, je vais être en Europe dans le coin, suffit d'espérer Anyway, la France sera encore au même endroit dans 2-3 ans. Si la France ne vient pas à moi avec PCO, j'irais voir la France moi-même.

Les dés sont lancés; je vous tiens au courant.
Journalisée
Nalfein

Profil challenge

Classement : 692/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 18


Voir le profil
« #19 le: 26 Août 2010 à 03:42:37 »

Bonne chance en tout cas .
Ils ont l'air pas mal implanté en France, tu va peut être avoir ce que tu veut et sinon tu aura peut être la chance de tomber dans un pays mieux que la France  .
Dans le pire des cas c'est juste temporaire donc dit toi que c'est pas un drame non plus (mais enfin, t'a dus y réfléchir un minimum j'imagine ^.^).
« Dernière édition: 26 Août 2010 à 10:55:27 par Nalfein » Journalisée
keitaro666

Profil challenge

Classement : 360/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #20 le: 26 Août 2010 à 08:49:44 »

La clause de mobilité (surtout internationale) est également du pain béni pour les employeurs qui veulent virer une personne en moins d'une semaine (Vous ne pouvez pas aller en somalie pour 1 an? Viray), fais gaffe à ça 
Bonne aventure around the world.
Journalisée

Atchoupa.
mathgl24

Profil challenge

Classement : 56/54284

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #21 le: 26 Août 2010 à 12:15:33 »

Excellente nouvelle Nil

Citation
C'est un peu comme de jouer aux dés avec sa vie.
J'espère seulement pour toi qu'ils ne t'enverront pas dans un pays à problème du style Iraq et les pays autour... parce que là, ça va être le cas de le dire : tu vas jouer aux dés avec ta vie. 

Sur ce, je te dis FONCE et tu reviendras avec des expériences de vie très enrichissantes.
グッドラック!
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #22 le: 26 Août 2010 à 15:43:35 »

Pour répondre aux gens qui croient que PCO envoit des consultants dans des champs de mines antipersonnel, de tanks et d'adolescents/enfants armés de AK47, je répondrais que ... non, ce n'est pas le cas Selon les informations que j'ai recueillis, 90% des contrats sont au Canada, États-Unis, France et Allemagne. Les autres contrats sont un peu partout, c'est vrai, mais dans des pays avec une bonne situation économique et une bonne espérance de vie

Mathgl24, j'ai uniquement appris les hiraganas, pas les katakanas, je ne peux donc pas comprendre ce que tu m'as écrit. Toutefois, merci pour le "Bonne chance"
Journalisée
PtitYeti
Profil challenge

Classement : 724/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #23 le: 26 Août 2010 à 17:48:10 »

On va surtout te souhaiter bonne chance!

Pour répondre aux gens qui croient que PCO envoit des consultants dans des champs de mines antipersonnel, de tanks et d'adolescents/enfants armés de AK47, je répondrais que ... non, ce n'est pas le cas Selon les informations que j'ai recueillis, 90% des contrats sont au Canada, États-Unis, France et Allemagne. Les autres contrats sont un peu partout, c'est vrai, mais dans des pays avec une bonne situation économique et une bonne espérance de vie

Je connais pas PCO particulièrement, mais tu serait probablement surpris du nombre de prestas qui se retrouvent dans des territoires pas si secure que ça à la demande de leur employeur... surtout avec une clause de mobilité internationale complète! Et surtout, avec ce genre de clause, toujours bien se méfier de la situation réelle du pays où tu vas mettre les pieds, et si tu peux, de la région précise! (et même en Europe continentale!)
Journalisée
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #24 le: 21 Octobre 2010 à 20:13:47 »

Citation
Air Transat souhaite vous informer que la grève qui a lieu actuellement en France risque d’affecter ses opérations aériennes à destination et en provenance de la France.
Hey! Arrêter de conspirer contre mon bonheur ^^

Juste un update rapide (pour ceux que ça intéresse) (ouais, je sais, ce n'est pas un blog, mais un forum).
J'ai presque un appartement à Annecy.
J'ai presque mon visa de vacances travail.
Il me manque juste un billet d'avion!
Et un emploi, mais ça, je vais chercher quand je vais être à Annecy.

Personnellement, je n'aurais pas choisie Annecy comme ville d’accueil, mais c'est le choix de ma copine et je le respecte. Anyway, 50 000 habitants, ce n'est pas si petit ; On est 5000 dans la ville où je vis et il y a plein d'emplois... Alors voila, avec un peu de chance, je devrais être en France le 1er novembre. Quoique, avec les manifestations, je suis soudainement moins pressé...
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #25 le: 21 Octobre 2010 à 21:32:20 »

Tu peux pas arriver à pire moment ! C'est le bazar partout, plus d'essence, des manifestations, des jeunes qui cassent tout, des grévistes qui bloquent les axes principaux.
Bon courage 

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Nalfein

Profil challenge

Classement : 692/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 18


Voir le profil
« #26 le: 21 Octobre 2010 à 22:24:39 »

Ouai enfin bon, les jeunes qui cassent tout, a Annecy je pense pas quand même ^^ (en tout cas j'en ai pas vu a Dijon moi (comment sa je sort pas de chez moi ? mais si !)).

En tout cas bonne chance pour ton voyage en France, faudra que tu t'habitue aux sourires des gens quand ils entendrons ton accent :p mais bon, sa sera pas méchant, l'accent québécois a toujours beaucoup fait rire les français . . .

Sa a l'air d'être une ville sympa Annecy, j'ai faillit faire mes études la bas. Pas loin de la montagne (voir en plein dedans), il y a de jolie paysages.

Bienvenue en France (enfin, bientôt).
Journalisée
mathgl24

Profil challenge

Classement : 56/54284

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #27 le: 21 Octobre 2010 à 22:34:21 »

En tout cas bonne chance pour ton voyage en France, faudra que tu t'habitue aux sourires des gens quand ils entendrons ton accent :p mais bon, sa sera pas méchant, l'accent québécois a toujours beaucoup fait rire les français . . .
Héhé! L'inverse aussi

Tu peux pas arriver à pire moment ! C'est le bazar partout, plus d'essence, des manifestations, des jeunes qui cassent tout, des grévistes qui bloquent les axes principaux.
Bon courage 

Enjoy

The lsd
Tu veux toujours faire ton voyage Nil ? The lsd semble vouloir t'encourager là
Oui, oui Nil, tout conspire à ton bonheur. Mais bon, bonne chance pour ton voyage et des peut-être rencontres NewbieContestiennes .
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
Nil

Profil challenge

Classement : 79/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 223


Voir le profil WWW
« #28 le: 22 Octobre 2010 à 00:01:28 »

Tu peux pas arriver à pire moment ! C'est le bazar partout, plus d'essence, des manifestations, des jeunes qui cassent tout, des grévistes qui bloquent les axes principaux.
Hahahaha, merci the lsd, ça m'a bien fait rire. J'espère manquer le chaos de quelques jours en arrivant en début novembre. Et si je suis en plein dedans par malchance, j'imagine que la paix et le bonheur règnent à Annecy

Parlant de manifestations, bravo à vous les français. Vous ne vous laissez pas manger la laine sur le dos et je respecte ça. Si on avait quelque chose du genre au Québec, le peuple irait s'enfermer devant la télévision à regarder les nouvelles en espérant que d'autres personnes fassent des manifestations. Sigh
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #29 le: 22 Octobre 2010 à 01:12:30 »

Ne t'inquiète pas, tu n'auras surement pas de problème à Annecy, ça ne doit pas être des plus violents la bas. Par contre, c'est le chemin entre Paris et Annecy qui risque d'être difficile !

En plus, c'est super beau ce coin là ! T'aurais préféré quel coin toi ?

On va pas trop rentrer dans le débat de la grève, mais bon, il y a des pours, il y a des contres. Que les pavés soient lancés, pas de problèmes. On a déjà fait ça en 68. Que des pavés soient lancés juste pour le plaisir de tout casser et aller piquer dans les magasins en profitant de l'émeute, ça, ça me fait chier. Mais sinon, sur le principe, oui, il faut aller gueuler pour nos droits, sinon, on appelle ça une dictature.
Après, on rentre dans un débat politique qui n'a plus aucun rapport avec NC, donc je vais pas polluer le forum. Si tu veux t'amuser à continuer la conversation, envoie moi un mail, je te dirais mon point de vue sur tout ça.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à: