logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Cryptographie» Crypto - Meurtre sur la colline
Username:
Password:
Pages: [1]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crypto - Meurtre sur la colline  (Lu 5475 fois)
S0410N3
Administrateur

Profil challenge

Classement : 10/54277

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1260


Voir le profil WWW
« le: 22 Mars 2010 à 20:30:52 »

Postez ici vos messages.
Journalisée

Enjoy (copyleft de quelqu'un qui a trop parlé)

S0410N3

-------------------------------------------------------------------------------------
La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide.
-------------------------------------------------------------------------------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-repere-repaire-sujet_19265_1.htm
mathgl24

Profil challenge

Classement : 55/54277

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #1 le: 30 Mai 2010 à 20:17:20 »

Bonjour à tous,

Je tiens à apporter une ou deux précisions concernant l'épreuve.
Tout d'abord, il y a ambiguïté au niveau des nombres naturels à savoir si on inclut le 0 ou non. Dans ce cas-ci, le 0 n'est pas inclus.

Ensuite, pour cet élément :
Sommation(liste des M) - 575095009560
Cet indice est facultatif, mais il a l'avantage de vous faciliter énormément la vie

J'espère que ça en aidera quelques-uns.

ÉDIT : Je donne un dernier indice! J'aurais dû écrire le fameux fruit comme ceci : cléMentine.
« Dernière édition: 04 Juin 2010 à 21:11:18 par mathgl24 » Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
Kithyane

Profil challenge

Classement : 124/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 43


Voir le profil
« #2 le: 07 Juillet 2010 à 12:57:37 »

Alzheimer ayant décidé que je devais m'attaquer sérieusement à celle-ci au lieu de la regarder de loin avec crainte, je me décide à poser quelques questions pour clarifier les choses dans mon esprit.

1/ Les … dans l'énoncé mathématique, signifient bien qu'il y a des écritures illisibles entre les parties données ?
2/ somme(liste des M) - blabla : le symbole est le signe 'moins' de la soustraction ou juste un tiret séparant deux données ?

Merci, ça me permettrait au moins d'être sûre que j'ai bien compris l'énoncé (à défaut de comment le résoudre)
Journalisée
tarzanlefumeur

Profil challenge

Classement : 74/54277

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 110


Voir le profil
« #3 le: 07 Juillet 2010 à 13:05:05 »

Salut,

1/ Les ... sont juste là pour séparer. Dans l'esprit de l'énoncé je t'accorde que c'est censé être du texte illisible, mais toutes les informations utiles sont données.
2/ Il s'agit du signe moins

Bon courage, elle n'est pas évidente cette épreuve mais elle est plaisante à faire.

Edit: Comme me l'a fait remarquer Kithyane, pour le 2/ ça peut être aussi un signe '=', ce qui revient au même finalement
« Dernière édition: 07 Juillet 2010 à 13:57:38 par tarzanlefumeur » Journalisée
Kithyane

Profil challenge

Classement : 124/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 43


Voir le profil
« #4 le: 07 Juillet 2010 à 13:31:15 »

1/ ok, donc il n'y a pas besoin de chercher à deviner ce qu'il y a au milieu

Merci, je vais en avoir besoin !
Journalisée
my me

Profil challenge

Classement : 213/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 26


Voir le profil
« #5 le: 11 Décembre 2010 à 00:20:35 »

A ce rythme la (un meurtre tous les 36 jours), le nombre de victimes risque de poser rapidement problème...

C'est donc "uniquement par charité et intérêt public" ( ? ok, c'est un peu gros  ...) que j'ai l'honneur de solliciter une aide sur un des indices "clé", à savoir :

1) le "désordre" (intestinal je suppose) provoqué par ce fruit produit-il ses effets avant ou après le processus de décomposition si cher à cette colline ? (question un peu bête j'en conviens - je testerai bien évidemment les deux possibilités, comme je l'ai déjà fait d'ailleurs... mais c'était pour ouvrir le débat et capter l'attention)

2) maintenant, la vraie question : serait-il possible d'en savoir plus sur le type de désordre dystrophique associé à l'ingurgitation de ce fruit ? Pour tout dire, j'ai essayé une figure géométrique classique pour re-cadrer tout ça (en entrée et / ou en sortie) mais cela ne donne pas grand chose. Or, il est certain que là, parmi mes XXXX lignes de suspects sataniques et "déterminés" (car je n'ai toujours pas compris le "raccourci pas indispensable" et dispose donc de très nombreux suspects à examiner), se trouve le message qui me permettrait d'élucider toute l'histoire si seulement j'en savais un peu plus sur ce fruit défendu...
Journalisée

C'est en allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source...
mathgl24

Profil challenge

Classement : 55/54277

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 257


Voir le profil
« #6 le: 11 Décembre 2010 à 14:30:58 »

A ce rythme la (un meurtre tous les 36 jours), le nombre de victimes risque de poser rapidement problème...
Ça prend bien souvent longtemps avant qu'un tueur en série soit capturé

1) le "désordre" (intestinal je suppose) provoqué par ce fruit produit-il ses effets avant ou après le processus de décomposition si cher à cette colline ? (question un peu bête j'en conviens - je testerai bien évidemment les deux possibilités, comme je l'ai déjà fait d'ailleurs... mais c'était pour ouvrir le débat et capter l'attention)
Effectivement, le fait de faire ingurgiter un fruit à une personne allergique à ce fruit en question peu provoquer un certain désordre gastrique très très rapidement. Les enfants : n'essayez pas ça à la maison de grâce .

2) maintenant, la vraie question : serait-il possible d'en savoir plus sur le type de désordre dystrophique associé à l'ingurgitation de ce fruit ? Pour tout dire, j'ai essayé une figure géométrique classique pour re-cadrer tout ça (en entrée et / ou en sortie) mais cela ne donne pas grand chose. Or, il est certain que là, parmi mes XXXX lignes de suspects sataniques et "déterminés" (car je n'ai toujours pas compris le "raccourci pas indispensable" et dispose donc de très nombreux suspects à examiner), se trouve le message qui me permettrait d'élucider toute l'histoire si seulement j'en savais un peu plus sur ce fruit défendu...
Pour le type de désordre, il y a une phrase dans le texte qui le donne.
Pour le raccourci, c'est pour faciliter la résolution de l'épreuve pour ceux et celles qui le comprendraient. Or, je mise davantage sur le fait qu'elle soit résolue comme elle devrait l'être . C'est pour cette raison que je n'en dis pas plus sur ça. Lorsque tu l'auras réussie, tu auras la chance de connaître l'erreur laissée par le criminel spécialement pour vous. Sinon, ce fruit tant convoité serait-il la clé de ce mystère ? Ou un fruit qui aurait poussé le meurtrier à prendre la clé des champs ? Seul l'esprit machiavélique du meurtrier pourra nous le dévoiler. Pauvre mathématicien... Dieu aie son âme! 
Journalisée

Rien n'est impossible dans la mesure du possible jusqu'à l'explosion des neurones ...
Pages: [1]
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: