logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 100.000 PC sous contrôle de 3 pirates  (Lu 3704 fois)
comtezero

Profil challenge

Classement : 2110/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« le: 11 Octobre 2005 à 20:34:26 »

Héhé les petits joueurs qui fait mieux ici ?

Une petite intro :

07 octobre 2005

Trois hackers néerlandais de 19, 22 et 27 ans ont été arrêtés mardi, accusés de s'être infiltrés dans 100.000 ordinateurs personnels dans le monde entier, leur volant des informations comme des codes bancaires.
(D'après AFP)

Puis le lien de l'article :
http://www.laviedunet.be/VDN/Viedunet/Societe/page_5009_374526.asp
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Invit
Invité
« #1 le: 12 Octobre 2005 à 04:06:31 »

Y sont pas très malins...
Une paranoïa et des moyens techniques mis en oeuvre proportionnels au niveau de dangerosité de ce que l'on fait, nan ?
Bon, ben là manifestement y savaient rentrer sur tout pleins de PC et pas être anonymes, ce qui peut laisser penser qu'ils ont utilisés 100.000 fois le même logiciel où tu rentres l'IP et tu clic pour pirater, y doivent pas avoir un gros niveau en somme, sinon y se seraient doutés qu'en touchant à des cartes de crédit y risquaient gros et donc qu'il était nécéssaire (et pas forcément suffisant) de se prémunir et d'être anonyme le plus possible.
En outre, perso si j'avais la main sur 100.000 békanes, je m'emmerde pas à voler des informations aux particuliers, je troyan sur chaque békane un code de calcul distribué pour faire un super-calculateur répartis sur Internet... (à votre avis, 100.000 processeurs qui tournent en parrallèles pour un même calcul, ça pète un passwd hashé en combien de temps et un VPN à base de 3DES** ?)
Journalisée
Bricou
Profil challenge

Classement : 9061/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 96


Voir le profil
« #2 le: 12 Octobre 2005 à 06:37:26 »

En faite c'est moi qui controlais les 100 000 pc, en utilisant ces 3 pignouf pour pas me faire goller.

*Hein ? Quoi ? Non maman, j'veux pas aller à l'école, laisse moi dormir !*
Journalisée
comtezero

Profil challenge

Classement : 2110/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #3 le: 12 Octobre 2005 à 14:07:55 »

Citation
à votre avis, 100.000 processeurs qui tournent en parrallèles pour un même calcul, ça pète un passwd hashé en combien de temps icon_wink et un VPN à base de 3DES** ?)
encore mieux que le super ordinateur d'IBM ( quoique je me souviens plus des caractéristiques )

en tout cas pour le P2P ca peut etre fun 10000 pc qui prennet puis toi tu attend que ce soit fini pour avoir une super connection a fond
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3033/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #4 le: 12 Octobre 2005 à 20:58:59 »

Lol, et l'espace de stockage ! Impressionant ! S'ils sont tous à 400Gigas, ca fait un truc de fou !
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: