logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Logique» Logique - Eléments manquants 3
Username:
Password:
Pages: 1 2 [3] 4
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logique - Eléments manquants 3  (Lu 46063 fois)
zours

Profil challenge

Classement : 553/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #30 le: 02 Février 2007 à 23:34:53 »

En général les passes de validation tiennent compte de la casse...
Journalisée
damien67300
Profil challenge

Classement : 14764/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #31 le: 23 Février 2007 à 18:59:26 »

moi j'arrive pas a trouvé la réponse de droite si **orthographe !** pourrait m'aider?? y a t-il un rapport entre la colonne de gauche et de droite ou c'est independant?
Journalisée
terra
Profil challenge

Classement : 1111/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #32 le: 14 Septembre 2007 à 13:24:14 »

Je trouve que vous devriez modifier cette epreuves et faire en sorte qu'il n'y ait qu'une seule réponse logique apparente.
Comme vous pouvez le voir, beaucoup de personnes ont eu la même logique que moi, il faut faire quelque chose.
Journalisée
zours

Profil challenge

Classement : 553/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 811


Voir le profil
« #33 le: 14 Septembre 2007 à 14:59:20 »

Pff ouais mais on l'a déjà dit à plusieurs reprises ça : on peut pas être sûrs qu'une épreuve n'a qu'une seule réponse "logique". Pour ça faudrait pouvoir penser à la place de tous les utilisateurs, même ceux qui pondent des raisonnements super tordus là où c'est pas nécessaire (certains se sentiront visés ), et c'est tout simplement pas possible.
Journalisée
terra
Profil challenge

Classement : 1111/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #34 le: 22 Novembre 2007 à 19:14:25 »

D'accord, à la conception de l'épreuve, c'est impossible d'envisager toutes les logiques possible. Par contre, si vous voyez que plusieurs utilisateurs trouvent une logique qui ne se valide pas, ca serait sympa de légèrement modifier l'énoncé ou les valeurs pour que cette logique non valide n'apparaisse plus (à la fin il ne restera peut etre plus qu'une logique ;-))

C'est pas une critique, Newbie Contest c'est déjà génial. Mais je pense que ca serait une amélioration intéressante.

Merci à ceux qui y travailleront!
Journalisée
44.7

Profil challenge

Classement : 6444/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #35 le: 19 Janvier 2008 à 22:50:19 »

  Ou sinon, ce qui serait faisable et peut-être moins fastidieux (je ne sais pas exactement comment marche la validation des épreuves) que de refaire une épreuve, ce serait que les personnes qui ont trouvé une mauvaise réponse en suivant un raisonnement pourtant logique expliquent ce dernier raisonnement aux admins qui jugeront acceptable ou non cette démarche et qui pourraient alors "rajouter" une réponse de manière à ce qu'une épreuve à "plusieurs logiques" ait plusieurs réponses, chacune correspondant à une logique différente...Mais peut-être est-ce finalement beaucoup plus compliqué que de dire clairement que plusieurs logiques sont possibles et que c'est bien dommage pour ceux qui, au bout de plusieurs heure à s'user yeux et neurones, se rendent compte qu'ils viennent justement de trouver la "mauvaise logique" de l'épreuve...Et puis peut-être que cette possibilité a déjà été énoncée, peut-être l'épreuve a-t-elle été finalement modifiée (je ne l'ai pas encore validée, peut-être que je parle pour ne rien dire)....
Journalisée
Shiftounet
Profil challenge

Classement : 21076/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #36 le: 29 Février 2008 à 20:53:21 »

Comme beaucoup de gens, je reste bloqué sur la 2ème colonne... J'ai un début de logique, mais sa se casse dès que le L arrive...
Journalisée
b@r@kz

Profil challenge

Classement : 1638/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 62


Voir le profil
« #37 le: 30 Mars 2008 à 19:56:30 »

La piste pour la seconde colonne semble être basée sur les nombres premiers,seulement dans le topic il y a un newbie qui dit que c'est la mauvaise. On doit penser en maths? Un indice s'il vous plaît. Merci


Edit:Pensez maths seulement, faut pas se fier aux nombres premiers
« Dernière édition: 02 Avril 2008 à 20:40:50 par b@r@kz » Journalisée

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve; des chercheurs qui trouvent on en cherche...
framy
Profil challenge

Classement : 6793/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #38 le: 28 Mai 2008 à 13:01:40 »

Bonjour à tous!

Je suis comme tout le monde .... Pas de problème pour la première réponse et puis j'utilise les nombres premiers pour la seconde et ça ne marche pas 

Un petit indice svp? Merci d'avance!
Journalisée
Myriade

Profil challenge

Classement : 1558/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 25


Voir le profil
« #39 le: 16 Juillet 2008 à 08:11:55 »

je dosi en effet avouer que la 2e colonne est pas évidente évidente!
Journalisée

La vie c'est comme une boîte de chocolats.
On ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Google n'est pas toujours mon ami, dans la plupart des situations, je préfère utiliser MyBrain V2.3.6 en betatest
Je vous assure ca marche pas mal! Vous devriez essayer.
B-Real56

Profil challenge

Classement : 22649/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #40 le: 31 Janvier 2009 à 22:30:43 »

Pour la 2e colonne il faut prendre les lignes une par une ou bien il faut combiner avec les lignes d'avant ou d'après? Je ne pense pas que ce soit un trop gros indice donc svp répondez.
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #41 le: 01 Février 2009 à 09:45:03 »

donc svp répondez.

Donc, non.
A ajouter au Lame Museum, dans la salle "First Posts".
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
minamon
Profil challenge

Classement : 13273/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #42 le: 01 Juin 2009 à 17:21:12 »

ce forum n'aide personne je trouve
y a aucun indice
personne ne sait comment aider les autres
j'ai pas le temps de lire jusqu'au bout pour me rendre compte que ça n'aura servi a rien
y a que des "j'ai trouvé la première colonne mais pas la deuxième! comment on fait?"
ben oui on est presque tous dans ce cas alors arrêtez ça avance pas le bidule!
personne n'a été capable de donner une seule piste qui soit utile alors c'est décidé moi je me démerderai toute seule à l'avenir!
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #43 le: 02 Juin 2009 à 14:18:20 »

Eh oui, tu n'as pas tort... Le forum est ce qu'en font les membres. En fait, ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir tant de posts pour une épreuve à cinq points. On a beau essayer de pousser les gens à ne pas trop poster de choses inutiles, il y a comme une soif de reconnaissance qui, je le crains, ne peut s'exprimer que par le fait de poster. Posto, ergo sum, en quelque sorte. Mais, cela dit, même des choses un peu à côté de la plaque peuvent parfois donner un début d'idée quand on est vraiment sur le carreau. Donc prendre dix minutes pour lire les cinq pages de forum, ce n'est pas si terrible.
Cela dit, avec ou sans forum, tu t'en es sortie puisque tu l'as réussie. Et si c'est sans forum, la satisfaction, même sur une épreuve à cinq points, n'en est que plus grande.

Bon amusement pour la suite.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #44 le: 04 Juin 2009 à 10:00:07 »

Et voila, pour vos beaux yeux, j'ai fait un peu de ménage, on est passés de 5 à 3 pages.

Alors, heureux ?

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: 1 2 [3] 4
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: