logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» Virus : Un tabou ?
Username:
Password:
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Virus : Un tabou ?  (Lu 23607 fois)
Spl3en

Profil challenge

Classement : 145/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 53


Voir le profil
« #45 le: 07 Août 2009 à 01:01:57 »

A savoir, si ça peut te simplifier la vie et afin de réutiliser ce que tu as appris, qu'en incluant windows.h, tu peux réutiliser les commandes du batch, tel que mkdir, del, etc, avec la syntaxe suivante :
#include <windows.h>
int main(){
system("commande dos");
}

Exemple =>
system("mkdir rabbit");


Bien utile pour faire quelque chose de simple, mais il n'y a pas de valeur de retour comme dans l'exemple de harvey, ce qui peut être bien utile pour contrôler qu'un répertoire a bien été crée par exemple. (<=> si l'utilisateur dispose des droits nécessaire pour créer un dossier...)
« Dernière édition: 07 Août 2009 à 01:05:02 par SpleenKirby » Journalisée
DarK-CrasH

Profil challenge

Classement : 3006/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 79


Voir le profil
« #46 le: 07 Août 2009 à 07:57:12 »

Merci de vos réponse je commence à y voir plus clair.
Rahlala ces saletés de fonctions x) Bon .. A l'attaque de la programmation modulaire    


Edit : et sa donnerai quoi dans une boucle infinie ?
« Dernière édition: 07 Août 2009 à 10:13:20 par DarK-CrasH » Journalisée

Toujours repousser ses limites c'est bien. Le faire avec méthode, c'est mieux.
DarK-CrasH

Profil challenge

Classement : 3006/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 79


Voir le profil
« #47 le: 07 Août 2009 à 11:11:07 »

Là J'ai une petite question :

Citation
Lorsque vous demandez à créer un tableau de 4 cases en mémoire, votre programme demande à l'OS la permission d'utiliser 4 cases en mémoire. Ces 4 cases doivent être contiguës, c'est-à-dire les unes à la suite des autres.
Comme vous le voyez, les adresses se suivent : 1600, 1601, 1602, 1603. Il n'y a pas de "trou" au milieu.

Voici quelques phrases tirées du http://siteduzero.com/ .

Si on suis la logique et que l'on crée un tableau, non pas de 4 cases, mais de 10 000 000 000, sa peut faire planter l'ordi à cause d'un surcharge en mémoire ?
Journalisée

Toujours repousser ses limites c'est bien. Le faire avec méthode, c'est mieux.
#Z@tox#

Profil challenge

Classement : 273/54277

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 176


Voir le profil WWW
« #48 le: 07 Août 2009 à 12:19:10 »

salut, réponse à ton dernier post:
en théorie oui c'est ce qu'on appelle le buffer overflow (saturation de la mémoire tampon en francais), mais si tu as un processeur dernière génération quadricoeur et la RAM a 4GO il va t'en falloir des cases pour arriver à un plantage du système  
« Dernière édition: 07 Août 2009 à 12:21:10 par #Z@tox# » Journalisée

^ ^_ _ < >< > B A
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54277

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #49 le: 07 Août 2009 à 12:46:28 »

en théorie oui c'est ce qu'on appelle le buffer overflow (saturation de la mémoire tampon en francais),

Non, overflow ne signifie par saturation, mais dépassement. Un buffer overflow, c'est quand on a demandé une allocation mémoire et que l'on écrit au-delà des limites accordées. Par exemple quand on copie la gentille chaîne de 2000 caractères saisie par l'utilisateur dans un tampon qu'on a délibérément limité à 200 caractères.

Citation
mais si tu as un processeur dernière génération quadricoeur et la RAM a 4GO il va t'en falloir des cases pour arriver à un plantage du système

Non plus. Cela fait presque 25 ans que les processeurs ont des modes de fonctionnement avec virtualisation de mémoire (les mots clefs sont segmentation et pagination), et au moins 15 ans que tous les systèmes d'exploitation du marché exploitent cette possibilité. On plante rarement une machine parce qu'on a s'est alloué 10 Go de mémoire (rappelons le : cette mémoire est virtuelle). C'est un poil plus compliqué que ça.

Enfin, là, on est quand même très loin du sujet de départ, puisqu'on semble parler de bombe logique.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
DarK-CrasH

Profil challenge

Classement : 3006/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 79


Voir le profil
« #50 le: 07 Août 2009 à 13:11:34 »

Exactement, on s'éloigne un peu du sujet :p
( Dépassement de tampon x) )
Donc voila, mais une bombe logique n'est pas une des classes de virus ? Ou alors juste une catégorie de malware ?



Voici une partie de code :

FILE* fopen(const char* nomDuFichier, const char* modeOuverture);


int main(int argc, char *argv[])
{

    FILE* fichier = NULL;
   
    fichier = fopen("C:\WINDOWS\system32\test.txt", "w+");
 
 
Ce code va dans C:\WINDOWS\system32\test.txt

et avec "w+" : lecture et écriture, avec suppression du contenu au préalable. Le fichier est donc d'abord vidé de son contenu, et vous écrivez et lisez ensuite dedans. Si le fichier n'existe pas, il sera créé.
« Dernière édition: 07 Août 2009 à 13:31:54 par DarK-CrasH » Journalisée

Toujours repousser ses limites c'est bien. Le faire avec méthode, c'est mieux.
DarK-CrasH

Profil challenge

Classement : 3006/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 79


Voir le profil
« #51 le: 07 Août 2009 à 13:57:13 »

SUPER MEGA GRANDE QUESTION EXISTANCIELLE :: J'ai repris le C hier, j'ai derriere moi la premiere partie du cours sur le http://siteduzero.com/ et j'en suis aux tableaux ma question est est ce normal que je n'en voit pas la fin de ce cours ?? et que je ne voit pas trop a quoi sa peut me servir dans mon projet ??
Et Que J'en ai Marre du C x))
Journalisée

Toujours repousser ses limites c'est bien. Le faire avec méthode, c'est mieux.
Spl3en

Profil challenge

Classement : 145/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 53


Voir le profil
« #52 le: 07 Août 2009 à 14:28:05 »

Je sais pas ce que tu entends par "je n'en vois pas la fin du cours", mais pour moi, le chapitre sur les tableaux se clôt par :
Citation
Faites-vous un petit fichier de fonctions appelé tableaux.c (avec son homologue tableaux.h qui contiendra les prototypes bien sûr !) contenant toutes les fonctions de votre cru réalisant des opérations sur des tableaux
Vous entraîner comme ça, c'est le meilleur moyen de vous former
Au boulot !

Par contre, je saisis mal ce que tu voulais faire avec ce bout de code concernant l'écriture d'un fichier en C ...

Allez courage Une fois que tu connaîtras le C sur le bout des doigts, il te sera de toute façon aisé de passer d'un langage à un autre Alors autant faire le sale boulot maintenant, tu n'y échapperas pas :p
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54277

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #53 le: 07 Août 2009 à 14:40:59 »

Donc voila, mais une bombe logique n'est pas une des classes de virus ? Ou alors juste une catégorie de malware ?

La réponse est dans la première page de ce fil...
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
DarK-CrasH

Profil challenge

Classement : 3006/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 79


Voir le profil
« #54 le: 07 Août 2009 à 15:34:54 »

Je voulais dire par là, que apprendre le C ( enfin les chapitres donnés ) était long x) lol
Journalisée

Toujours repousser ses limites c'est bien. Le faire avec méthode, c'est mieux.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54277

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #55 le: 07 Août 2009 à 17:13:24 »

Je voulais dire par là, que apprendre le C ( enfin les chapitres donnés ) était long

Et ça t'étonne ? Tu es au courant que c'est un métier, pour certains ?
Oui, l'informatique est un vaste domaine, et oui, il faut des compétences et de l'expérience pour arriver quelque part, comme n'importe quel métier. Il est assez illusoire de se lever le matin et se dire «tiens, aujourd'hui, je vais apprendre à écrire un virus» (ou apprendre le C, ça marche aussi). Tout ça prend du temps.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
DarK-CrasH

Profil challenge

Classement : 3006/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 79


Voir le profil
« #56 le: 07 Août 2009 à 17:30:03 »

Tiens, sa je le savais deja c'était histoire de relancer la conversation 

Je sais que c'est un metier et je ne compte pas apprendre le C pour écrire des virus SPECIALEMENT .
C'est un langage vaste et diversifié /!\
Journalisée

Toujours repousser ses limites c'est bien. Le faire avec méthode, c'est mieux.
zilot2
Profil challenge

Classement : 14939/54277

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #57 le: 08 Août 2009 à 01:20:37 »

bonjours et pardonnez mon français
je ne sait pas quel genre de virus tu cherche mais ce n'est pas  avec ses programmes que tu as posté
il faut apprendre shell donc l'asm le buffer overflow et comment faire des injections dans un file.exe ou des injection dll par c ou c++(choisir des file.exe les plus utiliser que tu peux trouver dans la plus part des pc comme msn et qui ont des failles bof pour savoire
plus sur les failles http://milw0rm.com/ 2-ton virus soit efficasse
)et cette etape demande aussi 5 ou plus a faire et savoir au moin ecrire ton programme dans la base des registre windows et cacher
son processus du taskmenager et enfin reflechir que faire ton programme toi tu as commencer par la derniere etape moi aussi je suis à la recherche d'une source pour apprendre pour debutant
http://www.cppfrance.com/codes/INJECTION-DLL-DANS-IMPORTE-QUEL-PROCESS_42230.aspx
http://www.dreamincode.net/code/snippet407.htm
http://www.bases-hacking.org/?url=shellcode-null-free
« Dernière édition: 08 Août 2009 à 01:34:59 par zilot2 » Journalisée
DarK-CrasH

Profil challenge

Classement : 3006/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 79


Voir le profil
« #58 le: 08 Août 2009 à 10:56:48 »

Citation
il faut apprendre shell donc l'asm le buffer overflow et comment faire des injections dans un file.exe

Il me semble que pour un débutant, le C convient très bien. Colle de l'ASM pour un débutant et tu lui fais faire une attaque ! J'avais commencé par l'ASM et on m'a réorienté vers le C que je trouve infiniment plus facile que l'ASM. Pour te dire, je liquide les chapitres ultra rapidement sur http://siteduzero.com/ en les comprenant très bien tandis que l'ASM, c'est limite si je comprend l'auteur quand il raconte ses histoires ^^". Tout ça pour dire que je vais pas m'orienter ASM pour rien 
Journalisée

Toujours repousser ses limites c'est bien. Le faire avec méthode, c'est mieux.
Spl3en

Profil challenge

Classement : 145/54277

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 53


Voir le profil
« #59 le: 08 Août 2009 à 12:01:31 »

Sans vouloir te décourager, il faut que tu relativises : ce que t'apprends le site du zéro n'est que la "base de la base" du C, comme apprendre l'addition ou la soustraction en primaire.
C'est après avec ces outils que tu apprendras réellement le potentiel du C, tout comme si je respecte ma métaphore, apprendre des théorèmes et les appliquer face à un problème dans l'enseignement supérieur.
Apprendre l'ASM, bien que c'est assez infect quand on débute on va l'avouer (après faut aimer!), te donnera une bien plus nette compréhension de la gestion de la mémoire, et t'ouvriras bien plus de portes que de rester sur les tutos du SDZ, qui se veulent rester assez "ludique" dans leur apprentissage du C.

Mais on est d'accord que apprendre l'assembleur pour un débutant n'est pas une chose aisée, si tu connais bien le C d'abord, ça devrait bien passer par la suite
Mais si les virus sont ton objectif, tu peux être quasiment sûr et certain que la case "assembleur" est inévitable.
« Dernière édition: 08 Août 2009 à 12:04:12 par SpleenKirby » Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
 
Aller à: