logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» hadopi
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hadopi  (Lu 12727 fois)
Iansus

Profil challenge

Classement : 50/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 262


Voir le profil WWW
« #15 le: 11 Mai 2009 à 18:31:47 »

Reste la solution qui consiste à faire tourner le logiciel soi-disant anti-DL d'Hadopi sur machine virtuelle. Comme ça, on a un alibi en béton !
J'ai même entendu parler d'un package anti-hadopi sur Linux...
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #16 le: 11 Mai 2009 à 18:53:58 »

Donc je pense que l'air du cracking Wifi est en passe d'etre révolu, ou du moins nettement moins facile à mettre en oeuvre qu'il y'a 3-4 ans.

Je ne suis pas persuadé. Il y a encore du WEP qui se balade, et WPA se fera bien casser un jour ou l'autre (d'ailleurs, d'autres technos commencent déjà à émerger). Et ça ne s'arrêtera pas : le wifi, c'est de la radio, la radio, ça arrose. Le gros avantage du bon vieux câble, c'est qu'il est un poil plus difficile (mais pas impossible) d'écouter ce qui passe dedans sauf à être brancher dessus.
On a aussi de plus en plus d'AP en libre accès (mais tout de même plus ou moins bridés). S'il n'y a aucune garantie d'anonymisation, ça ajoute suffisamment de complexité pour remonter à l'origine pour que ça dépasse les moyens de la commission.


Citation
Concernant Tor, c'est une abération de le mettre sur le sujet de la loi HADOPI.[...]Tor est anonyme certe, mais utilisable uniquement pour visualiser du contenu de petite taille

J'ai précisé au début «solutions à la Tor». Tor n'est d'ailleurs pas le seul système, l'un des plus connus est probablement Freenet, qui souffre des mêmes défauts. Mais en imaginant que la loi soit adoptée et que les moyens nécessaires dégagés pour la faire respecter (ce dont je doute, personnellement), je pense que les réseaux anonymisants se développeront et s'amélioreront. La demande créée l'offre en quelque sorte.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
OxMoZ

Profil challenge

Classement : 200/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 18


Voir le profil
« #17 le: 11 Mai 2009 à 22:29:10 »

Moi je commence à me demander si tout cela n'est pas une course sans fin...

Quand une technologie nait, il y en a souvent une qui finit par la rattraper, la contourner, trouver une faille, ou par la remplacer.
Je suis peut être naïf mais je fais confiance aux passionnés d'informatique (qui à mes yeux défendent assez majoritairement ce genre de libertés) pour toujours chercher d'éventuels contournements, d'éventuelles technologies plus avancées.

Est ce qu'un jour les autorités pourront avoir une longueur d'avance technologique de façon durable en matière de protection des droits d'auteurs ?
Est ce que le nombre de personnes qui en profitent n'est pas trop important pour que "la démocratie" pose des interdits qui nous limiterai vraiment ?

Si vous avez des sources/réflexions personnelles sur les limites de la répression de la fraude informatique, je suis preneur.
Journalisée
gomanx
Profil challenge

Classement : 7940/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 63


Voir le profil
« #18 le: 12 Mai 2009 à 14:46:56 »

si mais ça la toujours était (une course sans fin)

je viens de penser a deezer dans l'histoire ...

peut être viendra une deezer de la video mais pour les logiciel ça restera comme c'est
« Dernière édition: 12 Mai 2009 à 15:06:42 par gomanx » Journalisée
noitan

Profil challenge

Classement : 6324/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #19 le: 14 Mai 2009 à 08:36:36 »

L'avis des internautes à propos du licenciement hadopi, sauvegardés pour eviter la censure de TF1 :

http://hithlum.adm.ielo.net/~pnl/mootf1/avis.html

Citation
"Bonjour,
Jean-Michel, vous avez des salariés qui, manifestement, aiment tirer contre leur camp.
Cordialement"

Le courrier du cabinet de la ministre adressé a TF1, avec en piece jointe la correspondance de leur employé.

Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
CommComm

Profil challenge

Classement : 85/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #20 le: 14 Mai 2009 à 16:16:11 »

Je n'y connais rien mais ça ne ressemblerait pas à une violation de correspondance, ce genre de choses ?
Article 226-15 du Code pénal...
Mmmmmhhh ?

http://www.murielle-cahen.com/publications/page2310.asp
Des collègues menacent de transmettre à mon chef d'établissement des courriers un peu polémiques que je leur ai adressés, ainsi que des opinions parfois un peu vives émises sur la liste de diffusion d'une association d'enseignants. En ont-il le droit?
Pour ce qui concerne les courriers adressés à des personnes nominativement, il s'agit de correspondances privées au même titre qu'un courrier papier. Leur divulgation non autorisée est une violation du secret des correspondances qui engage la responsabilité pénale de l'auteur de l'infraction sur le fondement de l'article L 226-15 du Nouveau Code Pénal. En revanche, pour les messages postés sur des listes de diffusion, la jurisprudence est encore hésitante sur la qualification correspondance privée/ communication publique.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #21 le: 14 Mai 2009 à 17:34:32 »

Je n'y connais rien mais ça ne ressemblerait pas à une violation de correspondance, ce genre de choses ?
Article 226-15 du Code pénal...

Il semblerait que... non.
http://www.maitre-eolas.fr/2009/05/11/1406-pour-la-lettre-de-licenciement-ecrire-au-ministre-qui-transmettra
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
CommComm

Profil challenge

Classement : 85/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #22 le: 14 Mai 2009 à 18:19:12 »

Mouais.
Je ne suis pas convaincu par le chapitre "Le directeur adjoint de cabinet avait-il le droit de transmettre une correspondance privée à un tiers ?".
Faute professionnelle mais pas pénal.
Bof bof...
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
noitan

Profil challenge

Classement : 6324/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #23 le: 15 Mai 2009 à 07:53:36 »

Le soucis est que le courier du ministere de la culture invite clairement a la sanction,  chose que TF1 n'a pas tarder a faire.

Cette histoire peu devenir une etude de cas en Droit, "A qui la faute ?"

A - Le salarié pour avoir exprimer son opinion a son ministre. ?
B - L'opinion du salarié qui est deviante ?
C - La ministre de la culture pour avoir demander de classer l'affaire en renvoyant le courier a TF1 ?
D - Le gratte papier de la ministre pour avoir fait son boulot et envoyer le courier incriminé ?
E - TF1 pour avoir encore fait le leche-bottes ?

Pour l'instant A&D ... logique.  (D qui en passant louche sur un poste juteu a France telecom)

Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
Ouroboros

Profil challenge

Classement : 656/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 52

Consultant infosec pour enfants /twitter:@On4r4p


Voir le profil
« #24 le: 15 Mai 2009 à 22:42:02 »

Jérôme Bourreau-Guggenheim  alias le licencié de tf1 passe en ce moment même(23h40)
sur france 3 dans l'émission comme un vendredi.
Journalisée

Rip infoshacker.com
Iansus

Profil challenge

Classement : 50/54254

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 262


Voir le profil WWW
« #25 le: 16 Mai 2009 à 08:31:31 »

Quelqu'un qui l'aurait vu peut nous faire un compte-rendu ?
Journalisée
Ouroboros

Profil challenge

Classement : 656/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 52

Consultant infosec pour enfants /twitter:@On4r4p


Voir le profil
« #26 le: 16 Mai 2009 à 21:21:56 »

ma connection ne me permet pas de regarder des videos donc je n'ai pas pus verifier ce lien mais
test toujours http://video.cityvox.fr/video/iLyROoafMrSb.html
Journalisée

Rip infoshacker.com
simpsonmaniac

Profil challenge

Classement : 565/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 60

Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter...


Voir le profil
« #27 le: 16 Mai 2009 à 22:50:46 »

Tiens copé est en train de se vanter à ce sujet sur la 2.
Journalisée

C:/dos
C:/dos/run
run/dos/run
noitan

Profil challenge

Classement : 6324/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 657


Voir le profil WWW
« #28 le: 19 Mai 2009 à 11:54:54 »

Après DADVSI, HADOPI .... LOPSI 2 !

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/05/18/apres-la-dadvsi-et-hadopi-bientot-la-loppsi-2_1187141_651865.html

  ...
« Dernière édition: 19 Mai 2009 à 22:39:24 par noitan » Journalisée

---------------------------------------------------------------------------------
>COMPUTERS IN THE FUTURE MAY WEIGH NO MORE THAN 1.5 TONS<
---------------------------------------------------------------------------------
Popular Mechanics, 1949
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: