logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Quelques questions sur les challenges de Hacking
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques questions sur les challenges de Hacking  (Lu 6626 fois)
Dr@Freem@n

Profil challenge

Classement : 20355/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« le: 05 Février 2009 à 14:14:01 »

Bonjour à tous ! 

Voilà je voudrait juste savoir quel technologie faut t'il connaitre pour pouvoir faire les challenges de se site ?

Et si vous pouvez, juste me donnez des liens sur le Hacking (en général), mais qui contienne des infos pour apprendre dans ce domaine je serai ravi 

Merci d'avance ! 
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #1 le: 05 Février 2009 à 14:49:04 »

Bon, rester calme, j'ai promis de plus les mordre. Dr@Freem@n, si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras surement de nombreux liens vers des tutoriels (je te donne un indice, c'est dans la section tutoriels).
Pour ce qui est de la techno, tu utilises ce que tu veux. Certains ont le culot de faire les épreuves en bash (pas tous non) mais tu peux céder à la mode et travailler avec PHP.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
TonySoft

Profil challenge

Classement : 3062/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #2 le: 05 Février 2009 à 14:50:00 »

La première chose à apprendre dans ton cas, est me semble t-il, de rechercher des infos et autres par toi même...

Tu verras très vite que ce conseil te sera très utile....




"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.

Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. "
Journalisée
Dr@Freem@n

Profil challenge

Classement : 20355/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #3 le: 05 Février 2009 à 15:13:23 »

**No Sms**'est chercher tous seul, mais comment je pourrait dire ça.... je voulais pas m'ennuyer à chercher si des personnes savait déjà où chercher.

Mais merci pour votre aide plus que inutile
Journalisée
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 417/54284

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 645


Voir le profil WWW
« #4 le: 05 Février 2009 à 15:49:45 »

http://hacktuto.free.fr
« Dernière édition: 05 Février 2009 à 15:52:56 par s3th » Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54284

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #5 le: 05 Février 2009 à 17:05:35 »

**No Sms**'est chercher tous seul, mais comment je pourrait dire ça.... je voulais pas m'ennuyer à chercher si des personnes savait déjà où chercher.

Pourquoi apprendre le hacking alors que beaucoup le connaissent mieux que toi? Tu n'as qu'à leur demander de hacker l'adresse msn de ton copain kikoolol!!!

Mais merci pour votre aide plus que inutile

Une des premières choses à apprendre serait peut être le respect.. Des personnes ont pris de leur temps pour te donner un élément de réponse même si tu ne l'a peut être pas remarqué.

"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. "

Cela résume très bien ta situation. Puisque tu ne sembles pas comprendre la métaphore je vais te l'expliquer.
On pourrait dire dans ton cas:
"Donne une réponse à un challenger et il résoudra un challenge. Apprends lui à chercher et il les résoudra tous." (phrase que j'ai cru voir un jour sur le forum).

Je te laisse médité la-dessus...

Mogg
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
Dr@Freem@n

Profil challenge

Classement : 20355/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #6 le: 05 Février 2009 à 17:52:49 »

oui donc il mon rien appris c'est bien ce que je dit 
Journalisée
NiklosKoda

Profil challenge

Classement : 163/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 113


Voir le profil
« #7 le: 05 Février 2009 à 17:59:42 »

Peu importe qu'ils t'aient appris quelque chose ou non. the lsd et TonySoft ont pris de leur temps pour te répondre.
Même si la réponse ne te convient pas, la moindre des choses aurait été de les remercier d'une manière plus respectueuse.

De surcroit, les questions que tu poses sont extrêmement vagues et tout à fait récurrentes sur NewbieContest.
Ne t'attends donc pas à obtenir des réponses précises sans chercher par toi même un minimum dans le forum.

++
Niklos
Journalisée
Dr@Freem@n

Profil challenge

Classement : 20355/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #8 le: 05 Février 2009 à 18:13:48 »

Wé donc autant fermée ce topic qui mène nulle part
Journalisée
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54284

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #9 le: 05 Février 2009 à 18:27:06 »

Je ne pensais pas qu'à 17 ans on pouvait avoir ta vision des choses que je trouve très immature.

Tu n'es pas supérieur aux autres, personne ne te doit rien. Donc estime toi heureux lorsque quelqu'un porte de l'attention à ton topic et y répond. Même s'il ne t'apporte pas la réponse sur un plateau en or tu te dois le remercier avec respect (cad sans: "pour votre aide plus que inutile").

Si tu n'es pas capable d'être un minimum poli civilisé alors je pense que tu ne vas pas faire de vieux os ici.

Dans un excès de gentillesse j'ai retrouvé ceci pour toi: http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html

Mogg
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
Dr@Freem@n

Profil challenge

Classement : 20355/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #10 le: 05 Février 2009 à 20:28:48 »

Merci pour le lien  .

Alors pour eux je suis un loser bon ba c'est vrai que (je m'en rend compte maintenant), après ta réflexion mogg je n'avait jamais fait attention que mais propre question (ou accusation), vallée pour mois aussi, je l'avoue et je m'en rend compte maintenant mais toute mais réflexion son immature. alors je tien à m'excuser au prés de vous pour c'est remarques  .

Bon ba on ce retrouve à table pour manger des questions (qui valent le coup)    .
« Dernière édition: 05 Février 2009 à 20:45:12 par Dr@Freem@n » Journalisée
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54284

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #11 le: 05 Février 2009 à 22:07:50 »

C'est un bon début. Il ne te reste plus qu'à enlever les quelques fautes de français restantes.

Maintenant on va pouvoir retraiter du sujet initial.


Voilà je voudrait juste savoir quel technologie faut t'il connaitre pour pouvoir faire les challenges de se site ?

Qu'entends-tu par technologie?
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
TonySoft

Profil challenge

Classement : 3062/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #12 le: 05 Février 2009 à 22:15:52 »

Ta question de départ est bien trop générale pour que l'on puisse y répondre sérieusement... (on va pas tout te pré-maché non plus )

Il y a beaucoup de technologies différentes à connaitre pour se lancer dans la résolution des challenges.

Selon les catégories de challenges les technologies sont différentes...

Pour connaitre les technologies concernées pour tel ou tel type de challenge, le mieux serait de commencer par te renseigner tout seul.

S'intéresser aux hacking s'est bien, mais tu vas vite te rendre compte que cela prend beaucoup de temps passer à chercher des informations, à essayer différentes stratégies... etc

D'ou mon :
La première chose à apprendre dans ton cas, est me semble t-il, de rechercher des infos et autres par toi même...

Tu verras très vite que ce conseil te sera très utile....

Donc, si tu ne rentre pas maintenant dans cette logique de recherche et de travail par toi même, il y a peu de chance pour que tu le fasses plus tard...

Un petit indice tout de même : avoir des connaissances de l'informatique en général est un plus non négociable, ainsi qu'un minimum de connaissance dans les technologies du web, et d'un ou plusieurs langages de programmation

Sur ce, bon courage

*TonySoft*
Journalisée
Dr@Freem@n

Profil challenge

Classement : 20355/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #13 le: 06 Février 2009 à 00:10:25 »

Merci à tous ! 

Au niveau langage je connais le C++ (et aussi le C), pour le Web XTHML/CSS donc il me reste à voire le PHP/Mysql et le Javascript et à oui je connais aussi les basse de l'assembleur, ensuite je m'adapterai selon les besoins.

Encore merci ! 
Journalisée
gomanx
Profil challenge

Classement : 7937/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 63


Voir le profil
« #14 le: 08 Février 2009 à 09:14:25 »

hop pour commencer c'est sympa http://www.googleguide.com/   (cheat sheet)

Le hacking est un "art" très variée (usurpation d'ident, social engennering, faille, etc) mais quelque soit ce que tu recherche dans ce domaine il te faudra savoir faire des recherche.
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: