logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Est-ce dangereux?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce dangereux?  (Lu 5372 fois)
kyrua
Profil challenge

Classement : 20919/55005

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Janvier 2009 à 21:10:52 »

Plop à tous

Je viens poser quelques questions ici.

effectivement, après quelque recherche sur le site de mon lycée que je ne citerai pas, j'ai decouvert quelque chose d'assez particulier.
Ce site tourne sur un serveur IIS 6.0 de 2003 qui est faillible sous webdav.
il est possible d'uploader tous les fichiers que l'on désire sur le site sauf les php.

Est-il possible selon vous d'obtenir un acces total au site?
Est-ce que la présence d'un telle faille est grave pour un site de lycée?

merci à vous

Journalisée
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 423/55005

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 28 Janvier 2009 à 22:03:26 »

Est-ce que faire des choses illégales est un délit ?
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
neverSummeRed

Profil challenge

Classement : 1937/55005

Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Colorblind night

« #2 le: 29 Janvier 2009 à 00:00:18 »

Pas forcément, si tu veut savoir. Tu peut tuer tout le monde, sans que ce soit un délit. C'est un crime. Les deux termes sont distinctes.
Pour souligner ta thèse, tu aurai du dire: "Est-ce que commettre une illégalité est illégal".
Journalisée

Never the sun lights up my doorstep.
Black remains my mansion.
gomanx
Profil challenge

Classement : 8032/55005

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« #3 le: 08 Février 2009 à 09:01:46 »

ouais enfin delit ou crime ça depend de qui le commet. Quand c'est le gouv la sans est pas un par example.
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 87/55005

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #4 le: 08 Février 2009 à 09:40:55 »

ouais enfin delit ou crime ça depend de qui le commet. Quand c'est le gouv la sans est pas un par example.

Pas vraiment compris la deuxième phrase...
Quant à la première, quelques précisions.

Certaines actions (vol, escroquerie... piratage, meurtre) ou omissions (non assistance à personne en danger) sont sanctionnées pénalement. Cela signifie que celui qui a fait quelque chose d'interdit ou n'a pas fait quelque chose d'obligatoire risque une peine d'amende ou une peine de prison (je simplifie). Lorsqu'un texte prévoit ainsi de telles dispositions, on parle d'infraction. Les infractions sont prévues d'une part par le Code pénal - on parle alors d'infractions de droit commun - mais aussi par un tas d'autres textes. En droit français, les infractions sont divisées en trois catégories en fonction de la peine prévue par le texte qui définit ladite infraction. Selon la lourdeur de la peine et donc en théorie la gravité de l'infraction, on distingue les contraventions, les délits et les crimes. Cette distinction présente un intérêt dans la mesure où les juridictions (les tribunaux) qui vont avoir à juger une infraction ne sont pas les mêmes selon qu'on est en face d'une contravention, d'un délit ou d'un crime. Pour les délits par exemple c'est le tribunal correctionnel alors que pour les crimes c'est la cour d'assises (avec des jurés qui ne sont pas des magistrats professionnels contrairement au tribunal correctionnel). Les règles de prescription ne sont pas les mêmes non plus : pour les contraventions (radars !) c'est un an, trois ans pour les délits et dix ans pour les crimes (sauf certains comme les crimes contre l'humanité qui sont imprescriptibles). Des propositions ont d'ailleurs été faites en 2008 pour modifier les règles de prescription (Rapport Coulon). Il existe aussi des différences en matière d'instruction préparatoire (obligatoire seulement en matière criminelle).

Par exemple : article 323-1 du Code pénal : " Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.
Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende". Dans la mesure où est prévue une peine d'emprisonnement ou une amende supérieure à 3.750 euros, c'est un délit. Pour éviter les confusions, en matière criminelle, on parle de réclusion ou de détention, et non d'emprisonnement... même si c'est toujours de la taule !

Tout ce que j'ai dit est extrêmement simplifié... mais c'était juste la minute juridico-culturelle de CommComm et non un cours de droit.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
gomanx
Profil challenge

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« #5 le: 08 Février 2009 à 10:50:35 »

je voulais simplement soulever le fait que quand une personne lambda fait (entre autre) un trafic de drogue s'il se fait choper il va au trou alors que le gouv en brass des tonne sans aucune restriction (les americain et coca-cola même si ce n'est plus d'actualitée)
« Dernière édition: 08 Février 2009 à 10:54:09 par gomanx » Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 87/55005

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #6 le: 08 Février 2009 à 11:43:08 »

Ouh là.. Y en a qui sont durs à suivre.
Je ne suis pas certain que la question initiale ait un rapport le "gouv" ou coca-cola. J'ai certes un peu dérivé pour préciser ce qu'était un délit suite à ton post, mais en dehors de ça, oui, entrer sur un site sans autorisation est un délit (article 323-1 du code pénal). Même sur celui de coca-cola.
Sujet clos pour moi.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
gomanx
Profil challenge

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« #7 le: 08 Février 2009 à 12:33:07 »

oui je sais je me suis perdu dans la derive. Mais pour moi les lois sont une vraie arnaque quotidienne comme les radars automatiques un raquet organisé. en fait tu l'auras compris je m'éprise complètement le system actuel.
« Dernière édition: 08 Février 2009 à 17:32:36 par gomanx » Journalisée
mogg41

Profil challenge

Classement : 457/55005

Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

Mogg41 pour vous aider!

« #8 le: 08 Février 2009 à 17:08:27 »

en fait tu l'auras compris je m'eprise completement le system actuel.

Le français aussi?
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: