logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages compilés» [général] Recherche de cours...
Username:
Password:
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [général] Recherche de cours...  (Lu 28653 fois)
PEGASE

Profil challenge

Classement : 29128/54284

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 303


Voir le profil
« le: 06 Octobre 2005 à 11:20:44 »

je suis entrain de chercher et selectionner les cours  de programmation les plus complets et les plus faciles a comprendre pour les noobs...
Si kelkun a des liens pour des cours Delphi, Blitz Basic... Je lui en serais tres reconaissant...
Journalisée

La conaissance est le plus grand pouvoir, il suffit de suivre le pavillon noir...
    ~*~*~*~Dans le ciel de l'underground, le pegase domine~*~*~*~
Atchoum
Profil challenge

Classement : 1772/54284

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 277


Voir le profil
« #1 le: 06 Octobre 2005 à 11:40:54 »

Perfect as fait tourné ce lien il y a peu de temps, je le remet:
http://magazine.developpez.com/
Journalisée
PEGASE

Profil challenge

Classement : 29128/54284

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 303


Voir le profil
« #2 le: 06 Octobre 2005 à 13:53:44 »

je m etait deja baladé chez eux, leurs cours ne sont po tres complets et po tres adaptes aux GROS noobs...
Journalisée

La conaissance est le plus grand pouvoir, il suffit de suivre le pavillon noir...
    ~*~*~*~Dans le ciel de l'underground, le pegase domine~*~*~*~
Atchoum
Profil challenge

Classement : 1772/54284

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 277


Voir le profil
« #3 le: 06 Octobre 2005 à 17:26:05 »

Dans la série des truc que j'ai pas **No Sms** eu le temps de regarder, je up on cours de C qui s'adresse apparament au noob...
http://membres.lycos.fr/atchoumseven/Teach_C.rar
Journalisée
Dionysos

Profil challenge

Classement : 949/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« #4 le: 16 Octobre 2005 à 18:44:35 »

http://www.moteurprog.com/
Bon site
Journalisée
UnKn0wM1nd

Profil challenge

Classement : 4067/54284

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 69


Voir le profil
« #5 le: 26 Septembre 2006 à 03:39:49 »

Le site du Zér0 pour commencer à ... Zér0

URL : --> Le site du Zér0 <--
Journalisée

§earching  |-|imself
SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54284

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #6 le: 26 Septembre 2006 à 08:49:49 »

Citation de: PEGASE
po tres adaptes aux GROS noobs...
C'est quoi un tuto adapté aux gros noobs ? un truc qui dit "vous clickez sur le bouton x, ca ouvre la fenetre y, et dedans vous cochez z" ? gros noob = gros assisté ?
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
neoflo
Profil challenge

Classement : 8124/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil WWW
« #7 le: 26 Septembre 2006 à 09:34:17 »

Citation de: Atchoum
Dans la série des truc que j'ai pas **No Sms** eu le temps de regarder, je up on cours de C qui s'adresse apparament au noob...
http://membres.lycos.fr/atchoumseven/Teach_C.rar
Pour un newbs, c'est surement pas conseillé de commencer par le C (notamment à cause de la gestion de la mémoire). Cela dit, c'est possible, mais assez casse gueule.
Journalisée

SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54284

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #8 le: 26 Septembre 2006 à 10:03:13 »

Citation de: neoflo
Pour un newbs, c'est surement pas conseillé de commencer par le C (notamment à cause de la gestion de la mémoire). Cela dit, c'est possible, mais assez casse gueule.
Moi je trouve au contraire que ça pose les bonnes bases et que ca permet de mieux comprendre ensuite les mechanismes de la mémoire. Dans mon école on commence par du C intensif et la grande majorité des gens n'ont pas programmé avant.

Apres c'est sur qu'il y a noob_motivé_qui_veut_apprendre, et noob_qui_veut_faire_son_prog_en_5_min_sans_rien_piger.
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #9 le: 26 Septembre 2006 à 10:14:32 »

Citation de: SeVeN
Apres c'est sur qu'il y a noob_motivé_qui_veut_apprendre, et noob_qui_veut_faire_son_prog_en_5_min_sans_rien_piger.
Noob et lamer, en quelque sorte.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
neoflo
Profil challenge

Classement : 8124/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil WWW
« #10 le: 26 Septembre 2006 à 11:00:58 »

Citation de: SeVeN
Moi je trouve au contraire que ça pose les bonnes bases et que ca permet de mieux comprendre ensuite les mechanismes de la mémoire. Dans mon école on commence par du C intensif et la grande majorité des gens n'ont pas programmé avant.

Apres c'est sur qu'il y a noob_motivé_qui_veut_apprendre, et noob_qui_veut_faire_son_prog_en_5_min_sans_rien_piger.
Oui, je sais, en école d'ingénieur, on commence souvent avec du langage C. Mais en parallèle, il y a souvent d'autres cours (comme architecture système / microprocesseur qui permettent  de mieux comprendre comment est manipuler la mémoire).

Réaliser certaines choses assez simple demande déjà de savoir manipuler des structures et eventuellement des allocations mémoires. (par exemple pour la création d'un "objet" tableau).

Je pense pas qu'un newbie souhaite se prendre à la tête à définir soit même son implémentation du type tableau.


Après, c'est sûr, le langage C est très puissant et permet de faire ce que l'on veut si on sait l'utiliser.
Journalisée

Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #11 le: 26 Septembre 2006 à 16:40:14 »

Je suis d'accord avec SeVeN, le C n'est pas forcement moins adapté pour debuté, au contraire, c'est un language demandant de la rigeur, parfais pour prendre de bonnes habitudes.

Et il n'ya pas que en ecole d'ingé qu'on commence par le C, BTS Info de Gestion, on a commencé par du C alors que 70% des eleves n'avaient jamais touché un language de programmation (bon ok, 50% se sont vautrés, mais c'est beaucoup de manque de motivation aussi).
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Gardel

Profil challenge

Classement : 670/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #12 le: 28 Septembre 2006 à 07:56:33 »

Citation de: Folcan
Et il n'ya pas que en ecole d'ingé qu'on commence par le C, BTS Info de Gestion, on a commencé par du C alors que 70% des eleves n'avaient jamais touché un language de programmation (bon ok, 50% se sont vautrés, mais c'est beaucoup de manque de motivation aussi).
Ceux qui font du C en BTS info ont bien de la chance... Je fais BTS info et on fait... du Visual Basic !!! ouaiss !!! -__-""

Perso, j'ai commencé le C cet été, mon premier langage compilé avec les tutos du site du zéro, eh ben oui faut un peu de rigueur, avoir de la patience, comprendre le fonctionnement des pointeurs etc... Mais c'est très intéressant et on s'en sort si on est motivé. Il faut aussi savoir que beaucoup de codes sources sont fournis en C, de plus ce langage existe depuis fort longtemps et est toujours utilisé. Il n'est ni trop bas niveau, ni trop haut niveau ce qui fait qu'on peut coder plein de choses, même tout, relativement simplement tout en comprenant le fonctionnement de l'ordinateur, avec les types de variables etc...

La langage C est à coup sûr le meilleur langage compilé.

J'aurai tellement epéré qu'on fasse du C à ce BTS... et non, VB, le seul langage que je ne voulais pas faire... Donc moi je dis : vivement que je fasse école d'ingé pour faire du C (et d'autres trucs aussi intéressants parce qu'avec ce BTS, vu le programme, je doûte que cela forme des vrais informaticiens comme le disent nos profs... Sans me vanter, tout ce qu'on va faire en développement web : php, html, css, mysql je connais déjà (enfin assez pour ce qu'on va faire), access aussi, excel je commence à gérer la chose, VB j'en ai jamais fait mais je suis un des plus rapide de la classe pour coder avec. En gros tout les cours d'info j'ai pas trop de problèmes ^^, faudra juste que je suive pour les cours de réseau et généraux.)

Bref, le C, je regrette vraiment de ne pas pouvoir en faire en cours, parce que c'est vraiment le langage à connaitre si on veut se lancer vraiment dans la programmation.

Cool ma vie, non ?
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
neoflo
Profil challenge

Classement : 8124/54284

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil WWW
« #13 le: 28 Septembre 2006 à 12:42:38 »

Citation
Sans me vanter, tout ce qu'on va faire en développement web : php, html, css, mysql
En tout cas, ça on voit pas en école d'ingénieur. Peut être du SQL, mais encore... dans les cours de SGBD, le gros projet étant de créer une application de base de donnée...

En général, on voit un langage impératif puissant (C), un langage fonctionnel (Scheme, LISP, camL) et un langage objet (Java par exemple).

Il y a éventuellement des langages supplémentaires que l'on peut voir par option (ADA, Prolog), mais ces langages correspondent en général à un type de programmation différent (Prolog = programmation logique).

En gros, si tu apprends un type de programmation, ils considèrent que tu peux apprendre tous les autres par toi même. Et à cause de ce principe, on ne t'apprend pas à créer une application pour un système d'exploitation donnée (donc pas de VB, pas d'applications windows). On essaye plus de t'apprendre la philosophie des langages en général et à te débrouiller si tu veux faire qqch de précis.

Citation
La langage C est à coup sûr le meilleur langage compilé.
Quand on programme sérieusement en C, on se retrouve toujours à créer des types abstraits et des modules. Même avant de connaître un langage objet, je ressentai le manque de ne pas pouvoir créer de types abstraits de données de manière simple en C, ce qui fait que je prefère un langage comme C++ juste pour cet aspect. Sinon, c'est très ressemblant (quasiment même utilisation de la mémoire...)
Journalisée

SeVeN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 45/54284

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 286


Voir le profil
« #14 le: 28 Septembre 2006 à 15:07:19 »

Citation de: neoflo
En tout cas, ça on voit pas en école d'ingénieur. Peut être du SQL, mais encore... dans les cours de SGBD, le gros projet étant de créer une application de base de donnée...
Dans mon école si, j'ai eu un gros projet en PHP/SQL. On devait coder un gestionnaire de projets justement.

Citation de: neoflo
En général, on voit un langage impératif puissant (C), un langage fonctionnel (Scheme, LISP, camL) et un langage objet (Java par exemple).
Chez nous, les 2 premieres années, 90% de C, et le reste Shell, Perl, PHP/MySQL.
En 3eme année, C++, SQL (Oracle), C# si on veut un peu, Java idem, ASM idem. (CodeWorker pour nous faire chier aussi, et Oracle Forms)

Citation
La langage C est à coup sûr le meilleur langage compilé.
Connaitre le C est une tres bonne chose, mais par contre jamais je ne ferrais un très gros projet avec ce langage (sauf si c'est du system sous unix) On perd beaucoup de temps au debut a recoder des trucs basiques deja geré dans des langages plus évolués.
Par exemple si je veux coder un truc rapidement sous windows qui necessite une interface graphique, je ferrais pas ça en C mais en Delphi.
Journalisée

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.12
GCS d- s+:- a-- C+++ UL++ P++ L++ E W++ N+ o-- K- w++
O-- M V- PS+ PE++ Y+ PGP t 5 X++ R+ tv-- b+ DI D+
G e- h+ r- y+
------END GEEK CODE BLOCK------
Pages: [1] 2 3 ... 5
  Imprimer  
 
Aller à: