logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Faille Include ?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faille Include ?  (Lu 4945 fois)
Bionik
Profil challenge

Classement : 2913/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« le: 22 Août 2008 à 19:02:49 »

Bonsoir !


Voila, je me permets d'écrire sur ce forum car il m'est arrivé un truc assez bizarre,
j'étais sur un site, et je suis arrivé à utiliser une faille include, jusque là rien de bien folichon... en tout cas j'arrivais très bien à inclure n'importe quelle page sans aucun problème, mais lorsque j'ai voulu insérer un script php, plus moyen...

Je vois juste le code qui apparait, mais il n'est pas éxecuté, pourquoi ?
Le site quant à lui bien entendu, gère le php, et je me demande comment ça se fait ?

Merci d'avance, et bonne soirée
Journalisée
Luther
Profil challenge

Classement : 1880/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 73


Voir le profil
« #1 le: 22 Août 2008 à 19:18:55 »

Essaye ceci :

Code:
<?php
echo "<?php";
phpinfo();
echo 
"?>
";
?>
Journalisée
Bionik
Profil challenge

Classement : 2913/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #2 le: 23 Août 2008 à 11:43:15 »

Il y a toujours rien,

je comprends pas pourquoi, ça serait dû à une configuration spéciale de PHP ? ou je sais pas...
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54278

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #3 le: 23 Août 2008 à 12:30:37 »

je comprends pas pourquoi, ça serait dû à une configuration spéciale de PHP ? ou je sais pas...

Ce que tu cherches à faire n'est PAS possible.
Pour les explications, reporte-toi à la façon dont fonctionnent les serveurs web, et note la distinction entre le code source et les variables manipulées par ce code.

Ah, et ça n'a rien à voir avec un include, ça. Ça ressemblerait plutôt à une XSS.
« Dernière édition: 23 Août 2008 à 12:32:51 par _o_ » Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Bionik
Profil challenge

Classement : 2913/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #4 le: 24 Août 2008 à 18:41:08 »

nan mais de toute façon, la configuration de PHP, ça n'a strictement rien à voir,

enfin j'veux dire, à mon avis y'a aucun problème là dessus;
Pour les explications ? j'ai pas comprit ce que tu voulais me dire, j'ai très bien comprit le code source que m'a filé Luther,

et si c'est une faille include, je peux inclure à travers ce site n'importe quel page, mais le code n'est pas executé.

Cya
Journalisée
micka13
Profil challenge

Classement : 3460/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 86


Voir le profil
« #5 le: 24 Août 2008 à 19:00:36 »

Ca serait pas un fopen ?
Journalisée
WiebeN
Profil challenge

Classement : 270/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 91


Voir le profil
« #6 le: 24 Août 2008 à 19:01:20 »

nan mais de toute façon, la configuration de PHP, ça n'a strictement rien à voir,

enfin j'veux dire, à mon avis y'a aucun problème là dessus;
Pour les explications ? j'ai pas comprit ce que tu voulais me dire, j'ai très bien comprit le code source que m'a filé Luther,

et si c'est une faille include, je peux inclure à travers ce site n'importe quel page, mais le code n'est pas executé.

Cya
Ce n'est pas parce que tu peux avoir n'importe quelle page que c'est forcément un include(), il semble même que ce ne soit pas le cas. Le script récupère surement simplement la source de la page demandée et l'affiche, donc le code php n'est pas exécuté.
Journalisée
Bionik
Profil challenge

Classement : 2913/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #7 le: 24 Août 2008 à 20:02:39 »

Je vois ce que tu veux dire,

mais la syntaxe au niveau de l'url est comme ça :

site.com/index5.php?Page=index6.php

donc je sais pas, je trouve ça spé..
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54278

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #8 le: 24 Août 2008 à 20:18:07 »

mais la syntaxe au niveau de l'url est comme ça : site.com/index5.php?Page=index6.php

Ah, donc effectivement, ça ressemble à un include, toutes mes excuses.
Mais voilà, ça ne veut rien dire de plus. Ça peut-être un include, ou pas. Qu'est-ce qui te dit que le contenu du fichier inclu n'est pas du HTML¹ ?
La seule façon de le savoir est de jouer avec la page et de voir ce que ça donne.

Par contre, je te déconseille fortement de poster l'URL (et de toute façon, les modérateurs la censsureraient). Comme le site ne semble pas t'appartenir, je ne peux que te conseiller la prudence : je suppose que tu sais ce que tu risques si tu parviens à pénétrer le site (ou le casser).

¹: on a déjà vu pire, notamment chez certains WebOS prétendument révolutionnaires...
« Dernière édition: 24 Août 2008 à 20:23:49 par _o_ » Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
hisoka69

Profil challenge

Classement : 26/54278

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 209

"Qu33ch3 officielle de NC".


Voir le profil
« #9 le: 24 Août 2008 à 20:20:01 »

Un truc tout con... ça serai pas par hasard une frame ?
ça expliquerai pas mal de chose...
si dans le code source de la page en question il y a un <iframe>... bingo...
Et rien à voir avec une include...
Journalisée

"Qu33ch3 officielle de NC".
Bionik
Profil challenge

Classement : 2913/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #10 le: 24 Août 2008 à 20:28:07 »

Merci de prévenir, de toute façon je ne posterais en aucun cas le site pour des raisons de sécurité, parce que j'ai pas envie qu'ils soient défacés, je trouve ça inutile, et si il y a un problème, je préfère autant les prévenir pour qu'ils fixent le problème;

En tout cas, merci d'avoir précisé, c'est sympa.
C'est clair que le fichier .php pourrait contenir que du HTML, on pourrait rien en savoir car même en regardant que la source, on voit que le HTML et non pas le code PHP, c'est pour ça que je suis plutôt troublé là dessus..

pour info, y'a pas d'iframe
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: