logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Linux» [linux][ubuntu] Un freeze récurant
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [linux][ubuntu] Un freeze récurant  (Lu 3712 fois)
Elexthor

Profil challenge

Classement : 1014/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« le: 04 Juin 2008 à 17:27:51 »

Bien le bonjour amis du Nc.

Je tiens premièrement à remercier ce site, véritable passerelle vers le monde du hacking, et ainsi m'a permis de diversifier ma culture informatique.


Mais je me heurte à un problème récurent sur ma chère machine, fonctionnant sous Ubuntu Gusty(7.10) :  le système se freeze régulièrement, principalement lors de l'exécution de Firefox. 
Serait-ce du à un échauffement de la carte graphique, comme certaines de mes connaissances me l'ont affirmé? Où de l'UC, bien qu'elle soit relativement récente...

Fedora core m'a posé le même problème il y a de cela quelques mois ...

Dois-je changer à nouveau de distribution?


Happy Hacking


               Elexthor
Journalisée

___________________________________
Hacker Vaillant, rien d'impossible.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54283

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #1 le: 04 Juin 2008 à 18:29:25 »

Citation
Un freeze récurant

Hé ben, comme ça ton PC est tout propre ?

Citation
Dois-je changer à nouveau de distribution?

Et ils en disent quoi, sur les forums de Fedora et d'Ubuntu ?

Bon, je vais essayer d'être un peu constructif (même si NC n'est pas vraiment le lieu pour ça¹) : un problème similaire sur deux distributions radicalement différentes à plusieurs mois d'intervalle, ça me ferait penser au premier abord à un problème matériel.

¹: le lieu pour poser ce genre de question. Pas le lieu pour être peu constructif.
« Dernière édition: 04 Juin 2008 à 18:36:12 par _o_ » Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
mogg41

Profil challenge

Classement : 449/54283

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 267

Mogg41 pour vous aider!


Voir le profil
« #2 le: 04 Juin 2008 à 19:01:48 »

un problème similaire sur deux distributions radicalement différentes à plusieurs mois d'intervalle, ça me ferait penser au premier abord à un problème matériel.

Je plussoie. Il m'est arrivé d'avoir de bons freeze sous windows. J'ai démonté l'unité centrale, enlevé 1cm de poussière sur la carte mère, processeur... et nettoyé le ventilo, et depuis plus aucun soucis!

Je t'encourage à faire de même, cela ne résoudras peut être pas ton problème mais ça ne peut faire que du bien à ta machine.

Mogg
Journalisée

"Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait." Mark Twain
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #3 le: 05 Juin 2008 à 08:28:21 »

<aucun rapport>
je déplace le topic dans le topic linux
</aucun rapport>

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
balicocat

Profil challenge

Classement : 23/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 44


Voir le profil
« #4 le: 05 Juin 2008 à 10:51:26 »

Mais je me heurte à un problème récurent sur ma chère machine, fonctionnant sous Ubuntu Gusty(7.10) :  le système se freeze régulièrement, principalement lors de l'exécution de Firefox.

Salut,
marrant, j'ai le même problème sur un portable ACER mais pas sur d'autres machines avec le même OS Ubuntu 7.10
par contre, cela n'arrive QUE quand j'utilise firefox et le système "me rend la main" après quelques secondes. Il à d'ailleurs enregistré tous les clicks et déplacements de souris durant le freeze et me les restitue à grande vitesse au moment ou le freeze s'arrète : effet comique ou perturbant garanti....
bref, je n'ai même pas cherché à savoir pourquoi ni comment... (pas mon genre pourtant !). J'ai tout de suite pensé à un problème matériel (carte vidéo) alors dans ce genre de cas, qui me gene très peu (quelques secondes maximun 2 ou 3 fois par jour...). J'ai pas envie d'y passer des heures...
Le problème sera peut-être résolu en passant à 8.04 ! (mais perso, je n'ai pas encore migré - mon principe : pourquoi changer quand ton marche ? - )

En attendant si cela peut aider la commande  lshw -C display donne

 sudo lshw -C display
  *-display               
       description: VGA compatible controller
       product: G70 [GeForce Go 7600]
       vendor: nVidia Corporation
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:01:00.0
       version: a1
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress vga bus_master cap_list
       configuration: driver=nvidia latency=0 module=nvidia
Si tu as la même carte, cela peut-être une piste
Sinon, je ne peux pas faire mieux que de te conseiller d'aller sur les forums ubuntu , en particulier sur celui de ubuntu-fr.org

Journalisée

Look out honey, 'cause i'm using technology
Elexthor

Profil challenge

Classement : 1014/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #5 le: 05 Juin 2008 à 17:29:49 »

Sincèrement désolé de n'avoir pas posté dans la rubrique adéquate 

Omission: j'ai installé Linux en dual-boot  avec Windows xp .

Citation
le système "me rend la main" après quelques secondes. Il à d'ailleurs enregistré tous les clicks et déplacements de souris durant le freeze et me les restitue à grande vitesse au moment ou le freeze s'arrète : effet comique ou perturbant garanti....

Mon système gèle littéralement pendant un dizaine de minutes, ce qui est gênant, et parfois plus de cinq fois / heure ...


Je nettoie l'ordinateur ce weekend et migrerais vers la 8.04  --> nous verrons bien 


Edit : Après l'avoir débarrassé se 1 cm et demi de poussière , mon ordi remarche comme à son premier jour, et .... plus de freeze!  Un grand merci !

Merci de vos réponses ,

   Bonnes épreuves

Elexthor
« Dernière édition: 16 Juin 2008 à 19:47:25 par Elexthor » Journalisée

___________________________________
Hacker Vaillant, rien d'impossible.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: