logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» Musique pour se mettre dans l'ambiance
Username:
Password:
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Musique pour se mettre dans l'ambiance  (Lu 63633 fois)
The-Snake

Profil challenge

Classement : 9206/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 78


Voir le profil
« #15 le: 20 Novembre 2008 à 01:40:16 »

Personnellement selon mon état d'ésprit je code en écoutant tantôt Pendulum, tantôt Gotan Project... et dans certains cas je me passe même un peu de Muse. Apocalyptica... Je trouve que ça accompagne bien la mélodie des doigts claquant sur le clavier.

Gun's & Roses passe bien aussi mais devant notre emacs (ou vim pour ceux qui préfèrent) je trouve que Gun's & Roses n'est pas tellement de circonstance.
Journalisée
Deejays
Profil challenge

Classement : 10034/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 48


Voir le profil
« #16 le: 20 Novembre 2008 à 08:35:57 »

Simpa ce sujet !

Je suis un très grand fan d'Electro, j'adore les DJ comme Crookers, Dj Antoine, Greg Cerrone, Global Deejays et bien d'autres encore mais la liste serait trop longue. J'aime beaucoup encore dans le même style le HardStyle / JumpStyle / Gabber, trois genres qui se ressemblent beaucoup, pour ne citer que les plus célèbre Dj Furax, Dess, Deepack ...
J'écoute en général ce style de musique car il me motive et me donne la pêche, par exemple lorsque je cours ou fais une autre activité sportive.

Après quand je programme, j'aime beaucoup la Trance, la Minimal et la Progressive les sons étant très spéciaux parfois sourds et longs, parfois aigus et très rapides ce qui donne des changement de rythme très intéressants.

infected mushroom

Avec GMS se sont les meilleurs, j'ai toutes leurs œuvres et jamais je me lasse des les écouter en boucle, je sais pas si tu connais Becoming Insane qui selon moi est leur meilleur mixe !?

Et puis de temps en temps, j'aime bien écouter le Tango, le Flamenco et d'autres musiques latines car elles me rappellent ma belle époque à Valencia.
« Dernière édition: 20 Novembre 2008 à 08:38:36 par Deejays » Journalisée

<-·._ Hey Mr Deejays _.·->
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #17 le: 20 Novembre 2008 à 11:04:59 »

le HardStyle / JumpStyle / Gabber, trois genres qui se ressemblent beaucoup

Hmmmsi je peux me permettre (et, oui, je me permet, le hardstyle/jumpstyle n'a aucun rapport avec le gabber, que ce soit dans les rythmes, les types de sons, la vitesse, mais aussi (bien evidemment, il y a des contre exemples) les personnes qui l'ecoutent.

'fin moi je dis ca je dis rien hein !

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Deejays
Profil challenge

Classement : 10034/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 48


Voir le profil
« #18 le: 20 Novembre 2008 à 11:24:53 »

le HardStyle / JumpStyle / Gabber, trois genres qui se ressemblent beaucoup

Hmmmsi je peux me permettre (et, oui, je me permet, le hardstyle/jumpstyle n'a aucun rapport avec le gabber, que ce soit dans les rythmes, les types de sons, la vitesse, mais aussi (bien evidemment, il y a des contre exemples) les personnes qui l'ecoutent.

'fin moi je dis ca je dis rien hein !

Enjoy

The lsd

lsd qu'est ce que tu veux dire par "les personnes qui l'écoutent" ?

Moi je trouve qu'au contraire il y'a beaucoup de ressemblances entre c'est trois styles du musiques. Le premier est la basses qui sont poussées parfois jusqu'à la saturation même. Puis question rythme si tu compares le HardStyle le Jump et le Gabber c'est pratiquement le même. Par exemple tu peux très bien jumper sur une musique de Gabber ou de HardStyle vu que le rythme qui fait souvant penser à "des sauts" est le quasiment le même.

Même pour te prouver qu'ils ont une grande ressemblance entre eux, il arrive qu'une chanson ait les 3 styles. Si tu écoutes Masters Of Hardcore - Gabber Mafia tu verras très bien par toi même
Journalisée

<-·._ Hey Mr Deejays _.·->
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #19 le: 20 Novembre 2008 à 14:17:21 »

lsd qu'est ce que tu veux dire par "les personnes qui l'écoutent" ?

J'entends par la (attention c'est caricaturé quand meme, c'est pas forcement comme ca non plus hein) que le hardstyle/jumpstyle est plus écouté par les tektonics killers (ouaich vas y bouge les bras tu fais du vent ! ->[]) alors que le gabber est quand meme un des styles de hardcore des plus violents, écoutés principalement par les teufeurs (ouaich vas y fais toi une trace c'est rigolo ->[])

Pour moi, c'est un peu comme si tu comparais un brin d'herbe et un arbre, le hard/jumpstyle t'ecoutes ca en boite de nuit (ouais vas y colle toi contre moi, tu me donnes envie ->[]),  alors que le gabber tu l'entendras jamais dans une boite de nuit (tout du moins en france, parait il qu'en Belgique il y a des boites hard/speed/.../core) mais plutot (cf paragraphe du dessus) en teuf/tekos.


Moi je trouve qu'au contraire il y'a beaucoup de ressemblances entre c'est trois styles du musiques. Le premier est la basses qui sont poussées parfois jusqu'à la saturation même. Puis question rythme si tu compares le HardStyle le Jump et le Gabber c'est pratiquement le même.

Je cite wikipedia pour les basses et le rythme :
Citation de: wikipedia
Moins mélodique, très répétitive et rappelant les sonorités ringardes de l'euro-dance, les basses sont plus agressives (distordues, mais dans une moindre mesure que le gabber) et le tempo est plus lent que le gabber (140-160 BPM contre 160-180 BPM).


Par exemple tu peux très bien jumper sur une musique de Gabber ou de HardStyle vu que le rythme qui fait souvant penser à "des sauts" est le quasiment le même.

Je vois mal un teufeur se mettre a jumper sur du gabber, désolé ^^


Même pour te prouver qu'ils ont une grande ressemblance entre eux, il arrive qu'une chanson ait les 3 styles. Si tu écoutes Masters Of Hardcore - Gabber Mafia tu verras très bien par toi même

Je te conseille Gabberfoxx, qui (selon mes souvenirs ça remonte à longtemps la dernière fois que j'ai écouté) est un bon poseur gabber (et qui melange pas les style :p)

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #20 le: 20 Novembre 2008 à 14:51:45 »

le hardstyle/jumpstyle
les tektonics killers
le gabber
hardcore
teufeurs
des boites hard/speed/.../core
teuf/tekos.
Je vois mal un teufeur se mettre a jumper sur du gabber,
Gabberfoxx,

Qui êtes vous et de quoi parlez vous ?
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #21 le: 20 Novembre 2008 à 15:09:23 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Teufeur

Si tu veux des explications plus poussées :

hardstyle : style de musique techno à base de basses et de BPM (Battement Par Minute) assez rapide sur lequel on "jumpe"
Jumpstyle : similaire au hardstyle, avec un auter type de dance
tektonic killer : petit con de 15 ans, portant des slims et imitant un huitre (oupa). Le tkotnic killer se coiffe avec des pseudos-cretes (il met du gel pour les mettre debout)
gabber : style de musique techno d'origine hollandaise, se caractérisant par des BPM rapides, et des sons distordus
teufeur : personne allant en "teuf", par extension, le teufeur est devenu un style vestimentaire (baggy large, qui tombe, pull large avec poche et capuche, casquette sur la tete...) Le teufeur fait souvent la manche avec ses autres amis teufeurs, et leurs chiens.
boites hard/speed/.../core : une boite est un lieu d'echange musical ou des personnes vont pour danser et rencontrer d'autres personnes qui font les memes mouvements bizarre devant une glace. Les boites francaises passent souvent de la "musique de boite", comme la tektonic en ce moment, ou des tubes radios.
teuf/tekos : une teuf est un rassemblement illégal de teufeurs dans lesquelles la musique techno est passée jour et nuit durant toute la durée de la "teuf". Un tekos est similaire, mais légal. Dans les "teufs" et "tekos", on trouve généralement de la drogue de tout type.
jumper : littéralement, sauter. Exprime ici le fait de faire des pas de danses spécifiques. Ces pas se font en sautant, d'où l'anglicisme "jumper"
Gabberfoxx : DJ (Disk Jockey) techno

Je ferais un bon dictionnaire moi... ->[]

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Deejays
Profil challenge

Classement : 10034/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 48


Voir le profil
« #22 le: 20 Novembre 2008 à 15:56:00 »

Et bien dans tes définitions je trouve des ressemble au niveau des BPM lsd !

Pour ce qui est de la définition de Tecktonik Killer je ne suis pas d'accord. Tecktonik est le nom d'une soirée d'une boite parisienne le Metropolis. Après lorsqu'ils ont vu que cela rapportait de l'argent, un chauve (je sais plus son nom) a décider de créer des dérivés de la marque comme des t-shirt tout ceci sous l'effigie de la soirée Tecktonik qui est un aigle. Tecktonik c'est une marque, pas une mode et encore moins une danse !

Entre nous je déteste Tecktonik c'est ce qui a pourri le mouvement Electro et l'on associe à trop de choses alors que ce n'est rien de plus qu'une marque comme Nike...
Journalisée

<-·._ Hey Mr Deejays _.·->
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #23 le: 21 Novembre 2008 à 01:31:25 »

Ma définition des tektoniks est caricaturée (pas tant que ca, mais bon).

Je ne pense pas que la tektonik fasse partie d'un mouvement électro. Fais ecouter du gabber à un tektonik killer il te diras que c'est de la merde. C'est un effet de mode passager. Dans un an ou deux on entends plus parler de ca, et c'est pas plus mal.

Content qu'il y aie -enfin- quelqu'un qui écoute la meme chose que moi sur NC

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Deejays
Profil challenge

Classement : 10034/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 48


Voir le profil
« #24 le: 21 Novembre 2008 à 08:52:00 »


C'est un effet de mode passager. Dans un an ou deux on entends plus parler de ca, et c'est pas plus mal.

Et c'est déjà en train de commencer ! Regarde bien l'année passée on ne voyait que ça des aigles partout, des crettes des machins fluos. On les voyait même danser dans la rue alors que c'est une danse qui doit être pratiquée uniquement en boite sinon ça devient ridicule. Cette année, je n'ai vu que 4-5 Tck dans la foule lors de la Techno Parade alors que l'année dernière ils étaient beaucoup plus nombreux !

Content qu'il y aie -enfin- quelqu'un qui écoute la meme chose que moi sur NC

Héhé keupin ! Ca fait depuis ma 4ème que j'ai découvert ce style de musique; depuis j'écoute ça en boucle et j'ai toujours pas mal à la tête !  Par contre je sais d'où viennent mes trous de mémoires maintenant ...

Bonne journée à tous.
Journalisée

<-·._ Hey Mr Deejays _.·->
Mr_KaLiMaN
Relecteur

Profil challenge

Classement : 62/54254

Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 426


Voir le profil WWW
« #25 le: 21 Novembre 2008 à 12:47:55 »

[...] tout ceci sous l'effigie de la soirée Tecktonik qui est un aigle. [...]
Ah ? Je croyais que c'était un pigeon, en plus ça collait mieux symboliquement
Journalisée
Maestro

Profil challenge

Classement : 11816/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 42


Voir le profil
« #26 le: 02 Décembre 2008 à 19:46:49 »

Avec une allure de boxeur. Eye of the tiger quand je suis sur le pc. :
http://www.youtube.com/watch?v=hYVrTQwUJEI
Journalisée

Maestro, MUSIQUE !
Deepnight

Profil challenge

Classement : 5767/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #27 le: 03 Décembre 2008 à 18:47:10 »

Moi perso j'écoute plutôt du
Noisia: http://www.youtube.com/watch?v=0bovUM-X664
Pendulum: http://www.youtube.com/watch?v=i_5zvV0btCo&feature=related
Phetsta: http://www.youtube.com/watch?v=3tD_8QvOhWM

quand je boss, fait du NC ^^ , play warcraft 3 ...

Ou sinon plutôt du
Dragon force, Rhapsody, etc...

(Très bonne idée ton post ^^)
Journalisée
bretgood

Profil challenge

Classement : 8770/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #28 le: 04 Décembre 2008 à 00:27:39 »

A l'instant j'écoute ça : http://etiennebazola.free.fr/Live/live%20trance%202%20Rendered%20mp3.mp3 Attention (194MO) 
mais en copiant l'adresse dans un lecteur ça stream .

C'est style teck transe ça passe plutôt bien en fond sonore.
« Dernière édition: 09 Décembre 2008 à 20:17:53 par bretgood » Journalisée

²<^-^>²
The-Snake

Profil challenge

Classement : 9206/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 78


Voir le profil
« #29 le: 09 Décembre 2008 à 16:46:33 »

Citation
Bravo !
Mais bon, Blood Sugar c'est vaguement pas trop ce que j'aime chez eux...
Petite coup de cœur par contre sur :
Girl in The Fire : http://www.youtube.com/watch?v=ZCKpzP5SGYw
Propane Nightmare : http://www.youtube.com/watch?v=WPbeEtjo70g
The Other Side : http://www.youtube.com/watch?v=zENtEumtyBI
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
 
Aller à: