logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages compilés» [PASCAL] Demineur
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PASCAL] Demineur  (Lu 4367 fois)
kokotchy
Profil challenge

Classement : 1034/54359

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 56


Voir le profil
« le: 01 Octobre 2005 à 21:42:34 »

Bonjour à tous. Dans le cadre d'un projet à l'unif, j'ai du programmer un petit demineur.
C'est en mode console (donc pas forcément tres joli )
Le programme est écrit en pascal, donc il faudra un compilateur spécifique.
Pour linux, je connais gpc et fpc.
Pour windows, je connais dev-pascal (qui est carrement un ide), mais il y en a surement d'autres.
pour compiler sous linux :
- gpc -o demineur demineur.pas --automake
- fpc demineur.pas
Il semble qu'il faille avoir la libraire ncurses (et peut-être le devel, je ne sais plus) pour que cela fonctionne.
Sous dev-pascal, il faut lancer le programme, dans les options, désactiver la compatibilité avec delphi et puis faire c-F9.
Attention : avant d'utiliser le programme, il faut créer les fichiers hightscore.dat, users.dat, userstmp.dat  (ce sont des bêtes fichiers textes).
Voici une liste de ce que peux faire le programme :
- création d'un compte,
- changement de compte pendant que le programme tourne,
- jouer une partie de demineur (ben tiens...),
- afficher les statistiques,
- afficher les regles.
Il y a aussi un petit cheatcode mais bon, comme vous êtes fort, vous n'en n'aurez pas besoin (de toute façon, si vous l'utilisez, le résultat de la partie ne sera pas ajouté)
Il risque d'y avoir certains problèmes avec dev-pascal (merci windows :-°). Si c'est le cas, donnez-moi l'erreur qu'il vous donne.
Je ne fais pas de binaires, car j'ai pas envie
Voici le code source
Bon jeu
Journalisée
Invit
Invité
« #1 le: 02 Octobre 2005 à 16:20:39 »

euh à priori ça doit compiler très bien avec un Borland Turbo Pascal quelconque ça... (Crt only, so...) j'avoues j'ai pas essayé n'ayant pas ni de Win ni de BTP (ah ah, btp...) sous la main.
Journalisée
Invit
Invité
« #2 le: 04 Octobre 2005 à 23:02:02 »

Citation
Il semble qu'il faille avoir la libraire ncurses (et peut-être le devel, je ne sais plus) pour que cela fonctionne.
T'es un bon toi tu codes sans savoir quelles librairies tu utilises!!!
Journalisée
kokotchy
Profil challenge

Classement : 1034/54359

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 56


Voir le profil
« #3 le: 05 Octobre 2005 à 07:23:00 »

c'est tout simplement que j'utilise une librairie (crt) du pascal. Au cours, on ne nous a pas dit plus de choses sur cette librairie mais en essayant de l'installer moi meme, j'ai eu une erreur comme quoi il fallait installé ncurse. Mais je ne me souviens plus si j'avais mis le devel ou pas :-°
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: