logo Homepage
Pages: 1 [2] 3
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JS - Yet Yet Another Java Challenge  (Lu 38341 fois)
Jiss
Profil challenge

Classement : 4825/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #15 le: 04 Juin 2010 à 19:17:09 »

Brute-force ?

Il y a une méthode plus simple et qui donne le résultat instantanément

Et pour l'histoire des majuscules/minuscules, essayez plutôt d'analyser un peu plus le programme plutôt que de tenter toutes les possibilités. Mon conseil : faites afficher des trucs par ci par là, ça vous aidera beaucoup :p
« Dernière édition: 04 Juin 2010 à 19:22:16 par Jiss » Journalisée
zenpen
Profil challenge

Classement : 3826/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #16 le: 28 Juillet 2010 à 23:10:33 »

Oula encore un applet Java, je range mon tablier pour ce soir ...

Elle a l'air de commencer comme Yet Another Java Challenge mais je crois qu'elle est plus dur 

Quand je vois qu'elle fait appel à toutes les classes je vais me coucher... ou me pendre ... mouarf

Merci pour le site, sa fait de l'entrainement.

Bonne nuit
Journalisée
kriegalex
Profil challenge

Classement : 9356/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #17 le: 03 Décembre 2010 à 16:12:12 »

Salut à tous,

Personnellement, j'ai commencé ce challenge hier et j'y ai passé 2 heures en comprenant la structure mais en ne sachant pas comment decrypter le mot de passe (je pense que tout le monde sait qu'à un moment ou un autre faudra le faire ^^). Il y a 30 minutes, j'ai fait le "Yet Another Java Challenge", qui est un peu plus simple. Cela m'a beaucoup aidé pour bien comprendre celui-ci ! Et je n'ai pas utilisé de brute-force. Si vous êtes familiarisé avec la structure du java orienté objet, vous devriez trouver assez vite. Au final, les deux sont très similaires dans la forme ... Je n'en dis pas plus.
Journalisée
beschtraffer

Profil challenge

Classement : 56/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 95

Arf


Voir le profil
« #18 le: 12 Avril 2012 à 20:40:55 »

Un bon vieux déterrage de topic....

Je tourne un peu en rond, depuis trop longtemps et il se passe quelque chose d'étrange...
Avant de sortir l'artillerie lourde j'ai fait quelques tests. Je suis tombé sur une séquence qui, une fois cryptée donne exactement ce qu'il faut... Mais sans valider  c'est donc faux. Malheureusement, c'est la seule séquence obtenue qui me permet d'obtenir le bon "crypto"...

Si quelqu'un a une idée de ce que je fais mal, je suis preneur 

Merci d'avance!
Journalisée

Moi j'aime pas les signatures
                                     Le Schtoumpf Grognon.
VY Canis Majoris

Profil challenge

Classement : 1514/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 15


Voir le profil
« #19 le: 18 Juin 2012 à 14:07:34 »

Bonjour a tous, je crois que j'ai le meme problème.
J'ai répliqué le programme et tenté de le brute forcer. Sachant qu'il faut tenir compte qu'on peut avoir un vrai plouf ou un faux plouf ( ). L'un me donne une impasse et l'autre une chaine qui valide. Seulement cette chaine ne valide pas dans l'applet sur le site.

Donc heuuu ... aie?

EDIT: ok j'ai trouvé c'est bon, en fait je savais que je n'étais pas au bout car je ne me servais pas d'un fichier, or il ne pouvait pas etre inutile, en réfléchissant un peu j'ai pigé a quoi il correspondait et tout est allé comme sur des roulettes
« Dernière édition: 19 Juin 2012 à 13:32:51 par VY Canis Majoris » Journalisée

Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné
Sufod

Profil challenge

Classement : 777/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 7


Voir le profil
« #20 le: 07 Juillet 2012 à 14:08:44 »

Bonjour,

J'ai un problème avec l'objet Plouf, le classLoader ne parvient pas à reconnaître la classe Plouf, que ce soit en sérialisation HTTP ou fichier local.

Je sais comment retrouver le mot de passe (déjà fait deux fois avec des mauvais objets Plouf ><)...

Un petit indice svp ?

Edit: Résolu...problème de nom de package...
« Dernière édition: 08 Juillet 2012 à 02:59:24 par Sufod » Journalisée
ch4r
Profil challenge

Classement : 6324/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #21 le: 13 Novembre 2012 à 22:49:38 »

Putaiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn, merci Sufod, j'avais le même problème de M..... que toi !
Morale des deux heures de perdues alors que j'avais résolu le truc : "TOUJOURS TENTER DE COMPRENDRE SES ERREURS !"*

* même les Exception !!!!
Journalisée
Al3x
Profil challenge

Classement : 1109/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 54


Voir le profil
« #22 le: 06 Avril 2013 à 17:52:04 »

Le mot de passe qui valide l'applet ne valide pas/plus l'épreuve
Pourtant j'ai bien le message "Bravo, vous pouvez valider cette epreuve avec le mot de passe !" en testant le pass sur newbiecontest (pas que dans ma version locale de l'épreuve).
Journalisée
syaaiek
Profil challenge

Classement : 9/54254

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 167


Voir le profil
« #23 le: 06 Avril 2013 à 18:23:38 »

Le pass fonctionne. Peut-être un problème de casse, de fin du mot de passe... ?
Journalisée
Al3x
Profil challenge

Classement : 1109/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 54


Voir le profil
« #24 le: 06 Avril 2013 à 19:36:38 »

Oui effectivement il fallait que ce soit en minuscule...
Ça ne me paraît pas normal/logique que l'épreuve ne valide pas les mots de passe acceptés par l'applet
Bonne épreuve sinon
Journalisée
NeoKizashi
Profil challenge

Classement : 3227/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #25 le: 16 Juillet 2013 à 09:30:32 »

Salut tout le monde !

Je me demandais s'il y avait moyen de résoudre l'épreuve rapidement, en modifiant juste un ou deux trucs dans le code ? (enfin "un ou deux", c'est peut-être exagéré)

C'est l'impression que j'ai mais vu que je trouve pas, je veux pas chercher dans le vide ^^
Journalisée
dauphinus

Profil challenge

Classement : 585/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 18


Voir le profil
« #26 le: 16 Juillet 2013 à 13:16:37 »

Il suffit juste d'ajouter la fonction de décryptage 
Journalisée
Deamons
Profil challenge

Classement : 483/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #27 le: 22 Octobre 2013 à 18:36:10 »

D'ailleurs, petite astuce : vous n'êtes pas obligé de faire le cryptage de l'applet à l'envers pour trouver le code ... Y a même moyen de trouver le mot de passe sans écrire une seule ligne de code quand on a bien compris comment marche tout le bordel ! 
Journalisée
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 461/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #28 le: 02 Avril 2014 à 19:32:29 »

Je sais pas pourquoi mais quand je vois ce genre de code j'ai envie de balancer un brute-force dessus plutôt que de tout comprendre... 
C'est grave, docteur ?

Bon ben 6 ans après j'ai quand même réussi à la finir (avec du bruteforce).
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Philipim
Profil challenge

Classement : 7691/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #29 le: 25 Août 2019 à 09:13:33 »

Bonjour à tous,

Après 1 jour de travail et de reflexion, je suis bloqué.
J'ai obtenu une string cohérente sur les 22 premiers caractères, mais ensuite ca ne veut plus rien dire.
Je sais que c'est "normal" au vu de certains messages sur le forum, mais je ne comprends pas comment faire pour obtenir la fin. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un indice sur la suite (en MP si besoin).

Merci à tous

(Je suspecte que les 22 premiers caractères que j'ai récupéré et qu'ils veulent dire quelque chose ne sont pas les bons, en tout cas, cet exercice est un bonheur à resoudre)

EDIT : Je viens de résoudre mon problème... je suis en train de chercher pourquoi. J'ai changé de décompileur et là ca fonctionne, incroyable. Je suspectais un problème dans mon décompileur car il m'avait 4-6 lignes incompilable (il avait mis des bool à la place de certains entiers).
EDIT2 : En effet, mon décompileur avait foiré une des fonctions utilisé pour le chiffrement, et ce bout de code était appelé uniquement quand les jokers étaient au début ...
« Dernière édition: 25 Août 2019 à 10:08:38 par Philipim » Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: