logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gérer l'arrêt et la marche d'un disque dur externe  (Lu 4371 fois)
blopblop
Profil challenge

Classement : 2224/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« le: 29 Septembre 2007 à 16:16:10 »

Bonjour à tous,

J'ai recemment investi dans un disque dur externe 500 go. Petit hic, ce fameux DD ne dispose pas d'interrupteur permettant l'arrêt et la mise en marche du DD. En effet, le DD reste toujours allumer et se met en veille tout seul au bout de quelques minitues d'inutilisation et se rallume tout seul même quand je ne souhaite pas y accéder.

Je voudrai, afin de prolonger la durée de vie du DD, mettre en place un "interrupteur". J'ai deux solutions :
- soit bidouiller un interrupteur en hardware directement connecter sur la prise du DD,
- soit trouver ou créer un petit prog qui permet d'activer et de désactiver ces ports USB (sans reboot)

D'aprés vous, quelle serai la meilleur solution ? En cas d'interrupteur en software, pouvez vous me confirmez la possibilité de gérer mes ports USB sans reboot ?

Merci d'avance
« Dernière édition: 29 Septembre 2007 à 17:33:37 par blopblop » Journalisée
Moft
Profil challenge

Classement : 1737/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #1 le: 29 Septembre 2007 à 19:22:26 »

Salut,

tu ne penses pas que des arrêts brusques risquent de détériorer ton disque ? Comme quand tu éteins un ordinateur "salement" en appuyant sur l'interrupteur,
Ceci dit je n'ai pas vraiment de solution à proposer...si tu es sous unix un umount qui va bien peut-être ?

Bonne fin de journée
Moft
Journalisée

moft
Synapse

Profil challenge

Classement : 10034/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #2 le: 01 Octobre 2007 à 22:57:52 »

effectivement, les arrets brusques vont reduire sa durée de vie.

je vais pas conseiller un prog soft, car ca veux dire que tu eteint ton disque alors que le pc est en train de tourner. c''est tres deconseillé car c'est comme debrancher a l'arrache.

donc le mieux, pour moi, c'est de laisser tel quel ton disque
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: