logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Informatique» connectivitée limitée ou inexistante...
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: connectivitée limitée ou inexistante...  (Lu 5728 fois)
alexlee
Profil challenge

Classement : 615/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« le: 19 Septembre 2007 à 15:38:02 »

voila je madresse a vous apres avoir retourné le web sans succes pdt 2 heures

il y a qques jours alors que je testais tranquillement la demo de quake wars (firewall desactivé),  l'application a planté et depuis je me retrouve dans limpossibilité daller sur le net

la dilemme se presente ainsi (je suis sur windaube xp sp2, routeur wifi d-link) : ma carte detecte le resaeu wifi habituel, sy connecte sans probleme, le signal est excellent,

sauf que l'état de la connexion sans fil existante est : "connectivitée limitée ou inexistante..." avec ip=169.x..., pas de dns...

manifestement  un classique sur le sp2

**orthographe !** appelé mon FAI (Erenis) qui na rien trouvé danormal dans mon abonnement ou ma ligne

la dessus **orthographe !** tout reformaté, en vain puisque **orthographe !** tjrs une connectivité nulle

puis **orthographe !** essayé de remplcer l'ip et le dns par un truc bidon genre "192.168.1.x" et la jobtiens l'état "connecté", mais  rien sur le navigateur

en fait j'emets des paquets mais nen recois pas

une situation des plus chiantes vous en conviendrez sutout que je ne peux rien reprocher techniquement a mon fournisseur

s'agit il d'un virus comme me l'a suggeré la hotline?dans l'attente de vos eventuelles reponses  
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54284

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #1 le: 19 Septembre 2007 à 15:51:16 »

Citation de: alexlee
la dilemme se presente ainsi (je suis sur windaube xp sp2, routeur wifi d-link) : ma carte detecte le resaeu wifi habituel, sy connecte sans probleme, le signal est excellent,
sauf que l'état de la connexion sans fil existante est : "connectivitée limitée ou inexistante..." avec ip=169.x..., pas de dns...
Voilà que je me fais dépanneur Windows, on aura tout vu.

Mes deux centimes : le signal est peut-être excellent, mais vu l'absence de dns et l'adresse ip bidon en 169.x.x.x, c'est que l'AP n'a pas répondu aux demandes DHCP. Deux possibilités :
- la clef (wep, wpa, trucmuche) n'est pas bonne sur le poste (ou sur l'AP).
- le serveur DHCP de l'AP refuse (ou ignore) les demandes de connexion.
Et ça ne changera rien en affectant une IP fixe au PC.

Donc, à vérifier : l'adéquation des données du routeur wifi avec celles du PC. Du genre, le mode de connexion (WEP, WPA...), les adresses MAC utilisées/autorisées, etc... Je suppose qu'il y a une interface d'admin sur le routeur, non ? Que dit-elle ?

D'une façon générale :
- ne pas se focaliser sur le crash de l'appli, cela n'a peut-être rien à voir.
- ne pas se focaliser sur le diagnostic d'une hotline de FAI : en général, ils sont mauvais.
- ne JAMAIS mettre un windows sur le réseau sans firewall. Même pendant 30 secondes. Parce que ça, c'est effectivement casse-gueule.

Voilà, en espérant que je n'ai pas dit trop de conneries.

Ps : merci de faire un petit effort de rédaction; il y a beaucoup de fautes de frappes dans ton message, qui, si elles étaient corrigées par une simple relecture, serait alors beaucoup plus facilement lisible.
<PUB>https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3</PUB>
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
alexlee
Profil challenge

Classement : 615/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« #2 le: 19 Septembre 2007 à 16:04:52 »

merci de ta reponse, je verifierai plus tard, je ne suis pas chez moi la

reaffecter une adresse ip ne change donc rien ? le souci vient bien du routeur dans ce cas, c'est ce que je pensais.

mais comment expliquer qu'apres avoir reinstallé windows,  le probleme se renouvelle ?
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54284

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #3 le: 19 Septembre 2007 à 16:08:27 »

Citation de: alexlee
mais comment expliquer qu'apres avoir reinstallé windows,  le probleme se renouvelle ?
Simple : le problème semble ne pas venir du tout du PC, mais du routeur wifi. Enfin, à première vue, c'est quand même l'hypothèse la plus logique. Peut-être qu'il y a quelque chose qu'il n'a pas aimé et qu'il a rebooté en razant sa conf par exemple.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
alexlee
Profil challenge

Classement : 615/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« #4 le: 19 Septembre 2007 à 16:16:58 »

pardon d'insister mais j'ai déjà procédé au reset du routeur [h]et[/h] du modem (c'est arrivé plusieurs fois par le passé) ; peut etre faut il reconfigurer d'une certaine facon tout le matériel.
Journalisée
maxantz
Profil challenge

Classement : 428/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #5 le: 19 Septembre 2007 à 16:40:17 »

Ce que tu peux faire, c'est déjà regarder si le serveur dhcp est configuré et fonctionne sur ton routeur.
Si ce n'est pas le cas, configure le serveur dhcp et active le.
sinon, note les paramètres de ton routeur:
IP réseau (pas internet) de ton routeur. (disons 192.168.1.254)
Masque de sous-réseau (disons 255.255.255.0)
Plage d'adresses. (192.168.1.1-192.168.1.253)
Serveur DNS primaire. (celui de ton FAI)


Sur ton PC, tu va dans les propriétés TCP/IP de ta carte wifi, et tu laisses la première page en adresse IP automatique.
Il y a un 2ème onglet "configuration alternative".
Tu donnes une adresse IP dans la plage (disons 192.168.1.123)
Tu mets le même masque de sous réseau (255.255.255.0)
Tu mets comme passerelle l'adresse IP de ton routeur (192.168.1.254)
En serveur DNS primaire tu mets l'adresse IP du routeur (192.168.1.254)
Et pour finir en serveur DNS Secondaire tu mets celui de ton FAI.
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54284

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #6 le: 19 Septembre 2007 à 17:55:32 »

Citation de: alexlee
pardon d'insister mais j'ai déjà procédé au reset du routeur [h]et[/h] du modem
Ah ben, oui, mais forcément, si tu le dis pas, je ne peux pas le deviner. Pas plus que je ne savais que tu cumulais modem et routeur.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #7 le: 19 Septembre 2007 à 18:18:06 »

Isole deja le problème :
Connecte toi en ethernet sur ton modem (sans le routeur linksys donc), pour verifier si c'est le modem ou le routeur qui pose problème.

Si il t'atribue une ip (qui sera tres probablement du public), alors c'est que le modem fonctionne.
Il me semble que dlink a une page de conf via le web, avec par default une adresse en 192.168.0.1 ou 192.168.0.254
Tu te met donc sur le range sur ton pc en ethernet, et verifie que le routeur a bien réussi a chopper l'adresse IP public.

Si la, tout fonctionne encore niquel, alors le problème peux venir de deux choses comme l'a dit _o_ :

- Ton DHCP est en vrac (mais normallement apres un reset, la conf par default l'active)
- Ton PC n'arrive pas à joindre le routeur wifi, verifie au moins qu'il le trouve dans les parametres de connexion sans fil de windows

On va commencer par le plus simple, le deuxieme cas :
Alors la y'a soit un problème au niveau de ta carte wifi de ton pc (a verifier qu'elle ne soit pas en erreur dans ton gestionnaire de periph), soit un problème d'émission de la part de ton routeur, la je connais pas trop d-link...
Ici, ca sera surement un problème materiel

Pour le premier cas :
Je suppose que dans la conf d-link tu dois avoir une partie de gestion de DHCP, verifie l'activation, et verifie le range.

Voila, si le problème persiste, contact moi :

Folcan ASS istance
0 868 696 969
(4,45/appel + 3,25 la min + surccout eventuel de l'opérateur + taxe de l'etat + impot sur les cdrom + amende pour telechargement illegal......)

Bon courage tout de meme
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
alexlee
Profil challenge

Classement : 615/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« #8 le: 20 Septembre 2007 à 15:01:21 »

bon ca se complique un peu : j'ai tenté la connection avec un cable RJ45 sur les ports LAN du routeur puis sur ceux du modem (zyxel)

résultat, impossible d'acceder a la console via le navigateur sur les deux supports (il me sort une page dnserror.htm) donc impossible de modifier la conf; le cable (torsadé) est neuf, les temoins des ports sont OK mais pas de nouvelle connection dans l'affichage des connexions sur windows

autre chose quand je deconecte le modem du routeur wifi j'obtiens bien mon reseau; quand je debranche le routeur, plus de reseau; le SSID est stocké qque part?


Citation
0 868 696 969
heu c'set une blague ?  
Journalisée
maxantz
Profil challenge

Classement : 428/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #9 le: 20 Septembre 2007 à 16:40:24 »

Par câble torsadé, tu entends quoi?
[] un câble croisé X
[] un câble droit ||

Il me semble qu'entre un modem et n'importe quel autre équipement il faut un câble droit.

Pour ce qui est de la nouvelle connexion, ta carte réseau est elle activé? (On ne rigole pas j'ai déjà vu des cartes réseaux qui se désactivent automatiquement quand il n'y a pas de câble réseau (ou qu'il ne s'agit pas du bon type de câble) de connecté au démarrage de l'ordinateur).

La page DNS error, signifie que le navigateur n'a pas ,pour l'adresse du site donné(exemple www.google.fr), trouvé l'adresse IP correspondante (209.85.129.99).
Cela peut venir du fait que tu n'a plus la bonne adresse IP pour ce réseau.
Tu peux avoir une adresse du type 10.0.0.0 sur ton modem et une autre du type 192.168.1.0 sur ton routeur.

PS: Tu n'as pas indiqué ton niveau de connaissances en informatique (configuration de système, de réseau)

PS bis: ce n'est pas parce que les conseils sont payants qu'ils sont forcément mieux.
Journalisée
alexlee
Profil challenge

Classement : 615/54284

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« #10 le: 29 Septembre 2007 à 00:26:56 »

le probleme a finalement été résolu, le fautif était bien le routeur dlink qui s'était en quelque sorte "reconfiguré"
pas de probleme d'ip ou de dns, donc.

Tout ca grace a Linux puisque la connexion ethernet s'est faite instantanément (avec un cable droit cette fois ci) avec le routeur
par l'url 192.168.0.1 (sans oublier le reset)

et le wifi a pu refonctionner sur XP...

en revanche impossible de trouver une quelconque trace de l'ethernet sur win, alors que la carte reseau fonctionne bel et bien
peut-on la réactiver ?

merci pour vos reponses en tout cas
« Dernière édition: 29 Septembre 2007 à 00:29:54 par alexlee » Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: