logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» débutant : par ou commencer?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: débutant : par ou commencer?  (Lu 2848 fois)
habefast

Profil challenge

Classement : 28128/55019

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Septembre 2007 à 00:03:00 »

salut, alors moi je débute dans le domaine (enfin, je re débute) et je suis tombé sur le programme Cain, je n'ai pas trouvé de bon site sur google qui explique bien le prog, en connaîtriez vous un ? (ainsi que john the ripper)
j'aimerais aussi savoir : j'aimerais avoir quelques adresses de site bien complets pour débuter ?
 car j'aimerais en apprendre par exemple plus sur la cryptographie, par exemple : j'ai trouvé un site parlant du chiffre de césar, le site permet de crypter un message, mais j'aimerais savoir comment est possible l'inverse ? merci
Journalisée
apple88

Profil challenge

Classement : 1180/55019

Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 08 Septembre 2007 à 00:13:53 »

Un trés bon site de crypto qu'à mon avis beaucoup de monde te conseillera ==> http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/menu/index.html

Aprés à toi de voir mais pour moi il me paraît pas mal complet.

Sur newbiecontest : GOOGLE est ton meilleur ami !!!

Trés bon challenge à toi habefast !!!

apple88
Journalisée

Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse. [Albert Einstein]
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. [Albert Einstein]
CommComm

Profil challenge

Classement : 87/55019

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 08 Septembre 2007 à 07:43:56 »

Ca continue... on pose et on repose les mêmes questions sans avoir pris la peine de lire ce qui avait déjà été écrit. Aux autres de faire le travail, de citer à nouveau ce qui l'a déjà été, de rechercher des liens déjà mentionnés. Bref, je monte dans votre voiture et je voudrais bien la conduire mais apprenez-moi car je n'ai pas l'intention de lire le Code et passer du temps à l'auto-école. Ou pourquoi perdrais-je du temps à chercher alors que d'autres peuvent perdre du temps à ma place... C'est franchement abusif, non ?
Le jour où quelqu'un a du temps (à perdre ?) - et pas nécessairement un admin - il pourrait créer un post reprenant les bonnes adresses de base mentionnées à droite à gauche, post auquel on pourrait renvoyer à partir de la page d'accueil du site. Moi ? Non, pas le temps...
Je me demande si je ne vais pas adhérer au CAFARD (Club Anti Feignants Abusifs Ringards et Déliquescents).
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: