logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Programmation» Prog - Fichus nombres
Username:
Password:
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prog - Fichus nombres  (Lu 76521 fois)
Diuuude
Profil challenge

Classement : 1918/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 20


Voir le profil
« #60 le: 21 Avril 2009 à 12:28:46 »

Je suis honteux...

Programme fait en une dizaine de minutes, puis je perds mon temps à chercher d'ou vient l'erreur, persuadé que mon script fonctionne parfaitement. Le problème était bel et bien du à l'envoi de caractères non imprimables dans la réponse. Une fois ceci corrigé, ça marche nickel !

Merci the_lsd ;-)
Journalisée
simpsonmaniac

Profil challenge

Classement : 566/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 60

Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter...


Voir le profil
« #61 le: 06 Juillet 2009 à 14:15:42 »

Euh, excusez-moi, j'ai commencé la première partie de l'épreuve mais, quand je télécharge la première page, j'obtiens ces messages d'erreur au milieu de la page :

Code:
<b>Notice</b>:  SSI.php a &eacute;t&eacute; incapable de charger une session&nbsp;!  Ceci peut causer des probl&egrave; pour la d&eacute;connexion et d'autres fonctions - veuillez vous assurer que SSI.php est inclus avant *tout* le reste de votre code dans vos scripts&nbsp;! in <b>/var/www/newbiecontest/forums/SSI.php</b> on line <b>162</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  session_start() [<a href='function.session-start'>function.session-start</a>]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/newbiecontest/epreuves/prog/frok-fichus_nb/prog_1.php:9) in <b>/var/www/newbiecontest/epreuves/prog/frok-fichus_nb/prog_1.php</b> on line <b>14</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  session_start() [<a href='function.session-start'>function.session-start</a>]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/newbiecontest/epreuves/prog/frok-fichus_nb/prog_1.php:9) in <b>/var/www/newbiecontest/epreuves/prog/frok-fichus_nb/prog_1.php</b> on line <b>14</b><br />

Cela ne m'empêche pas de télécharger la page avec le cookie habituel mais lorsque je fais ma requête POST exactement de la même manière que dans la première requête, la page de validation me dit que je ne suis pas logué, pourtant je n'ai pas changé de cookie entre mes deux requêtes, alors je ne comprends pas...

EDIT : Autant pour moi, toutes mes excuses, j'avais oublié le HTTP/1.1 à la fin de la première ligne de ma deuxième requête. Par contre j'ai quand même le message "Mauvaise réponse" mais je vais voir s'il n'y pas quelque chose qui cloche comme pour Diuuude.

EDIT2 : Re-autant pour moi, il n'y a aucun problème  (satané content-length) 
« Dernière édition: 08 Juillet 2009 à 19:26:39 par simpsonmaniac » Journalisée

C:/dos
C:/dos/run
run/dos/run
goodboy
Profil challenge

Classement : 774/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 23


Voir le profil
« #62 le: 07 Août 2009 à 10:52:07 »

Bonjour à tous

J'ai un petit problème de timing pour cette épreuve, et je ne suis pas sûr que ce soit de ma faute. Le chargement des réponses (login ou pass ou zone réservée) prend systématiquement plus de 15s. A la fin, j'ai droit à un joli "Trop lent". A croire que le serveur me laisse patienter 15s avant de bien vouloir traiter chacune de mes requêtes POST.

J'ai chronométré les différentes parties de mon code, et voila le résultat :
Citation
Duree des traitements preliminaires : 0.06413459777832ms.
Duree de la recuperation de la 1ere page : 318.25590133667ms.
Duree des traitements pour la 1ere partie : 233.84404182434ms.
Duree de la recuperation de la reponse 1 : 15308.7849617ms.
Duree de la recuperation du login : 0.11706352233887ms.
Duree de la recuperation de la 2eme page : 342.8909778595ms.
Duree des traitements pour la 2eme partie : 71.290969848633ms.
Duree de la recuperation de la reponse 2 : 15310.878992081ms.
Duree de la recuperation du pass : 0.11706352233887ms.
Duree des traitements pour la 3eme partie : 0.079870223999023ms.
Duree de la recuperation de la reponse 3 : 15290.110111237ms.

Ce qui me fait dire que ce n'est pas de ma faute, c'est que quand je donne une réponse fausse, le serveur ne met pas plus de 2 s à me renvoyer la réponse.

Je laisse mon code à la disposition de tout ceux qui voudraient y jeter un coup d'oeil.
« Dernière édition: 08 Août 2009 à 14:07:40 par goodboy » Journalisée
kony

Profil challenge

Classement : 360/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 52


Voir le profil
« #63 le: 13 Septembre 2009 à 22:16:07 »

Salut, bon je galère avec ces fichu nombres ! J'ai trouver un moyen de calculer le milliardième toussa mais bon pas moyen de valider toujours mauvaise réponse.

Est-ce qu'une aimable personne pourrait me dire si mes résultats pour le sexe, nombre de femmes et d'hommes sont bon parce que la je sais pas trop ou chercher l'erreur. J'ai beau tout vérifier je vois pas Merci

EDIT : Je désespère, j'ai tout vérifié 15 fois et ça veux toujours pas !
« Dernière édition: 16 Septembre 2009 à 18:41:05 par kony » Journalisée
Baelrog

Profil challenge

Classement : 363/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 85


Voir le profil
« #64 le: 13 Novembre 2009 à 15:13:58 »

Hello,

J'aurais aimé avoir quelques précisions sur cette épreuve svp :

1- Quand l'énoncé dit: "3) Combien d'humains ont été fait captifs durant la 226ème année? ", cela signifie-t-il que l'on doit donner le nombre de captif fait au court de la 226eme année, ou que l'on doit donner le nombre de captif de l'année 1 à l'année 226 inclue ? Je pense qu'il s'agit de la première possibilités, mais vu le nombre de points différent où il faut avoir juste sans pouvoir vérifier au cas par cas, une bonne compréhension de l'énoncé est de mise .

2- Je me prend parfois des "Trop lent" sur la 1ere épreuve à cause du lag, mais jamais sur la seconde, même en insérant un sleep dans mon programme. Est-ce normal ?

Merci d'avance !
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #65 le: 13 Novembre 2009 à 21:42:20 »

Je ne me souviens plus vraiment mais je suppose que "durant la 226eme année" ne veut pas dire la même chose que "à la fin de la 226eme année" ou "après la 226eme année".
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Baelrog

Profil challenge

Classement : 363/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 85


Voir le profil
« #66 le: 16 Novembre 2009 à 14:42:09 »

Okai je continue à chercher mon problème doit être sur le nombre d'hommes et de femmes :p.

Merci
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #67 le: 16 Novembre 2009 à 18:09:15 »

Attention aux hermaphrodites ; il faut les compter à la fois comme homme et comme femme. En revanche les anges ne comptent ni pour l'un ni pour l'autre.

Si j'en dis trop, censurez moi.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
romaindu86

Profil challenge

Classement : 268/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 34


Voir le profil
« #68 le: 01 Juin 2010 à 20:29:46 »

Bonjour moi **orthographe !** de passer la première partie en validant le formulaire seulement j'ai une question bête comment récupérer le mot de passe
de la page?car si on appel la page sans passé les POST sa ne fonctionne pas,J'utilisais jusqu'à présent curl...
je code en php help please

EDIT: c'est bon en fête , sacré CURL...
« Dernière édition: 01 Juin 2010 à 21:14:39 par romaindu86 » Journalisée

Ce n’est pas parce qu'une épreuve est difficile qu’on n’ose pas la faire, c’est parce qu’on n’ose pas la faire qu’elle apparait difficile.
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #69 le: 01 Juin 2010 à 21:04:54 »

Salut, je ne comprends pas bien ta question...
Si tu as réussi à récupérer le login, le mot de passe ne devrait pas te poser de problème, enfin en excluant le côté algorithmique de l'épreuve.

car si on appel la page sans passé les POST sa ne fonctionne pas
Sinon, ben faut appeler la page, remplir le formulaire et cliquer sur Ok, comme dans la première partie, ce qui enverra bien une requête POST.
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
romaindu86

Profil challenge

Classement : 268/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 34


Voir le profil
« #70 le: 04 Juin 2010 à 13:46:17 »

Désoler pour mon expression le problème est résolu,seulement je voudrai savoir si pour la première question de la deuxième épreuve il faut
faire un script qui calcul si c'est un homme ou une femme sachant que sa va mettre super longtemps ou s'il y a une formule mathématiques ou une suite arithmétique à trouvé?
Journalisée

Ce n’est pas parce qu'une épreuve est difficile qu’on n’ose pas la faire, c’est parce qu’on n’ose pas la faire qu’elle apparait difficile.
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #71 le: 04 Juin 2010 à 13:53:01 »

Très bonne question, je te dirais bien de calculer à la main
Mais la méthode du script marche, d'ailleurs le mien met 1ms, ce qui n'est pas excessif, je trouve.
Bon, en effet ça peut ne pas être idiot d'avoir en plus un raisonnement qui tient la route pour trouver ça, mais après, comme on dit : « Peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu’il attrape les souris ».
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
romaindu86

Profil challenge

Classement : 268/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 34


Voir le profil
« #72 le: 04 Juin 2010 à 13:56:02 »

D'accord merci cependant j'ai essayé de concaténer la chaine de caractère mais elle devient tellement grande que je ne parviendrai jamais à 1 000 000 000 d'humains...

édit:ton script met 1min? en quel langage? c'est réalisable en PHP?
« Dernière édition: 04 Juin 2010 à 14:02:06 par romaindu86 » Journalisée

Ce n’est pas parce qu'une épreuve est difficile qu’on n’ose pas la faire, c’est parce qu’on n’ose pas la faire qu’elle apparait difficile.
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #73 le: 04 Juin 2010 à 14:04:24 »

Non, pas 1 minute. 1 milliseconde.
Il est en C, mais j'imagine qu'en PHP ça doit pas être beaucoup plus long
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
romaindu86

Profil challenge

Classement : 268/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 34


Voir le profil
« #74 le: 16 Juin 2010 à 18:13:41 »

Bonjour j'ai passé la première étape,pence avoir les réponses au 3 première questions de la deuxième partie seulement j'ai une question :
il nous est demander dans combien d'années n humains seront enlevés cependant cependant si par exemple on veut savoir dans combien d'années ont aura 5 humains si dans 2ans on en a 4 et 3ans 7 doit on prendre logiquement 3ans??

édit : pour la dernière question : "durant la 102ème année" on compte les humains enlevés durant la 102?Que veut dire durant?
« Dernière édition: 16 Juin 2010 à 18:17:23 par romaindu86 » Journalisée

Ce n’est pas parce qu'une épreuve est difficile qu’on n’ose pas la faire, c’est parce qu’on n’ose pas la faire qu’elle apparait difficile.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: