logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Général» configuration de norton antivirus
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: configuration de norton antivirus  (Lu 3407 fois)
spid3rman
Profil challenge

Classement : 745/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 70


Voir le profil
« le: 19 Mai 2007 à 10:44:39 »

voilà j'ai un soucis, je souhaiterais configurer norton pour qu'il ne scanne pas un fichier particulier. J'installe mon logiciel (légèrement malveillant c'est vrai mais c'est mon pc donc j'ai le droit ) en desacticant l'autoprotect, mais dès que celui-ci se remet en marche, il me vire mon fichier . Je sais comment exclure certains fichiers des scans avec d'autres antivirus mais avec norton je n'y arrive pas

si quelqu'un pouvait m'aider...
Journalisée

"La curiosité, lorsqu'elle est associée à l'intelligence, est la plus grande qualité de l'homme  (R. BARJAVEL 'La nuit des temps')"
MiCk

Profil challenge

Classement : 332/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 55


Voir le profil
« #1 le: 19 Mai 2007 à 12:05:47 »

Déjà Norton c'est pas super recommandé comme Antivirus... Y'a beaucoup beaucoup mieux, niveau efficacité/rapidité... (BitDefender par exemple)

Pour ton problème, je connais une technique (je la maîtrise pas) pour ne pas faire reconnaître tel ou tel fichier par un Antivirus (dans la vidéo c'était Kaspersky).

Cette technique est la Dichotomie, elle consiste à changer la valeur Hexadécimal d'un octet bien précis pour ne pas faire reconnaître le fichier par l'antivirus, en gros on modif la signature numérique d'un prog.

Voilou, si tu veux plus d'infos PM moi et j'te filerai le lien de la vidéo (en Français).

Sinon je vois pas comment faire pour ton problème, j'laisse le soin aux autres de te répondre plus en détails.
Journalisée
spid3rman
Profil challenge

Classement : 745/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 70


Voir le profil
« #2 le: 19 Mai 2007 à 12:26:21 »

ok merci Mick on en parle sur msn dès que je peux me connecter

mais je suis sur que c'est possible dans la configuration en tout cas pour les autres anti-virus c'est possible, puisque c'est un PC qui m'appartient je peux modifier la configuration du logiciel
Journalisée

"La curiosité, lorsqu'elle est associée à l'intelligence, est la plus grande qualité de l'homme  (R. BARJAVEL 'La nuit des temps')"
Lanselius

Profil challenge

Classement : 435/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 68


Voir le profil
« #3 le: 19 Mai 2007 à 12:29:07 »

Changer la signature virale de chaque fichier c'est legerement disproportionné^^

Norton dispose bel et bien de l'exclusion du scan :
 - Clic-droit sur l'icone de Norton dans le systrai
 - "Configurer Norton". Tape ton pass si tu en a mis un
 - Dans le menu de droite clique sur "Auto-protect" (tout en haut)
 - Sélectionne "Exclusion"
 - Exclu de l'autoprotect "tonfichiermalveillant.exe". Tu peux également bannir de l'exclusion un répertoire ou une extension particulière.
 - Valide et ferme.

http://img164.imageshack.us/img164/566/nortonexclusionls0.png
Journalisée
MiCk

Profil challenge

Classement : 332/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 55


Voir le profil
« #4 le: 19 Mai 2007 à 12:30:31 »

Citation
spid3rman dit
ok merci Mick on en parle sur msn dès que je peux me connecter
Ok no soucy

Citation
mais je suis sur que c'est possible dans la configuration en tout cas pour les autres anti-virus c'est possible, puisque c'est un PC qui m'appartient je peux modifier la configuration du logiciel
Euh oui à condition bien sur que le programme dispose de cette option de modif, sinon tu pourras rien faire de plus (mais j'pense que ça doit y être quand même...)

Lanselius : Pas de chaque fichier ^^ Heureusement d'ailleurs...
Mais pour l'apprentissage c'est assez sympatique je trouve.

Après c'est sur que si NoNo dispose d'options déjà toutes faites, pourquoi se casser la tête... (sauf si on veut vraiment savoir le faire à la main évidemment).
Journalisée
spid3rman
Profil challenge

Classement : 745/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 70


Voir le profil
« #5 le: 19 Mai 2007 à 14:05:26 »

merci c'est exactement ce que je cherchais, je comprends pas comment j'ai pu passer à coté

pr info j'utilise bit defender d'habitude et je le trouve très bien

en tout cas merci beaucoup
Journalisée

"La curiosité, lorsqu'elle est associée à l'intelligence, est la plus grande qualité de l'homme  (R. BARJAVEL 'La nuit des temps')"
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: