logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Divers» Hacking» Petite aide?
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petite aide?  (Lu 3845 fois)
the_fox

Profil challenge

Classement : 2348/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27


Voir le profil
« le: 28 Avril 2007 à 03:03:19 »

salut je viens terminer des cours du language c dans le site du zero et vous savez ce site donne juste les bases je veux des liens pour faire des choses plus importants, biensur il y'a "google.fr" et "developpez.com"..., je veux des autres liens qui vont m'aider a faire des choses importants
Merci
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 669/54272

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #1 le: 28 Avril 2007 à 04:54:20 »

Je peut te conseiller d'acheter un livre sur le C, c'est généralement bien expliqué est très complet.
Personnellement j'ai acheté Le langage C par Kernighan et Ritchie, les principaux créateurs du langage C, et je peux te dire que ce livre est très bien fait.
Il coûte malheureusement une trentaine d'euros mais ça vaut le coup.
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 190/54272

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #2 le: 28 Avril 2007 à 10:31:07 »

Moi je suis pas fana des bouquins pour apprendre à programmer, c'est payant et je trouve qu'un bon tuto c'est mieux, m'enfin c'est un avis personnel hein !
J'avais acheter un bouquin sur le C, et j'en suis franchement décu...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Rhesus

Profil challenge

Classement : 907/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 21


Voir le profil
« #3 le: 28 Avril 2007 à 12:27:41 »

Moi j'aime bien les bouquins parce que t'es pas obligé d'être sur un pc pour bosser ton truc (j'ai pas encore la totale geekattitude) ! J'avais la Bible du C/C++, un gros bouquin, je sais plus les auteurs. C'est complet et classé en petites astuces ('Comment faire ça') mais ce qui rend le tout un peu fouilli donc je te le conseille pas vraiment! Cependant, les cours du site du zero sont tout de même assez complet. Es-tu sûr d'avoir vraiment bien tout assimilé? Parce qu'avec ça, tu px déjà faire beaucoup de chose ! Resterai la programmation réseau, et des petits détails, mais je pense qu'après, tu décides ce que tu vx faire et tu complètes tes connaissances à coup de google !
Journalisée
Gardel

Profil challenge

Classement : 669/54272

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1012


Voir le profil
« #4 le: 28 Avril 2007 à 12:42:45 »

Les cours du SdZ, c'est bien pour commencer mais c'est quand même pas complet.
Moi j'ai suivis le tuto du SdZ sur le C, puis restant sur ma faim j'ai acheté le bouquin qui est plus précis et complet.
A côté de cela je lis des tutos sur le web pour les trucs plus spécifiques qui ne sont pas appris dans le bouquin, utilisation de certaines bibliothèques par exemple.
Un bouquin c'est bien parce que ça fait moins mal aux yeux que lire sur son écran et ça concentre en un seul pavé, toujours écrit dans le même style, ce que tu devras chercher et lire dans 15 sites différents pour apprendre les mêmes choses.
Journalisée

Selon le postulat que les filles, c'est du temps accordé et de l'argent dépensé : Filles = Temps . Argent
Et comme chacun le sait, "le temps c'est de l'argent", donc : Temps = Argent
Par conséquent : Filles = Argent . Argent
Et parce que, "l'argent est la racine du mal" : Argent = sqrt(Mal)
On en déduit que : Filles = sqrt(Mal).sqrt(Mal)
Force est de constater que : Filles = Mal
Ge0

Profil challenge

Classement : 16/54272

Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 377


Voir le profil WWW
« #5 le: 28 Avril 2007 à 12:53:18 »

Moi j'ai "Le language C" de tony zhang, il est pas mal du tout aussi
Journalisée
Rhesus

Profil challenge

Classement : 907/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 21


Voir le profil
« #6 le: 28 Avril 2007 à 13:05:46 »

Je disais assez complet parce qu'il permettait déjà de faire beaucoup de choses, suffit d'avoir une bonne réflexion sur l'algorithme.
Mais c'est sûr qu'il manque pas mal de truc, genre listes chaînés et autre truc plus pointu, gestion de la mémoire etc... Mais il y a aussi les tutos des zéro qui permettent d'approfondir un peu. Enfin je dis ça, mais j'ai lu les cours alors que je savais déjà codé en C juste pour voir comment ils étaient (bien) foutus, donc j'ai pas forcément le mm recul.
Journalisée
the_fox

Profil challenge

Classement : 2348/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27


Voir le profil
« #7 le: 30 Avril 2007 à 00:55:41 »

Moi je veux des liens des TP pratique pour bien maitriser le language,pour le site du zero j'ai jamais vue un site sur le net comme ce site vraiment  BRAVO à Mateo21 pour ces cours gratuits,moi je veux savoir comment coder des virus des trojans des antis trojans ...etc  pourquoi pas mais, soyez sur c'est juste pour comprendre leurs fonctinnement j'ai pas l'intention d'etre un lamer  moi j'aime  savoir tout ce qui est lié au domaine de securité alors s'il y'a des liens ca serait un grand plaisir pour moi.
Merci.
Journalisée
Rhesus

Profil challenge

Classement : 907/54272

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 21


Voir le profil
« #8 le: 30 Avril 2007 à 18:19:01 »

Pour les trojans, il va falloir t'orienter vers la prog réseau. Cherche du côté des sockets en C.
Le principe est simple, ça marche comme un chat.
Tu commences par définir un protocole entre ton client (chez toi) et le serveur (chez la victime, ou chez toi aussi si tu es un gentil garçon comme moi^^).
exemple :

* OPE "nom lecteur" => ouvre le lecteur cd {fonction tout à fait interessante je te l'accorde}
* DIR "chemin" => demande le listing d'un dossier. Le serveur pourra alors repondre : DEB "chemin" puis FIC "nom fichier" FIC "nom fichier2" etc... FIN "chemin".
* POS x,y => change la positon de la souris {de même que pour la 1..., mais ce sont des fonctions "marrantes" faciles à coder ac les API windows}

etc...
Ensuite, ça marche comme un chat. Ton client envoie les commandes et selon ce que reçoit le serveur, il execute une action. C'est pour ça par exemple que mon protocole ci-dessus n'utilise que des commandes à 3 lettres par exemple. Tu testes les 3 premières lettres puis les dernières sont les arguments en quelque sorte.
Apres pour les virus, y'en a tant que c'est plutot à toi de chercher ce que tu vx avec google, qui donne beaucoup de réponse quand tu sais précisemment ce que tu vx! Mais bon, je trouve pas que les virus ont un intêret très grand (les trojans pas trop non plus mais ça a le mérite d'apprendre plein de trucs en prog réseaux).
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: