logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PHP] CSS ou PDF : landscape or not landscape  (Lu 4154 fois)
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 470/55046

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Mars 2007 à 20:34:59 »

Salut à tous

J'ai besoin, pour un site, d'imprimer des pages en paysage. CSS possède des directives permettant de forcer l'impression en landscape, mais comme (presque) aucun navigateur ne le supporte, cette fonction est dépréciée.

J'ai voulu me tourner vers le PDF, mais celà est lourd à gérer, tant pour la convertion html->pdf que la génération à la volée.

Auriez-vous une idée simple pour forcer automatiquement l'impression en paysage, sans en-tête ni pied-de-page, qui fonctionne sous tous les navigateurs et OS ?
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
zours

Profil challenge

Classement : 555/55046

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #1 le: 01 Mars 2007 à 21:23:49 »

Réponse malheureusement simple et expéditive : y'en a pas
Effectivement y'a toujours le PDF pour ça, mais c'est pas super simple à gérer, même si ça permet de produire dynamiquement des fichiers PDF qui eux, pour le coup, pourraient être en landscape.

Bref, si tu veux juste du CSS, t'as plus qu'à attendre que ça soit mieux supporté par les browsers, et à mon avis c'est pas pour demain...
Journalisée
s3th
Relecteur

Profil challenge

Classement : 421/55046

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« #2 le: 02 Mars 2007 à 09:02:25 »

Y a pas mal de cms (ez publish - typo) qui ont des lib pour les pdfs à la volée. Bon si tu dois passer tout ton site dans le cms, c est du boulot ... mais ca marche nickel.
Journalisée

..\m/..  Tout n'est qu'illusion ..\m/..

http://backtrack-fr.net/

3NJ0Y et non pas enjoy comme certaine tapz
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 470/55046

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« #3 le: 02 Mars 2007 à 09:09:19 »

Citation
t'as plus qu'à attendre que ça soit mieux supporté par les browsers, et à mon avis c'est pas pour demain...
C'est ça le problème, j'ai lu quelquepart que le CSS 2.1 a viré ces directives car personne ne les a implémentées...

Et le PDF j'ai pas du tout envie de m'embêter à le générer à la volée, donc je vais rappeler aux utilisateurs de configurer la mise en page en paysage avant d'imprimer
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 183/55046

Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

poulping for fun & profit

« #4 le: 02 Mars 2007 à 13:44:21 »

C'est pas ce qu'il y a de mieux quand meme... Mais en meme temps c'est vrai que peu de monde utilise cette fonction CSS (pour tout dire je ne la connaissais meme pas...)
Il faut faire un compromis facilité/lourdeur du script...

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: