logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Programmation» Prog - Renvoi
Username:
Password:
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 26
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prog - Renvoi  (Lu 263704 fois)
wazor

Profil challenge

Classement : 1243/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #255 le: 11 Mars 2011 à 01:44:33 »

Petit rappel pour ceux qui n'arriveraient pas à faire passer leurs paramètres de session :

Depuis la nouvelle version du forum la méthode d'authentification a changé. Vous ne pouvez plus passer votre PHPSESSID directement dans l'url.

CF ce topic : http://www.newbiecontest.org/forums/index.php?topic=2359.0

Dans ce topic, zours donne le code suivant :

Code:
$c = curl_init("http://www.newbiecontest.org/epreuves/prog/prog1.php") ;
curl_setopt($c, CURLOPT_COOKIE, "cookie=value") ;
echo curl_exec ($c) ;
curl_close($c) ;

Cela doit m'afficher : [Le nombre aléatoire pour valider ta réponse est : 7782801240682602] où 7782801240682602 est un example.

Or j'obtiens ce message avec un 1 à la fin sans modifier un seul caractère. (Le nombre aléatoire pour valider ta réponse est : 42350756796076891)
Et le 1 est toujours présent lorsque je rafraîchie la page pour obtenir un nouveau nombre.
J'aimerais savoir d'où vient ce 1  
Merci.
« Dernière édition: 11 Mars 2011 à 01:48:06 par wazor » Journalisée
Spl3en

Profil challenge

Classement : 145/54252

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 53


Voir le profil
« #256 le: 11 Mars 2011 à 04:09:34 »

wazor, le code donné par zours n'est pas tout à fait correct.

Je t'invite à lire la documentation concernant curl_exec(), et à t'intéresser à sa valeur de retour.

Aussi, il faut savoir qu'en php, <? echo true; ?> t'affiche 1...
Je pense avoir répondu à ta question
Journalisée
wazor

Profil challenge

Classement : 1243/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 12


Voir le profil
« #257 le: 11 Mars 2011 à 05:08:51 »

Oui, merci SpleenKirby
Journalisée
PPP

Profil challenge

Classement : 828/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #258 le: 15 Mars 2011 à 18:52:50 »

salut,

jamais dit, donc au moins ce sera fait à présent : ce site est très sympa !

bon à part ça, le monsieur me dit que je suis trop lent...

j'ai un code pas trop sale je crois, et je remercie Zours au passage pour son post sur les modifs de cookies, bref 611Ko de php, et une connexion adsl à 1 méga, c'est normal que ça passe pas?

de plus après quelques essais en éteignant l'autre pc, fermant Thunderbird, etc, tout ce qui pourrait pomper, il ne me dit plus que je suis trop lent, mais j'ai la page blanche ! je comprends pas trop là

si quelqu'un peut me dire si je dois attendre d'aller voir du monde avec un plus gros débit ou pas, je suis preneur !

Bonne soirée !

Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #259 le: 15 Mars 2011 à 19:18:58 »

Bonjour,

611ko de php, ça veut rien dire du tout ! avec while(1); on peut aller loin avec peu de code...
M'enfin ça me paraît quand même assez très beaucoup énorme! à titre de comparaison j'ai un fichier php de près de 1500 lignes (comment que j'me la pète) qui fait 87ko...

Avec ta connexion ça devrait le faire, même largement, on a vu pire !
Un bon moyen de savoir où t'en es est de "chronométrer" ton script ($t=time(); ...; echo time()-$t;)
Assure-toi de bien renvoyer ce qu'il faut !

Si ton script ne te donne pas la même chose quand Thunderbird est fermé ou quand le pc de la pièce à côté est hors tension par contre, là c'est inquiétant, mais bon je pense que c'est autre chose de plus simple.

Dis bonjour au monsieur de ma part !

Bonne chance.
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #260 le: 15 Mars 2011 à 20:11:40 »

Je pense que c'était 6,11 plutôt

Sinon, ca le fait largement. J'avais fait cette épreuve alors que j'étais en 56k.

Sinon, rien à rajouter par rapport à ce qu'à dis Asteriskme.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
PPP

Profil challenge

Classement : 828/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 2


Voir le profil
« #261 le: 17 Mars 2011 à 11:41:37 »

salut,
merci pour les réponses, effectivement c'était pas des Ko déjà mais des octets! et après juste un soucis de gestion de temps annexe qui me provoquait ce message...

pour "bien renvoyer ce qu'il faut" , je me demandais si faire une sorte de concaténation de variables en url est une bonne idée?
car j'ai un problème de mauvais résultat si je donne un contexte, et vice versa !

Edit : réussie ! juste un caractère "superflu" qui me gênait



« Dernière édition: 17 Mars 2011 à 14:10:33 par PPP » Journalisée
H4RDW4RE

Profil challenge

Classement : 1161/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 17


Voir le profil
« #262 le: 22 Mars 2011 à 11:24:34 »

Bonjour à tous !

Je ne voudrais pas me plaindre, mais je n'arrive toujours pas à m'identifier. J'ai bien lu tout les posts de l'aide, ainsi que la FAQ, mais j'obtient une petite erreur à la fin de mon code PHP.
En effet, la redirection se fait bien, mais dans l'URL, j'obtient ceci :

verifpr1.php?solution=<h3%20align="center">Attention,%20vous%20n'&ecirc;tes%20pas%20loggu&eacute;%20!</h3><br%20/>%20<p>Vous%20devez%20faire%20suivre%20votre%20session%20&agrave;%20l'ex&eacut

Ma session se déconnecte en plein milieu du code...

Pourrais-je envoyer mon code à quelqu'un (en MP ou par IRC) d'assez gentil qui à validé l'épreuve, pour savoir quelle est mon erreur ?...
Journalisée

Moins le Hacker a fait d'étude, plus il est doué pour faire des dégâts.
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #263 le: 22 Mars 2011 à 12:14:49 »

Vérifie donc la variable que tu mets après solution= ; imho l'erreur est pas "à la fin du code".
Je pense pas que ta session se déconnecte, juste que tu n'es pas logué en arrivant ! mais c'est toute la difficulté de l'épreuve, alors à toi de voir comment résoudre ce problème.
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
H4RDW4RE

Profil challenge

Classement : 1161/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 17


Voir le profil
« #264 le: 22 Mars 2011 à 13:38:43 »

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que je suis connecté au début. En effet, j'arrive à récupérer le contenu de la page et à l'afficher :

"Le nombre aléatoire pour valider ta réponse est : XXXXXXXXXXX"

Mais ensuite, lorsque j'essaye d'afficher autre chose (variables) ou faire une redirection, j'ai un message me disant que je ne suis pas loggé!
Je ne comprend vraiment pas le problème... Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
Journalisée

Moins le Hacker a fait d'étude, plus il est doué pour faire des dégâts.
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54252

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #265 le: 22 Mars 2011 à 13:51:15 »

Réfléchis juste à ce qui se passe entre le moment où tu récupères le nombre, et le moment où tu le renvoies.
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
H4RDW4RE

Profil challenge

Classement : 1161/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 17


Voir le profil
« #266 le: 22 Mars 2011 à 14:16:39 »

Ben... Je vois ce qu'il se peux se passer de particulier...

- Je m'identifie (technique de la fonction cURL, montrée dans la FAQ)
- Je récupère la phrase dans la page (qui s'affiche) : "Le nombre aléatoire pour valider ta réponse est : XXXXXXXXXXX"
- Je traite la chaîne (je récupère uniquement le nombre dans une variable)
- J'ouvre la page web de validation avec à la fin de l'URL, la valeur de ma variable qui contient le nombre

Et là, l'URL devient "http://www.newbiecontest.org/epreuves/prog/verifpr1.php?solution=%3Ch3%20align=%22center%22%3EAttention,%20vous%20n'&ecirc;tes%20pas%20loggu&eacute;%20!%3C/h3%3E%3Cbr%20/%3E%20%3Cp%3EVous%20devez%20faire%20suivre%20votre%20session%20&agrave;%20l'ex&eacute;cution%20de%20ce%20script%3C/p%3E"

Et on me dit que ce n'est pas le nombre, je dois retentez ma chance.

Mais j'ai lu, relu et re-relu les posts de l'aide sur cette épreuve, plusieurs tutoriels de PHP, la FAQ, mon code et je ne sais toujours pas ce qu'il ne va pas...
Journalisée

Moins le Hacker a fait d'étude, plus il est doué pour faire des dégâts.
hisoka69

Profil challenge

Classement : 26/54252

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 209

"Qu33ch3 officielle de NC".


Voir le profil
« #267 le: 24 Mars 2011 à 19:21:52 »

Ben... Je vois ce qu'il se peux se passer de particulier...

- Je m'identifie (technique de la fonction cURL, montrée dans la FAQ)
- Je récupère la phrase dans la page (qui s'affiche) : "Le nombre aléatoire pour valider ta réponse est : XXXXXXXXXXX"
- Je traite la chaîne (je récupère uniquement le nombre dans une variable)
- J'ouvre la page web de validation avec à la fin de l'URL, la valeur de ma variable qui contient le nombre

Et là, l'URL devient "http://www.newbiecontest.org/epreuves/prog/verifpr1.php?solution=%3Ch3%20align=%22center%22%3EAttention,%20vous%20n'&ecirc;tes%20pas%20loggu&eacute;%20!%3C/h3%3E%3Cbr%20/%3E%20%3Cp%3EVous%20devez%20faire%20suivre%20votre%20session%20&agrave;%20l'ex&eacute;cution%20de%20ce%20script%3C/p%3E"

Et on me dit que ce n'est pas le nombre, je dois retentez ma chance.

Mais j'ai lu, relu et re-relu les posts de l'aide sur cette épreuve, plusieurs tutoriels de PHP, la FAQ, mon code et je ne sais toujours pas ce qu'il ne va pas...

Apparemment tu ne passe pas ton authentification dans ta requête... Le message est clair

Code:
<h3 align="center">Attention, vous n'&ecirc;tes pas loggu&eacute; !</h3><br /> <p>Vous devez faire suivre votre session &agrave; l'ex&eacute;cution de ce script</p>

Renseigne toi sur comment le site sait que c'est toi et pas un autre et utilise l'information dans ton programme.
La solution n'a rien de compliqué, il y a moults exemples sur la toile.
Journalisée

"Qu33ch3 officielle de NC".
Magystis

Profil challenge

Classement : 4631/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8

'OR '1'='1


Voir le profil
« #268 le: 28 Juin 2011 à 12:10:40 »

Je n'arrive pas à garder que les chiffres, j'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé.
Aidez-moi s'il vous plait !
Journalisée
pilow

Profil challenge

Classement : 1565/54252

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1

Huyyy


Voir le profil
« #269 le: 28 Juin 2011 à 13:09:34 »

Si tu arrives à récupérer la page mais que tu ne sais pas comment garder uniquement les chiffres ... C'est bizarre ^^


Il y a toutes les informations nécessaires dans les 19 pages du forum, il n'y a pas besoin d'en dire plus.
Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 26
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: