logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Programmation» Prog - Renvoi
Username:
Password:
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 26
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prog - Renvoi  (Lu 263848 fois)
Kithyane

Profil challenge

Classement : 124/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 43


Voir le profil
« #210 le: 03 Juillet 2010 à 19:22:23 »

Poser deux fois la même question de suite, alors que juste avant ta première question des gens disent avoir réussi avec Java… ça tend fortement à faire croire que tu n'as pas lu le forum avant de poster (les deux fois…)

Pour répondre explicitement à ta question quand même : oui, Java permet de faire cette épreuve, et plusieurs autres de prog, puisque j'ai fait toute celles que j'ai réussi avec ce langage.
Journalisée
chuck61
Profil challenge

Classement : 4939/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #211 le: 16 Juillet 2010 à 06:31:25 »

bonjour

j'ai un petit souci 

je bloque au tout debut
j'essaye d'extraire le texte de la page en PHP avec WAMP server
Code:
<?php
echo file_get_contents('http://www.newbiecontest.org/epreuves/prog/prog1.php');
?>

mais ca me met
Citation
Attention, vous n'êtes pas loggué !


Vous devez faire suivre votre session à l'exécution de ce script


quelqu'un a une idée ?

cordialement


Journalisée
Zitoune

Profil challenge

Classement : 922/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 30


Voir le profil
« #212 le: 16 Juillet 2010 à 06:34:42 »

Je crois qu'il y a 14 pages de topic qui parlent de ça. 
Journalisée

Les papillons se brûlent les ailes à la flamme des chandelles, et tout me pousse à croire qu'ils ont raison.
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54254

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #213 le: 16 Juillet 2010 à 13:21:27 »

Je crois qu'il y a 14 pages de topic qui parlent de ça. 

Et en supplément, une FAQ et un sujet épinglé dans la catégorie.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
chuck61
Profil challenge

Classement : 4939/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #214 le: 16 Juillet 2010 à 13:54:45 »

Je crois qu'il y a 14 pages de topic qui parlent de ça. 

Et en supplément, une FAQ et un sujet épinglé dans la catégorie.


exacte

désolé il était trés tard   
Journalisée
couple_d_enfer
Profil challenge

Classement : 1274/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #215 le: 26 Juillet 2010 à 15:01:08 »

bonjour à tous,
je peux envoyer ce que j'ai fait à quelqu'un pour qu'il me dise si je suis sur la bonne voie? j'ai peur de trop en mettre dans ce post
Journalisée
ymvunjq

Profil challenge

Classement : 38/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 64


Voir le profil WWW
« #216 le: 26 Juillet 2010 à 15:13:37 »

Extrait de la FAQ :

Citation
Je ne parviens pas à m'authentifier dans les épreuves de programmation !

Aaaaah. Probablement la GRANDE question du site. J'ai d'ailleurs fait exprès de la mettre tout en bas pour essayer de forcer les gens à lire le reste. Mais je suis un grand fourbe, il est vrai. Malheureusement, je ne donnerai pas de méthodes toutes faites ici. Je vais tout de même essayer de donner des pistes.

D'abord, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, le maître mot concernant l'authentification sur le web est «session». Et par extension, on trouve rapidement le mot «cookie». La première chose est donc de se documenter sur ces deux mots là en particulier.
Ensuite, l'authentification restant un aspect critique de la sécurité sur le web, il peut être utile de jeter un oeil sur les épreuves de la catégories «hacking», si ce n'est déjà fait. En effet, celles-ci vont forcément aborder à un moment ou à un autre les problématiques qui y sont liées.
Enfin, comme nous sommes sur un site de challenges, que l'on ne croit pas tout que l'on nous dit et qu'on est fermement adepte des méthodes d'expérimentation, pourquoi ne pas justement observer quelque chose qui fonctionne déjà ? Comme son propre navigateur par exemple (ici, le mot clef est «sniffer») ? Peut-être qu'en reproduisant son comportement... ?

Un dernier mot. Il y a un fil à ce sujet épinglé dans la catégorie «Épreuve de programmation» dans le forum. Cela peut être une autre source d'information, même si, à mon sens, les quelques points cités plus haut devraient suffire à régler la question (et note que cette démarche peut être appliquée à bien d'autres domaines que les seules épreuves de programmation sur NC).

Si cet extrait ne te permet pas de résoudre ton problème, je veux bien que tu m'envoies ce que tu as fait.

ymvunjq
Journalisée
flynet

Profil challenge

Classement : 824/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 28


Voir le profil
« #217 le: 29 Juillet 2010 à 16:13:56 »

Bonjour, J'ai décidé de commencer la partie programmation, et je souhaiterai le faire en C comme je ne connais pas le php. Je voudrais savoir dans quel domaine ou bibliothèque m'orienter pour cette partie ?
« Dernière édition: 29 Juillet 2010 à 16:19:43 par flynet » Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 85/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #218 le: 29 Juillet 2010 à 18:36:55 »

Le premier qui répond "la Bibliothèque Rose"...
(non, c'est pas coquin, les filles...).
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
nT4

Profil challenge

Classement : 2026/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #219 le: 25 Septembre 2010 à 22:13:21 »

Bonsoir à tous. Ceci est mon premier post YOUPIII --> []

Plus sèrieusement, ça fait 1 an que je suis sur ce challenge et pas moyen de le boucler. J'ai pourtant beaucoup de notions dans plusieurs langages (php, html, css, java, C/C++, VB.net, Perl, Pyton, ASM, Ruby) mais il m'est impossible de résoudre cette épreuve. J'ai passé Google au peigne fin, j'ai épluché la FAQ, le forum, tout. Mais impossible de trouver la solution. Je n'aime pas que l'on me mache le travail (car c'est en cherchant soit-même que l'on en apprend le plus), mais la je demande un petit coup de pouce, parce que je déséspère. J'ai peut-être raté la réponse mais bon A bientôt et merci. nT4  
« Dernière édition: 25 Septembre 2010 à 22:29:39 par nT4 » Journalisée
kony

Profil challenge

Classement : 360/54254

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 52


Voir le profil
« #220 le: 25 Septembre 2010 à 22:51:57 »

Bonsoir à tous. Ceci est mon premier post YOUPIII --> []

Plus sèrieusement, ça fait 1 an que je suis sur ce challenge et pas moyen de le boucler. J'ai pourtant beaucoup de notions dans plusieurs langages (php, html, css, java, C/C++, VB.net, Perl, Pyton, ASM, Ruby) mais il m'est impossible de résoudre cette épreuve. J'ai passé Google au peigne fin, j'ai épluché la FAQ, le forum, tout. Mais impossible de trouver la solution. Je n'aime pas que l'on me mache le travail (car c'est en cherchant soit-même que l'on en apprend le plus), mais la je demande un petit coup de pouce, parce que je déséspère. J'ai peut-être raté la réponse mais bon A bientôt et merci. nT4  

passons le fait que tu es inscrit depuis moins d'un an 

Tu as l'air d'avoir beaucoup de notion, malheureusement les notions c'est bien pour pas être perdu quand on voit un bout de code et se dire tiens ça je connais c'est du TRUCBIDULECHOUETTE mais sinon c'est useless.
Pour les épreuves de prog, le mieux c'est de se lancer dans un langage, celui qui t'inspire le plus, y'a pas de langage obligatoire, y'en a qui te faciliterons plus la tâche que d'autres.
Pour cette épreuve, faut bien comprendre ce que l'on doit faire et puis chercher comment on peut le faire dans le langage qu'on a choisi, bien entendu ça nécessite forcement (comme toutes les épreuves de progs) des notions en réseaux, c'est peut être la ton problème ?
Tu ne précises pas ce qui te bloque donc je ne peux que rester vague ;-)
Journalisée
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #221 le: 26 Septembre 2010 à 00:42:52 »

Il y a ce topic qui peut t'aider à y voir plus clair.

Sinon, pas mieux que kony

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
the lsd
Administrateur

Profil challenge

Classement : 189/54254

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3096

poulping for fun & profit


Voir le profil WWW
« #222 le: 26 Septembre 2010 à 14:27:55 »

C'est pas sur le sdz que tu trouveras une soution pour cette épreuve. Peut être sur developpez.net, mais faut bien chercher.

Nan, le plus simple, c'est de regarder sur le topic d'aide, et sur celui que je t'ai donné.

Enjoy

The lsd
Journalisée

Newbie Contest Staff :
The lsd - Th3_l5D (IRC)
Statut :
Administrateur
Citation :
Cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !
rom01
Profil challenge

Classement : 97/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« #223 le: 26 Septembre 2010 à 18:23:35 »

La oui, si tu mets plus d'une seconde pour trouver la chaîne et la renvoyer, tu as un soucis de code 
Journalisée
nT4

Profil challenge

Classement : 2026/54254

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4


Voir le profil
« #224 le: 26 Septembre 2010 à 19:02:33 »

Est-ce qu'il y a moyen de l'envoyer à quelqu'un par MP car je le retourne dans tous les sens, mais je ne vois pas se que je peux faire pour le rendre plus rapide...

Edit : non en fait c'est bon. quelqu'un sur Mirc ma gentillement expliqué qu'en fait mon code ne récupérait aucune valeur, donc je renvoyais une valeur vide.... --> [] Donc je me replonge dans les tutos.

Re-dit : Finalement, je n'arrive toujours pas à récupérer ma valeur après avoir essayé 36000 regex.
« Dernière édition: 26 Septembre 2010 à 23:08:25 par nT4 » Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 26
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: