logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Challenges» Aide Programmation» Prog - Renvoi
Username:
Password:
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 26
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prog - Renvoi  (Lu 278183 fois)
Skity

Profil challenge

Classement : 2263/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 44


Voir le profil
« #300 le: 26 Août 2012 à 08:55:04 »

Oki car étant nouveau, je ne connais pas toutes les modifications qu'il y a pu y avoir depuis la création.
P.S : Désolé d'en avoir trop dit
« Dernière édition: 29 Août 2012 à 09:07:38 par Skity » Journalisée
Opsse
Profil challenge

Classement : 1833/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 27


Voir le profil
« #301 le: 29 Août 2012 à 02:58:24 »

J'ai enfin réussi à valider ce challenge, le problème que j'avais venait du contenu de mon cookie. Alors avis aux suivants renseignez vous bien sur celui ci  

Si non bon challenge, il aura au moins eu le mérite de me faire découvrir des choses.
« Dernière édition: 30 Août 2012 à 00:41:37 par Opsse » Journalisée
Skity

Profil challenge

Classement : 2263/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 44


Voir le profil
« #302 le: 29 Août 2012 à 11:40:04 »

A bah encore censuré
J'en dis trop à chaque fois
Désolé  :oops:Je me tait maintenant
Journalisée
eduine

Profil challenge

Classement : 830/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19

I think U just lost the game...


Voir le profil
« #303 le: 26 Septembre 2012 à 14:47:53 »

Salut salut!

Bon comme pas mal de monde ici je crois, je bloque sur l'authentification (alors que le reste de l'epreuve me parait faisable...)
Je pourrais (comme indiqué par Zours dans un topic annexe si je ne me trompe pas) utiliser php pour envoyer mon cookie, seulement voila je suis un peu borné et souhaite absollument reussir cette epreuve en java. 

Alors soit je n'envoie pas le cookie comme il faut, soit la requette que j'envoie ensuite ne devrais pas etre ensuite mais en meme temps, je ne sais pas trop, enfin bref, malgres mes connaissances (plus ou moins) correctes en java, je n'ai pas du tout fait de java orienté web, et je galere plutot un peu beaucoup. 

Une petite redirection s'impose, si quelqu'un pouvait m'indiquer où ou comment pourrais-je en apprendre plus sur java/web. (et ne me dites pas google est mon ami, je le tane depuis quelques heures deja, et je continuerais en attendant une reponse ici  )

Ciao, eduine.
Journalisée
Pech
Profil challenge

Classement : 34/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 83


Voir le profil
« #304 le: 26 Septembre 2012 à 18:55:02 »

Alors soit je n'envoie pas le cookie comme il faut, soit la requette que j'envoie ensuite ne devrais pas etre ensuite mais en meme temps, je ne sais pas trop, enfin bref, malgres mes connaissances (plus ou moins) correctes en java, je n'ai pas du tout fait de java orienté web, et je galere plutot un peu beaucoup. 
Le Java et moi on n'est pas du tout potes donc sur ce point je peux rien faire pour toi (en passant, la première réponse à la recherche "java web" envoie sur un PDF de 220 pages : peut-être moyen d'y trouver ton bonheur ?).

Par contre, t'as des outils faciles d'utilisation (si si) qui peuvent te dire si tu "envoies le cookie comme il faut" : indépendamment du challenge en lui même, tu peux par exemple voir si tu arrives à récupérer le contenu de la pages des challenges (il me semble qu'on n'y a pas accès sans être identifié).
Une fois que ce sera OK, même si le challenge sera réussi, lance toi sur une version Java ;-)

Dernier point : "des requêtes envoyées en même temps"... ? oO
Je me trompe peut-être (auquel cas j'en suis désolé) mais j'ai l'impression que tu n'as pas exactement compris ce qu'est un cookie ?
Journalisée
eduine

Profil challenge

Classement : 830/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19

I think U just lost the game...


Voir le profil
« #305 le: 26 Septembre 2012 à 22:27:37 »

Ouais quand je dis 'en meme temps' **No Sms** comprends! :p

Pour le pdf, ma recherche s'effectuais en anglais donc je n'etais pas tombé dessus, je vais le potasser quelque peu, merci en tout cas!

EDIT : Après avoir continuer a fouiller un peu, j'ai trouvé ce dont j'avais besoin!
         Je garde quand même ce pdf sous la main, en tout cas, très bonne épreuve pour l'introduction aux cookies!
« Dernière édition: 27 Septembre 2012 à 08:43:13 par eduine » Journalisée
syder
Profil challenge

Classement : 21787/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 3


Voir le profil
« #306 le: 18 Novembre 2012 à 13:33:34 »

Bonjour à tous,

J'ai vu que si je renvoie directement la page de vérification depuis un autre navigateur que celui où je suis loggé, il me renvoie une page me demandant justement d'ouvrir une session. Justement vu que je vais renvoyer la page de réponse via le programme que je vais créer, le site va me retourner l'erreur.
Pouvez vous m'aider à gérer ça s'il vous plait ?
Merci
Journalisée
prepa75

Profil challenge

Classement : 1018/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 97


Voir le profil
« #307 le: 18 Novembre 2012 à 14:24:37 »

Tu utilise quel langage ?
Journalisée
Asteriksme
Modérateur Global

Profil challenge

Classement : 37/54276

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 785

.


Voir le profil WWW
« #308 le: 21 Novembre 2012 à 16:56:33 »

C'est justement le principe de l'épreuve, et la seule difficulté : apprendre à gérer la connexion en programmant
Journalisée

"It's a funny thing about some mathematicians. We often don't care if the results have applications because the results are themselves so pretty."
prepa75

Profil challenge

Classement : 1018/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 97


Voir le profil
« #309 le: 21 Novembre 2012 à 23:16:15 »

petit indice : /* Modéré: Pas besoin d'indice, merci quand même. */  

EDIT : pas de problème, notre ami commun s'en sort très bien ici 
« Dernière édition: 30 Novembre 2012 à 18:15:37 par prepa75 » Journalisée
faucheuse
Profil challenge

Classement : 11689/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1


Voir le profil
« #310 le: 08 Décembre 2012 à 17:38:24 »

Salut, j'essaye de faire l'epreuve (tout nouveau dans ce monde =P) et je bloque un peu. J'essaye de récupérer la page avec un XHR en Javascript, mais la responseText du XHR ne contient rien. Je ne pense pas que mon code soit mauvais, je ne vais pas le montrer (pas montrer tout ou une partie de la soluce toussa toussa) en revanche je pense que je me plante au niveau de "où mettre ma page html" : j'ai creer un serveur Apache avec EasyPHP et mis ma page dedans (je me suis contenté d'installer EasyPHP j'ai rien touché d'autre).
Est ce que il faut faire autre chose pour que je puisse récupérer la page ?

Merci d'avance ^^
Journalisée
bastien440
Profil challenge

Classement : 6104/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #311 le: 19 Janvier 2013 à 17:51:44 »

Bonjour à tous,

après avoir parcouru un peu les pages de ce topic et glané quelques infos sur google, je ne comprends pas pourquoi j'ai un temps d'attente fixe de 15 secondes avant de recevoir la réponse de la page du challenge (ce qui m'empêche donc de répondre dans un délai raisonnable).

Je précise que ce n'est pas le premier challenge de ce type que j'ai à résoudre et que j'en ai déjà résolu par le passé et que je connais la démarche. Dans mon navigateur prog1.php répond en quelques ms, alors qu'avec mon script il met 15 secondes à répondre (je pense qu'il y a un rapport avec le timeout du serveur et pourtant je force un réponse inférieure à 1 seconde...

Je pense que cette discussion pourrait se poursuivre par MP pour éviter de spoiler (si quelqu'un en a l'envie bien entendu !).

Super site en tout cas je m'éclate ^^
Journalisée
prepa75

Profil challenge

Classement : 1018/54276

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 97


Voir le profil
« #312 le: 19 Janvier 2013 à 19:59:22 »

15s oO ?? il y a clairement un problème dans ton script ! tu le fait avec quel language ??
Journalisée
_o_
Relecteur

Profil challenge

Classement : 42/54276

Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1258


Voir le profil
« #313 le: 19 Janvier 2013 à 22:59:47 »

Ne reste plus qu'à comparer la requête du navigateur et la tienne pour connaître la différence.
Journalisée

Les épreuves de hack de NC sont trop faciles ? Et pourtant ! Bienvenue dans la vraie vie : http://thedailywtf.com/Articles/So-You-Hacked-Our-Site!.aspx
bastien440
Profil challenge

Classement : 6104/54276

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 5


Voir le profil
« #314 le: 21 Janvier 2013 à 22:12:01 »

Bonsoir,

je le fais en PHP, j'utilise LA fonction adéquate pour traiter le problème. Je viens de vérifier, la requête envoyée par mon navigateur et celle par le script sont EXACTEMENT les mêmes, j'ai simplement fait un copié collé en fait donc je pouvais pas vraiment me tromper...

J'ai beau chercher je ne comprends pas cette différence.
Journalisée
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 26
  Retourner à l'épreuve    Imprimer  
 
Aller à: