Alors soit je n'envoie pas le cookie comme il faut, soit la requette que j'envoie ensuite ne devrais pas etre ensuite mais en meme temps, je ne sais pas trop, enfin bref, malgres mes connaissances (plus ou moins) correctes en java, je n'ai pas du tout fait de java orienté web, et je galere plutot un peu beaucoup.

Le Java et moi on n'est pas du tout potes donc sur ce point je peux rien faire pour toi (en passant, la première réponse à la recherche "java web" envoie sur un PDF de 220 pages : peut-être moyen d'y trouver ton bonheur ?).
Par contre, t'as des outils faciles d'utilisation (si si) qui peuvent te dire si tu "envoies le cookie comme il faut" : indépendamment du challenge en lui même, tu peux par exemple voir si tu arrives à récupérer le contenu de la pages des challenges (il me semble qu'on n'y a pas accès sans être identifié).
Une fois que ce sera OK, même si le challenge sera réussi, lance toi sur une version Java ;-)
Dernier point : "des requêtes envoyées en même temps"... ? oO
Je me trompe peut-être (auquel cas j'en suis désolé) mais j'ai l'impression que tu n'as pas exactement compris ce qu'est un cookie ?