logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» Qui va payer ma retraite !!
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui va payer ma retraite !!  (Lu 7794 fois)
blopblop
Profil challenge

Classement : 2221/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #15 le: 27 Mars 2007 à 16:24:42 »

En allongeant la durée de cotisation, c'est sur imposer de bosser à 65 voir 70 ans ca faire grincer des dents.
Il faut aussi voir que si les gens vivent plus longtemps, alors ils consommeront aussi plus longtemps mais avec des besoins différents. Puis, comme cela a été dit plus haut, investir dans des maison de retraite ou être actionnaire de fond de pension est une bonne idée

En France on a la chance d'avoir un des meilleurs si ce n'est le meilleur taux européen de fecondité chez les femmes, puisqu'elles ont en moyenne 2 enfant dans leur vie.


Pour résumé : faut faire des bébés et investir dans l'or gris !
Journalisée
Synapse

Profil challenge

Classement : 10035/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #16 le: 15 Septembre 2007 à 22:42:49 »

Citation
En France on a la chance d'avoir un des meilleurs si ce n'est le meilleur taux européen de fecondité chez les femmes, puisqu'elles ont en moyenne 2 enfant dans leur vie.
euh je pense que tu confonds, le taux de fecondité est la capacité de faire des enfants et a mon avis il est le meme partout

c'est la moyenne de nombre d'enfant par femme qui est de 2. enfin 2,4 si je me trompe pas



ps : a oui, c'est mon premier message , alors euh ben vot' forum est super les challenges aussi et l'ambiance a l'air sympa continuez comme ca.
Journalisée
apple88

Profil challenge

Classement : 1183/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 230


Voir le profil
« #17 le: 16 Septembre 2007 à 15:03:55 »

Moi je serais plus pour une solution barbare...

Détruire le monde... On ne serait plus emmbêté aprés ça :p

Parce que même en gagnant une grosse somme au loto, il y a de fortes chances quand même d'être pas mal emmerdé dans la vie, par n'importe qui ou n'importe quoi...

Aprés, ce n'est qu ma conception des choses
Journalisée

Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse. [Albert Einstein]
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. [Albert Einstein]
Synapse

Profil challenge

Classement : 10035/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 8


Voir le profil
« #18 le: 17 Septembre 2007 à 14:36:34 »

tu gagne au loto , tu achète un grande ile privée et tu en fait un pays

où la moyenne d'age excede pas 35 ans , pour les plus de 40 ans, ben guillotine sur place publique ou bucher a choisir .


radical, mais au moins ya pas besoin de systeme de retraite
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: