logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Nouvelle catégorie
Username:
Password:
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle catégorie  (Lu 10943 fois)
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« le: 20 Septembre 2005 à 15:01:27 »

Bonjour à tous ,

J'aurais pensé à créé  2 catégories :
-la premiere pour ce qui est du langage machine ( style c c++ python ) pour ceux qui voudrait se lancer dans un langage plus compliqué que le html et aurait certaines questions spécifiques .
-la deuxième , pour des news ayant traits à l'informatique du style une équipe a réussi a casser l'aes ou autre qui n'entre pas vraiment dans celles de hacking-dépannage , mais étant récent ou actuelle .

Si une des 2 interesserait quelqu'un fait le savoir pour que je fasse passer le message .
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
absolut

Profil challenge

Classement : 226/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 97


Voir le profil
« #1 le: 20 Septembre 2005 à 16:19:07 »

Citation de: Comtezero
Bonjour à tous ,

J'aurais pensé à créé  2 catégories :
- la premiere pour ce qui est du langage machine ( style c c++ python ) pour ceux qui voudrait se lancer dans un langage plus compliqué que le html et aurait certaines questions spécifiques .
- la deuxième , pour des news ayant traits à l'informatique du style une équipe a réussi a casser l'aes ou autre qui n'entre pas vraiment dans celles de hacking-dépannage , mais étant récent ou actuelle .

Si une des 2 interesserait quelqu'un fait le savoir pour que je fasse passer le message .
Les 2 sont interessantes, je suis interesse.
Dans la premiere, on pourrait rajouter Perl, scripting shell, et asm ?

Une petite section Unix, on pourrait :p ?
Journalisée

--
Lost in my mind...
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #2 le: 20 Septembre 2005 à 16:37:28 »

Ok alors, enfaite l'idée serais de crée carrment un groupe programmation, avec different languages (pas trop quand meme, maxi 5-6)

Et pour la deuxieme, oui a condition que les infos soient maintenus a jour, c'est a dire, tout le monde peux poster, mais je pense que Monsieur Tout Le Monde aura la flemme de poster, donc faudra que quelqu'un aille chercher les infos regulierement (a la limite nomé un moderateur special)
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3028/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #3 le: 20 Septembre 2005 à 18:30:07 »

Bon bah pour faire simple : je pense pas qu'il faille 50 section sur la prog. Pourquoi ? parce qu'il n'y aura pas assez de posts (et de posteurs) et que dont, peut d'attrait et on risque de les délaisser.
Il y a déjà une section prog web, tu peux rajouter une section une section prog (dans laquelle tu déplaces la catégorie web) et ou tu rajoutes une nouvelle catégorie comme le C etc.. tu peux aussi en faire une autre sur les langage plus simples et non compilé (comme le JS..)

Sinon, pour les news infos, moi j'veux bien en faire parti, j'suis motivé (pour fréquenté plusieurs fois par semaines les news hardware et tuning). Donc j'peux m'occuper de ce genre de nouvelles si ca vous branche !
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #4 le: 20 Septembre 2005 à 19:31:19 »

Ca fait plaisir , j'avais failli annuler le post je me suis dit qu'il allait faire plouf .

Pour ce qui est de la programmation si j'ai bien compris tu pensais donc a faire une section a part , avec le langage dit "web" et celui dit "machine" . Sinon ceux orienté objet , ceux plutot vers le web et les plus simple comme tu as dit js , non compilé ...

Pour ce qui est des news je pense pouvoir en mettre de temps en temps donc si deja y a toi Perfect Slayer , moi puis defois quelques autres ca pourrait peut-être roulé .
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #5 le: 20 Septembre 2005 à 20:37:54 »

Ok ca marche je fais ca se soir
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #6 le: 20 Septembre 2005 à 20:42:10 »

Ok merci .
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3028/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #7 le: 21 Septembre 2005 à 17:40:47 »

Oki parfait. Par contre pour moi va falloir attendre un peu parce que mon PC est HS là donc je dois format.. Et vu que je suis en prépa, bah je le ferais pas tout de suite mais j'essaie de poster ca depuis l'ordi de mes grand parents (mon ancien et celui sur leque je suis actuellement)
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3028/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #8 le: 21 Septembre 2005 à 17:51:41 »

Bon bah y a **No Sms** fautes et des trucs à redire :
Y a trop de catégorie de news !

Newws Cracking/Phreaking --> 2 W

Faudrait fusionner cette partie avec nes hacking !

News Informatique --> Toutes les news parlent d'infos ?
Donc je pense qu'il faudrait fusionner les 2 (news hardware avec) pour faire qqchose comme news hardware/software(/tuning?)

Sinon, niveau progr, y a trop aussi ! (faut voir le nombre d'inscrits sur le forum aussi !) Donc langages autres va avec langage web et c'est pas compilable mais compilé ! je vais déjà m'atteler à l'ortho mais pour la fusion j'attends Folcan.
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #9 le: 21 Septembre 2005 à 18:59:54 »

Et fusionner le cracking/phreaking avec le hacking ?
Et comme tu as dit l'info avec l'hardware et pourquoi pas tuning ?
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #10 le: 21 Septembre 2005 à 19:01:32 »

Ok je fusionne tout ca se soir
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #11 le: 21 Septembre 2005 à 19:52:40 »

Bon j'ai totu rassemblé en 2 catégories , si c'étais mieux avant il est encore possible de faire marche arrière , j'attend vos remarques sur le texte présentant ces news ( juste un copier-coller puis mix puis 2-3 modif de ceux d'origine ) .
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #12 le: 26 Septembre 2005 à 19:10:20 »

Pour ce qui est des catégories je pense que l'on peut fusionner Languages non compilés et Autres languages pour gagner de la place en hauteur et pourquoi pas créér une section design pour les idées au  sujet du tee-shirt, wallpaper version beta puis final, logiciel si certains ce sentent en forme pour en faire, cette catégorie pourrait etre rajoutée dans la section général qu'en pensez vous ?
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3028/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #13 le: 26 Septembre 2005 à 19:55:26 »

J'pense que la fusion est une bonne idée.
Je pense pas qu'il faille mettre ca dans général mais dans programmation (qui serait alors renommé en "conception" ou qqchose comme ca).
Et oui, le design peut etre qqchose de bien.. Seulement allez savoir s'il va y avoir des posts dedans.. Parce que le probleme majeur c'est que c'est pas le theme du site, donc que tu iras pas voir ici spécialement et qu'on a pas de boss en design..
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #14 le: 26 Septembre 2005 à 19:57:36 »

oui a vrai tu as pas tord pour le design, ca aurait juste était pour montrer les idées en cours, mais si cee n'est que pour 2 messages ca vaut pas le coup.

Je vais donc modifier le forum de programmation des 2 vides pour en faire 1 vide.
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: