Que sont les dll ?
En informatique, une bibliothèque dynamique, appelée Dynamic Link Library (DLL) sous Windows et généralement appelée shared object (.so) sous UNIX, est un fichier de bibliothèque logicielle utilisé par un programme exécutable, mais n'en faisant pas partie.
Enfaite un dll permet d'employé des fonctions qui ne sont pas presentes d'origine dans les fonctionnalités d'un executable.
Prenons par exemple un dll qui gere les API de windows, c'est a dire les entrées et sorties de données, il faudra l'inclure dans l'exetuable pour pouvoir employer les differents fonction qu'ils presentent.
Par comparaison au language php, on peut a peu pres faire la meme chose, c'est a dire par exemple codé une page en php, mais si cette page se connecte a une base de donné, alors on peut faire appel a une seconde page contenant les login et mot de passe de cette base, par la fonction include('mapage.php');, et reutiliser cette page de connection dans n'importe quelle autre partie du site, ce qui permet de reduire le code de la page.
Pareil pour les dll, si par exemple dans votre programme vous avez besoin de plusieurs fois faire appel a la meme fonction, vous créé un dll, et vous l'utilisez a chaque fois que vous en avez besoin.
Or dans les crackme, aucuns dll n'est utilisé, pour la simple et bonne raison que toutes les fonction utilisés sont disponible d'origine dans l'executable compilé.