logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Defouloir» Distribution Linux
Username:
Password:
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Distribution Linux  (Lu 17076 fois)
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« le: 28 Août 2005 à 21:42:09 »

Voila , je vais essayer linux ( je l'ai deja fait mais que sous une mandrake ) , j'aimerais changer de distribution en essayé une autre qui soit bien , laquelle me conseillerais vous , j'ai essayé une debian juste avec un cd qui va chercher les packtages sur le net mais ma freebox est un usb donc il ne doit pas la reconnaitre ( ne me dite pas de passer en rj45 , il est deja squatté et je n'ai pas envie d'acheter le matos nécessaire ) , donc si vous pouvez me donner des avis sur certaines distributions et des conseils ce serait le bien venu , s'il vous plait .
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Bricou
Profil challenge

Classement : 9138/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 96


Voir le profil
« #1 le: 28 Août 2005 à 22:20:26 »

Sur le lien qui va suivre, tu peux telecharger la toute derniere version du netinst de chez Debian (en testing) construite chaque jour. Dessus il y a le dernier installer Debian qui detecte a peu pres tout le materiel (peut etre meme ta freebox).

http://cdimage.debian.org/pub/cdimage-testing/daily/i386/current/debian-testing-i386-netinst.iso

Apres si tu veux d'autres informations sur les distribution linux, vas jetter un coup d'oeil sur :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_linux

Journalisée
Invit
Invité
« #2 le: 28 Août 2005 à 23:29:59 »

Perso te dirait que peu importe la distrib pour commencer, le tout c'est passer direct en ligne de commande sur un terminal...
Ensuite, (ça encore, ça a été ma propre méthode) peu importe le pb rencontré, tu repasses pas sous windows loll, arriver à se débrouiller intégralement via Linux, et au bout de qques mois ça finit par rouler tout seul moyennant un peu de lecture en ligne
Journalisée
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #3 le: 29 Août 2005 à 07:57:06 »

Citation
peu importe le pb rencontré, tu repasses pas sous windows loll, arriver à se débrouiller intégralement via Linux, et au bout de qques mois ça finit par rouler tout seul moyennant un peu de lecture en ligne icon_smile
Mais t'es pas fou , sa signifierai pas d'unreal tournament 2004 pendant plusieurs mois

Merci pour vos avis BufferBob et Bricou , je pense que je vais me remettre sur ma mandriva qui me revient bien .
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Bricou
Profil challenge

Classement : 9138/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 96


Voir le profil
« #4 le: 29 Août 2005 à 08:33:07 »

Hehe unreal marche tres bien sur linux
Journalisée
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #5 le: 29 Août 2005 à 09:15:01 »

Vi il est prévu d'origine pour tourner sous nux ( je vois pas pourquoi pour les autres jeux ils font pas pareils , surement de mauvais programmeurs feignants ) , mais le probleme c'est ma carte graphique il n'en veut pas faudra que je ré-essaye .
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Invit
Invité
« #6 le: 29 Août 2005 à 09:46:48 »

Citation de: Comtezero
Mais t'es pas fou , sa signifierai pas d'unreal tournament 2004 pendant plusieurs mois
C'est vrai j'oubliais loll

Juste pour précision, l'avantage de Debian (Ubuntu même topo hein) c'est surtout son système de apt-get qui fonctionne à merveille et facilite la tache de l'utilisateur (comme de l'administrateur par ailleurs...) vis à vis des dépendances pour l'installation des packages etc.

A noter qu'apt-get est également porté sur les autres distrib sans souci majeur et que l'équivalent (pour ne pas dire le concurrent) d'apt-get sous Mandriva s'appelle urpmi, seul souci, il est pas aussi bien rodé que son homologue débianesque et la mise à jour du système complet (noyau + glibc pour l'essentiel) a tendance à poser des soucis, en outre il faut passer par un site genre easy urpmi pour récuperer les miroirs des distribs même officielles...

Pour annecdote, y'a encore pas si longtemps, j'ai cassé ma distro en mettant le système à jour... urpmi qui ne fonctionnait plus, perl défoncé jusqu'à la moelle... bref, un vrai bonheur à remettre sur pieds, donc merci Mandrake (ct du Mandrake encore), je suis donc depuis passé (et je regrette évidement pas) sous Debian pour ce qui est de ma békane cliente.

Enfin, - et je finirais ce post encore trop long comme à mon habitude :p - entre deux distributions, y'a quasiment rien qui change exceptés quelques scripts à l'installation et essentiellement les répertoires /sbin.
Après on distingue vraiment vraiment 2 grandes familles dans les Linux (pas Unix malgré tout) les BSD et les autres loll, la couche réseau est pas gêrée pareil (enfin...) et l'arborescence diffère à peine (lost+found et autres fichiers de périphériques qui ont pas les mêmes noms...)

Pour commencer une Mandriva convient, au même titre qu'une autre distrib, tout dépends comment on s'en sert derrière quoi, comme j'te dis, ce qui est vraiment interressant c'est de revenir aux sources* et à la ligne de commandes...
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 507/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #7 le: 29 Août 2005 à 10:33:49 »

Moi je veux installer nux en commencant par une mandrake, mais j'ai peur de plus reussir a avoir internet
Et sans intenet, pas moyen de lire des tutos sur le net...

Est-ce difficile de parametrer une connection sachant que je suis en wifi ?
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Bricou
Profil challenge

Classement : 9138/54278

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 96


Voir le profil
« #8 le: 29 Août 2005 à 10:53:42 »

Normalement non, surtout sur mandriva avec le graphique et les outils d'administration et tout et tout (berk)
Une connection wifi et une connection ethernet differe tres peu, c'est simplement le configuration de ton noyau qui change (cf les modules qui gerent les cartes reseau).
Si tu as un reseau avec une passerelle dessus, c'est tres facile de configurer le tout (lors de l'installation ca se fait tout seul, sans compter que si tu as un serv dhcp sur le reseau, c'est le reve ^^).
Journalisée
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #9 le: 29 Août 2005 à 12:41:59 »

faut rechercher les tutoriaux avant sur internet et les imprimés sinon je ne sais pas si c'est difficle mais si c'est vu comme une carte réseau clasique il ne doit pas y avoir de probleme , si ta une freebox ou un truc dans le genre branché en usb la faut faire 2 chtite manip en plus .
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Folcan

Profil challenge

Classement : 507/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #10 le: 29 Août 2005 à 15:10:51 »

dans ma freebox est en ethernet, c juste la gestion de ma carte wifi dot j'ai peur.

Je vais essayer avec une fedora core 4
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #11 le: 29 Août 2005 à 19:58:47 »

Ok , tiens nous au courant pour savoir si ca marche nikel .
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Dionysos

Profil challenge

Classement : 949/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« #12 le: 16 Octobre 2005 à 17:58:48 »

Pour débuter, je conseil Ubuntu...
Basé sur debian, le code source à été repris pour faire une distribution plus convivial et plus facile à utiliser...
Mais bon... quand on commence à connaitre, ça vaut pas une vrai debian
Journalisée
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54278

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #13 le: 16 Octobre 2005 à 18:03:32 »

En ce moment je tourne sous une Suse 9.2
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Dionysos

Profil challenge

Classement : 949/54278

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 19


Voir le profil
« #14 le: 16 Octobre 2005 à 18:05:25 »

Moi en ce moment c'est Mandriva 10.2 pour ma mere Ubuntu pour ma soeur, et Debian pour moi
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à: