logo Homepage
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bug dans les validations de challenges! (ça concerne plus les points)  (Lu 4383 fois)
Invit
Invité
« le: 27 Août 2005 à 16:38:59 »

Je ne sais pas si tous les utilisateurs rencontrent le même bug que moi, mais ***************

Je vais regarder ca
Journalisée
Invit
Invité
« #1 le: 27 Août 2005 à 18:27:38 »

woww bien vu, ça c'est l'esprit du hacking, peu importe le niveau technique, la démarche est celle-là
Journalisée
Invit
Invité
« #2 le: 27 Août 2005 à 21:36:06 »

hehehe je me suis dis ça un moment, ouais ça c'est l'esprit hacking, mais comme je n'avais rien hacké... je ne ressentais aucun mérite lol! Du coup j'en suis là à signaler le bug!
Voilà, faudra me faire un reset de compte je pense sauf si les modos sont d'une gentillesse incroyable hehe
Journalisée
comtezero

Profil challenge

Classement : 2119/54284

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1001


Voir le profil WWW
« #3 le: 28 Août 2005 à 10:21:56 »

C'est a dire ?
Journalisée

·´¯`·­»Comtezero«­·´¯`·

http://www.masstek.org
Vagabon
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #4 le: 28 Août 2005 à 10:30:36 »

Demande à celui qui a édité mon premier post, il a supprimé ce que tu souhaites savoir.
Journalisée

One who conquers others is great. One who conquers himself is mighty.
Invit
Invité
« #5 le: 28 Août 2005 à 10:38:25 »

Citation de: Vagabon
ouais ça c'est l'esprit hacking, mais comme je n'avais rien hacké...
Faut pas confondre "être un hacker" et "exploiter des failles logicielles" hein
(Perso, l'idée que je m'en fait, un hacker c'est quelqu'un qui ne s'arrete pas à la première vision des choses, qui va fouiller plus loin et chercher à comprendre ce qu'il y a derrière, le cas échéant "comment ça marche", ça s'applique à d'autres domaines que l'informatique, on parle plus d'une qualité humaine que d'un niveau de connaissances, et c'est d'ailleurs là que réside toute la difficulté d'être un hacker constament )
Là j'ai souligné ton post mais j'aurais très bien pu le faire pour bon nombre de posts sur ce forum, juste une façon de rappeller que 'The Mentor' comme décrit par Neuralien date des années 80 et que la définition du "hacking" si elle a pris beaucoups de sens divers pour brouiller les pistes, l'esprit n'en reste pas moins le même.

Citation
je ne ressentais aucun mérite lol!
Ca tombe bien, y'a pas à en avoir selon moi :p

Citation
Du coup j'en suis là à signaler le bug
Là encore c'est une démarche de white-hat pour moi, c'est un peu l'esprit de NC, ça tombe bien
Journalisée
Vagabon
Profil challenge

non classé(e).

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 6


Voir le profil
« #6 le: 28 Août 2005 à 11:07:29 »

Ahh excuse moi si j'ai fais l'amalgame du hacker avec l'exploiteur de faille . Mais je croyais qu'une personne  hackant telle application web ne faisait guère plus que d'exploiter des failles connues ou non. Avec éventuellement une petite touche personelle de programation (qui me dépasse complètement!).  Il faudrait plutôt dire que tel site web a été exploité? Enfin en employant le terme "hacking" je ne pensais pas soulever une telle polémique .

Dans ce cas je rectifie mes précédents posts : " Comme je m'étais contenté d'exploiter une faille de lamerz, je n'étais vraiment pas fier et j'ai opté pour la solution du white-hat en annonçant la faille sur le forum des bugs"

Allez à + BufferBob
Journalisée

One who conquers others is great. One who conquers himself is mighty.
Invit
Invité
« #7 le: 28 Août 2005 à 14:59:02 »

Erff... No pb, c'est dimanche, j'ai fait un peu trop la teuf hier, sans doute pour ça j'm'emballe un peu par moment loll

En fait c'est pas spécifique vis à vis de toi ou quoi, juste mon opinion sur ce qu'est un hacker, l'esprit du hacking, pour moi et contrairement à l'amalgame populaire (que je ne juge pas par ailleurs, il est ce qu'il est...) hacker ne signifie pas pirate, d'ailleurs les "linux hackers" ne sont pas des pirates, mais des gars qui trainent dans les bas fond du code source de linux et de son noyau...

Loin de moi l'idée de dire quel terme il faut ou pas employer, juste j'aime bien l'ouvrir de temps en temps (surtout quand chu encore un peu beurré...)

**orthographe !** la polémique, elle est salvatrice le plus souvent c'est mon avis...
Ca prouve qu'on réfléchis et qu'on se contente pas de faire des recherches de softs prêts à l'emploi sur google :p
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à: