logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Epreuves a points uniques
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epreuves a points uniques  (Lu 15502 fois)
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #15 le: 08 Février 2006 à 09:49:36 »

Et qui juge si l'epreuve est dur ou pas ?
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
neogits
Profil challenge

Classement : 998/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 76


Voir le profil
« #16 le: 08 Février 2006 à 10:41:48 »

Pour ce qui est de la difficulté, c'est assez subjectif. Ce qui est difficile pour moi ne l'est pas forcément pour un autre et vice versa...
Mais il y a quand même des épreuves qui se font en une seule recherche et d'autres qui comportent de nombreuses étapes pour leur résolution. Je trouve bien de mieux récompenser les secondes, parce qu'on y passe forcément plus de temps. Dans ce sens, l'idée de Nms de scinder une épreuve en 2 (14 et 15) est excellente.
Je ne crierai pas au loup si tout passe à 1 point. Peu importe le classement, moi ce qui m'interesse c'est de découvrir les solutions, d'apprendre et de progresser...
Journalisée
sgtkinchloe

Profil challenge

Classement : 4407/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 127


Voir le profil
« #17 le: 08 Février 2006 à 10:48:17 »

La diffuculté de l'épreuve sera jugé par catégorie par rapport a leur stats...

exemple ep18 de stegano... = HARDCORE


ou les admins qui poste les épreuves peuvent eux même juger les points en niveau de la dificulté

Neogits a raison sur le point ou certains auront plus de  facilité mais même si quelques rares exeptions reussissent mieux que d'autres

 il ne faut pas oublier qu'on veut juste un systême de point plus adéquate !

Le niveau devrait être jugé par rapport au stats moi je pense ... ou autres mais bon faut proposer sinon on s'en sortira jamais
Journalisée

Invit
Invité
« #18 le: 08 Février 2006 à 12:33:52 »

Citation
exemple ep18 de stegano... = HARDCORE
Mais nan c'est un effet d'optique, mem po vré (elle a rien à voir avec les autres steg, c'est pour ça, ça se fait pas au paint ou à l'oeil là)
Ceci dit c'etait un peu fait pour, enfin je me comprend... La communauté NC est très diversifiée, il n'y a pas que des newbies sur NewbieContest et il faut que tout le monde s'y retrouve aussi...

Citation
ou les admins qui poste les épreuves peuvent eux même juger les points en niveau de la dificulté
C'est le cas, pour la steg18, 25 points ça me parraissait juste

Je pense qu'etant donné le nombre d'epreuves en ligne et les ecarts de difficultés entre chacune, y'aurait ptet meme à repenser completement un systeme plus pertinent, mais ça prend du temps, tout ne pourra de toute façon pas se faire en un jour... on est dessus un peu chaque jour

En ce qui concerne les points en eux-meme, je suis pas pour les epreuves à points uniques, justement ça crée une motivation en plus les épreuves à beaucoups de points, c'est purement psychologique, mais je trouve que ça a son utilité personnellement...
Journalisée
ding7
Profil challenge

Classement : 5538/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 28


Voir le profil
« #19 le: 08 Février 2006 à 12:40:12 »

Perso je rejoins CommComm..
Et je reprendrais certaines remarques faites dans les précédents posts dont la plus importante à mes yeux est la suivante :
- en quoi une épreuve est plus difficile qu'une autre ?
Perso, je suis certainement plus doué pour certaines épreuves que pour d'autres alors que d'autres personnes verront la difficultés inversées...
Ex :
Si la difficulté résulte dans le temps de résolution d'une épreuve, je trouverais cela absurde... Une bête épreuve de crypto RSA pour laquelle il faudra utiliser des heures de CPU pour trouver le code aura des points plus important alors que seul la machine aura bossé ??


Perso, mettre toutes les épreuves au même niveau de point est la meilleure idée car chaque épreuve a sa difficulté en soi suivant chacun.

Bref... Perso j'm'a comprendu et vous ? :p
Journalisée
sgtkinchloe

Profil challenge

Classement : 4407/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 127


Voir le profil
« #20 le: 08 Février 2006 à 12:56:01 »

Ouui tu as raison "ding7" mais bon c'est facile a dire... reste plus qu'a mettre en place...

J'en parlerais a un ami qui lui a de bonnes idées pour la distribution de point...

Je vous tiens au courant pour ce point..

Bufferbob je prenais l exemple de la steg18 non pas pour sa difficulté mais pour te montrer l'écart des stats c'est vrai que je galére bien dessus n'empeche merci pour cette indice
Journalisée

kamui

Profil challenge

Classement : 3424/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 164


Voir le profil
« #21 le: 29 Mars 2006 à 18:54:46 »

100% contre
c'est vrai que il ya des personnes qui passent des heures sur une épreuve pour gagner un seul points alors que d'autres prennent la JS 1 et gagnent le meme nombre de points
C'est pas juste
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: