logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Général» Sondage pour le site» Epreuves a points uniques
Username:
Password:
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epreuves a points uniques  (Lu 15503 fois)
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« le: 29 Mai 2005 à 16:38:23 »

Alors voila, entre admin, ont a pensé a faire les epreuves a points unique.

Pour etre plus claire, reformater le systeme de points, pour que TOUTES les epreuves ne valent que un points, a la place des differences de points.

Cela serai certe plus facile pour le comptage et eviterai les erreur de points, mais d'un autre coté, une epreuve corsé serais coté pareille qu'une epreuve facile.

A vous de juger
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
UnKnOwN_DrAgOoN
Profil challenge

Classement : 46/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 86


Voir le profil
« #1 le: 29 Mai 2005 à 17:58:09 »

Je précise mon avis ^^ : personnellement je suis contre vu que dans ce cas, comme tu le dis, ça n'aurait plus trop de sens. Passer un htaccess serait aussi "lucratif" que de briser un misérable pass javascript avec le code marqué en clair dans la source ? En un sens, c'est aussi facile quand on connait le truc mais bon......enfin c'est juste mon avis ^^.
Journalisée
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3028/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #2 le: 29 Mai 2005 à 18:04:12 »

C'est vrai !! Se tapper des heures de recherches pour le JS7 alors que mon browser a fait tout seul le JS1.. Ca vaut pas là !  
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
UnKnOwN_DrAgOoN
Profil challenge

Classement : 46/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 86


Voir le profil
« #3 le: 29 Mai 2005 à 18:11:53 »

Mdr le JS 07 c'est un peu à part ^^. C'est tellement simple que ça en devient difficile   .
Journalisée
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3028/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #4 le: 29 Mai 2005 à 18:52:51 »

Oups.. j'parlais du JS8... parce que là, il est déjà plus long !
(je fais vraiment le boulet là.. J'vais aller me coucher si ça continue   )
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
lyrx74
Profil challenge

Classement : 12320/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 14


Voir le profil
« #5 le: 29 Mai 2005 à 21:29:24 »

plutot contre je pense que il y a clairement des epreuve plus difficile que d'autre et je pense logique que l'on soit récompensé en conséquent
Journalisée
CommComm

Profil challenge

Classement : 86/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1283


Voir le profil
« #6 le: 03 Juin 2005 à 06:46:41 »

Bonjour,

Moi je suis pour.

D'abord, parce que le classement n'est pas réellement le plus important, l'essentiel  est le plaisir de résoudre les challenges. Et de toute façon les participants sauront toujours faire la différence entre celui qui a marqué un point en ayant réussi un crackme tordu et celui qui aura marqué le même point en trouvant la solution d'un JS dans la page source.

Egalement parce que de toute façon celui qui réussit une épreuve difficile réussira également une épreuve facile.  Et la différence au classement se fera comme ça, pour ceux qui accordent une importance réelle au classement :il y a peu de chances  que deux challengers se trouvent avec 10 points chacun, l'un ayant réussi uniquement des épreuves faciles et l'autre des épreuves difficiles. Peu importe ensuite qu'on soit 5e ou 4e : on est dans les dix premiers, ou 35e ou 39e : c'est du pareil au même.

Ca évite les discussions à n'en plus finir entre admin et concepteurs d'épreuves ("mon épreuve vaut plus que ça...")

Enfin, ça évite aussi les écarts de points faramineux entre les premiers et les derniers qui découragent lesmoins bien placés.

C'est un système adopté par des sites de challenges réputés comme TBS (bright-shadows.net) et qui, à mon avis,a fait ses preuves. Mais, comme c'est le cas pour TBS d'ailleurs, cela suppose un nombre d'épreuves suffisamment important : minimum 50 voire 80 ou 100.

Voilà, c'était CommComm en direct de son PC. A vous les studios.
Journalisée

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
(Devise d'un newbie shadok)
Perfect Slayer

Profil challenge

Classement : 3028/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1974


Voir le profil WWW
« #7 le: 02 Février 2006 à 16:51:02 »

C'est dommage.. on a perdu la plupart des posts de cette **orthographe !** (un backup sauvage !!!) C'est un post qui avait sucité de vives réactions.. Tu nous le déterres ???
Journalisée

Newbie Contest Staff :
(¯`·._.· [ Perfect Slayer ] ·._.·´¯)
Status :
Administrateur / Programmeur PHP / Optimisateur
Citation :
Sécurité, efficacité et rapidité riment avec Perfect(ion)
Preacher

Profil challenge

Classement : 5377/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #8 le: 03 Février 2006 à 17:27:42 »

Je suis plutôt contre le fait de côter toutes les épreuves avec le même score, pour toutes les bonnes raisons citées précédemment.
Nous n'aurions plus aucune indication de la difficulté des épreuves, or je choisis souvent les plus faciles d'abord.

Donc voilà : contre.

A vous de voir.
Journalisée

----------------------------
Que Dieu vous bénisse !
nAuDaR
Profil challenge

Classement : 2276/54283

Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne
Messages: 87


Voir le profil
« #9 le: 04 Février 2006 à 10:35:30 »

Bonjour,

Pour ma part je suis contre ce système qui dévalue les épreuves difficiles et contrairement à ce que tu penses CommComm
Citation
Enfin, ça évite aussi les écarts de points faramineux entre les premiers et les derniers qui découragent lesmoins bien placés.
Je pense au contraire que les écarts de points importants apportent une motivation encore plus grandes, cela permet de se donner une motivation beaucoup plus fortes.
Je pense que beaucoup se lacerais de passer des heures sur une épreuve à 1 points alors qu'ils insisterais surement davantage si elle valait plus de points...
C'est vrai que dans le principe le classement ne bougerais pas beaucoup ( voir pas du tout )  mais il n'y a pour moi aucune raison de faire des épreuves à points uniques.
Pour finir, je ne penses pas que TBS soit un modèle à suivre, il faut que NC garde sa " personnalité " Je pense que sa serais dommage de "copier" d'autres sites simplement parsque leur système marche bien, celui de NC ne marche t-il pas bien ?
Journalisée
Folcan

Profil challenge

Classement : 508/54283

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1520


Voir le profil
« #10 le: 04 Février 2006 à 12:27:27 »

Je suis tout a fais d'accord avec naudar.

Il ya plus de motivation a chercher une epreuve difficile qu'une epreuve qui vaut un point, et meme si quelqu'uns ne jouent pas uniquement pour le classement, tout un chacun sait qu'il compte quand largement. Faut pas se leurer, tu es quelque part fiere CommComm d'etre dans le Top3 meme si apres tu t'en bas les miches, et ta pas besoin qu'on te le dise.

Mais se sentiments tout le monde la.
Journalisée

-=[FoLc@N]=-

Citation :
* Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves, je crois au miens, NewbieContest aura un bon futur.
* Il y'a seulement 10 categories de gens dans la vie : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
wakba
Profil challenge

Classement : 10944/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #11 le: 05 Février 2006 à 16:04:32 »

**No Sms** à tous,

perso je pense qu'il y a deux principale raisons  pour lesquelles il faut garder le système avec plusieurs plus points

- la première est que comme il a été dit plus haut : plus une épreuves à de points plus on est motivés pour la chercher
- la seconde **orthographe !** du fait que lorsque l'on débute ( ce qui est mon cas:oops: ) on sait quel par quel épreuves il est plus facile de commencer
Journalisée

Vu que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son il est normale que certaine personnes parraissent brillantes avant d'ouvrir leur gueule!!!!!!!!!!
mti131

Profil challenge

Classement : 1747/54283

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 9


Voir le profil
« #12 le: 07 Février 2006 à 20:27:31 »

Citation de: wakba
on sait quel par quel épreuves il est plus facile de commencer
çà encore on le voit par le nombre de validations... qui n'est pas toujours proportionnel au nombre de points que vaut l'épreuve!
C'est pas tellement une raison.
Enfin bon moi aussi je suis contre pour les même raisons citées ci-dessus et pour la motivation de faire une épreuve qui vaut beaucoup...
Journalisée

« C'est le chat qui remue la queue et non la queue qui remue le chat. »
« L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Invit
Invité
« #13 le: 07 Février 2006 à 20:35:12 »

salut . je pense que le systeme de points ne doit pas bouger , comme partout il existe des enigmes plus ou moins difficile a repondre , respectez la difficulte des questions , MERCI , ce site ne doit pas changer son systeme de point .
Journalisée
sgtkinchloe

Profil challenge

Classement : 4407/54283

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 127


Voir le profil
« #14 le: 07 Février 2006 à 22:51:17 »

Mettre tous les points a 1 est pour moi une mauvaise idée ...

Par contre un changement peut toujours s'effectuer comme :

>1 point pour les faciles
>3 points pour les moyennes
>5 points pour les durs
>10 pour les Hardcore !

enfin un truc a peu pres comme ca pourrait etre pas mal vous en pensez quoi ?
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à: