logo Homepage
+  NewbieContest
|-+  Programmation» Langages compilés» [général] J'aimerais commencer
Username:
Password:
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [général] J'aimerais commencer  (Lu 8776 fois)
neoflo
Profil challenge

Classement : 8126/54371

Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne
Messages: 171


Voir le profil WWW
« #15 le: 24 Octobre 2006 à 17:36:21 »

J'ai commencé par du basic (il y a 6 ans)... Enfin, normal, à l'époque, l'ordi que j'avais n'avait que DOS, donc bon, pas trop moyen de faire tourner autres choses (pis si c'est pour compiler un fichier C qui fait partir dans le décor DOS, c'était pas la peine).

Ensuite (je parle des langages que je maitrise, pas de ceux que j'ai touché 2 jours), VBS (bon, celui là, jl'ai un peu oublié), camL, C, Lisp, java, C++.  Aussi de l'assembleur sur des M68K (sans aucun OS...), mais on perd vite...

Pis j'ai dû apprendre php pour faire des sites web, enfin, comme je connaissais déjà pas mal d'autre langage, ça s'apprend en 1h . Mais bon, faut avouer qu'avant la version 5, la partie orientée objet est carrément ridicule.
Journalisée

calimax

Profil challenge

Classement : 1943/54371

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 11


Voir le profil
« #16 le: 25 Octobre 2006 à 18:14:42 »

Je te conseille :
http://perso.numericable.fr/~fvirtman/
A rajouter aux sdz
Perso je le trouve mieux par ce qu'on apprend direct la syntaxe du c++, alors qu'avec le sdz tu vas te trainer la syntaxe du c tout le
temps cout et cin c'est tellement mieux que des trucs comme printf("") ...
Après je vais me fair huer je le sens ^^
Journalisée
badstwo
Invité
« #17 le: 26 Octobre 2006 à 06:42:39 »

Citation de: calimax
Je te conseille :
http://perso.numericable.fr/~fvirtman/
A rajouter aux sdz
Perso je le trouve mieux par ce qu'on apprend direct la syntaxe du c++, alors qu'avec le sdz tu vas te trainer la syntaxe du c tout le
temps cout et cin c'est tellement mieux que des trucs comme printf("") ...
Après je vais me fair huer je le sens ^^
Avant de coder en C++, c'est quand vachement mieux de connaitre le C...puisque le C++ c'est du C amelioré...
Journalisée
Alchermes7

Profil challenge

Classement : 14253/54371

Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne
Messages: 16


Voir le profil
« #18 le: 26 Octobre 2006 à 14:24:28 »

Salut, c 'est juste pour vous remerciez pour l'info du "site du zero", je viens de m'inscrire je vais me lancer dans le PHP mais avant ca, le XHTML
J'ai hate d'attaquer le C
Journalisée

« Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même si c'est improbable, doit être la vérité »
Sherlock Holmes (A. Conan Doyle, Le signe des quatre)
Nebelmann

Profil challenge

Classement : 464/54371

Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne
Messages: 1357


Voir le profil
« #19 le: 26 Octobre 2006 à 15:00:14 »

Citation
cout et cin c'est tellement mieux que des trucs comme printf("") ...icon_rolleyes
J'espère que tu passes pas au C++ que pour ça, sinon y'a pas trop d'intérêt d'utiliser un langage orienté objet
Journalisée

-- Nebelmann -- Registered linux user #429186
«Si les lecteurs étaient des compilateurs, les posteurs feraient peut-être davantage attention à ce qu'ils écrivent...»
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à: