Bah, pour le mien, il est issu de moult transformations, du coup ça deviens assez compliqué à expliquer en réalité... Je cherchais un pseudo issu de la mythologie (comme de nombreux autres pseudos), mais je voulais à la fois que mon pseudo symbolise une recherche/traque de l'information.
J'avais alors d'un coté trouvé ma figure de la mythologie : KERES
Les Kères (au singulier Kèr) étaient les filles de Nyx qui hantaient les champs de bataille pour s'abreuver du sang des mourants et conduire les âmes des morts aux Enfers.
Et d'un autre coté le la base de mon pseudo : TRACK ... un terme assez générique pour "Tracking Information"
Voilà, du coup en premier lieu ça me donnait « track-keres » ou « track-kèr »
Or, le kères se transformant facilement en caresses ou autre de par l'orientation de vos esprits avide de sexe... « Trackeres » plutôt de consonance féminine, j'ai changer un peu... et allez savoir pourquoi, Le pseudo c'est finalement transformé en « trackeur »
Ce n'est que récemment qu'un cow-boy est passé boire un coup à la maison, et la transformé à son tour en une variante « tr4ck3ur » pour l'IRC

En fait ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'au final, on retrouve absolument pas l'esprit du départ qui se voulait être issu d'une figure de la mythologie, m'enfin bon...